Les Princes de l’amour : À peine devenu père, ce candidat phare a failli perdre son bébé

Un participant emblématique de l’émission les "Princes de l'amour" a traversé un moment très dur ! Tout juste devenu père, il était à deux doigts de perdre son bébé. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© W9

Un moment très angoissant ! C’est ce qu’a traversé un participant de télé-réalité, qui a par exemple pris part aux « Princes de l’Amour » en 2014 sur la chaine W9. Il s’agit du candidat Florian Silmont.

Un bébé qui a frolé la mort

Révélé au grand public dans la deuxième saison de « La Belle et ses princes presque charmants » en 2013, il avait essayé de séduire Nelly. Sans réussite. Par la suite, Florian Silmont avait tenté de séduire Anaïs Sanson, mais cette liaison n’a duré que quelques mois. Maintenant, ce bel homme file est en couple avec une make-up artist qui se nomme @elomakeupbeauty sur les réseaux sociaux.

En avril 2021, le couple indiquait une belle nouvelle : ensemble depuis 4 ans, ils attendaient leur premier enfant. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Le bébé a failli mourir. On imagine aisément l’angoisse des parents à ce sujet. Surtout qu’avoir un enfant est projet auquel on pense durant des mois.

Les Princes de l’amour: Florian Silmont se livre sur les réseaux sociaux

Florian Silmont ne s’est pas exprimé immédiatement sur le sujet. Il aura fallu patienter au 10 août dernier pour en savoir plus sur son enfant. « Les amis. J’ai décidé de revenir sur les réseaux sociaux le jour de mon anniversaire pour vous faire une annonce vraiment spéciale. @elomakeupbeauty et moi-même sommes devenus parents il y a presque déjà 3 mois parce que, nous avons eu un grand prématuré ».

Il poursuit : « Dans cette publication, j’ai souhaité de tout vous raconter car cela pourra certainement aider d’autres parents qui vivent, ont vécu ou vivront la même chose… Merci à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin », a-t-il indiqué. Florian Silmont a également souligné que son fils ne pesait que 500 grammes à la naissance. On imagine l’effroi des parents face à cette situation dont beaucoup de parents sont un peu désemparés.

« À un jour près, mon fils aurait pu ne pas être là parce que sa vie était menacée et celle de sa mère également », indique le candidat de télé-réalité. Âgé d’à peine 3 mois, le bébé de Florian Silmont a déjà vécu plusieurs étapes, comme « bradycardies, désaturation à répétition, anémie, transfusion sanguine, infection du tube digestif et opération suite à une hernie ». Plusieurs soucis de santé qui ont entraîné deux mois et demi d’hospitalisation pour le bébé. Les parents étaient aux côtés de l’enfant. Il ont aussi pu compter sur le personnel médical.

Une histoire qui se termine bien

Heureusement, l’histoire se finit bien. Le fils de Florian Silmont est maintenant en bonne santé même s’il doit être suivi de près pour les prochaines années. Florian Silmont et sa compagne ont eu la pudeur de ne pas parler de cette période avant. Certains influenceurs détaillent quotidiennement tous les événements de leur quotidien : les moments joyeux mais aussi tristes. Les influenceurs vivent souvent dans le regard de leurs abonnés.

Florian a été connu suite à sa participation à la saison 2 de La Belle et ses princes presque charmants comme on en a déjà parlé. Florian se fait remarquer pour sa discrétion dans l’aventure. L’année d’après en 2014, Florian Silmont participe au programme de télé-réalité de W9, Les Princes de l’amour. Le principe est simple, 6 ex-candidats de La Belle et ses princes sont rassemblés dans une villa et doivent choisir leur princesse parmi différentes prétendantes. La compétition est difficile pour les jeunes filles et les péripéties sont nombreuses.

 

Durant la décennie écoulée, es émissions de télé-réalité se sont multipliées en France et dans le monde. Sur Objeko, nous avons souvent l’occasion de vous parler de l’actualité des candidats et candidates de ces émissions. Grâce aux réseaux sociaux, de nombreux candidats de ces émissions sont devenus des influenceurs et des influenceuses. Souvent, il parle de leur quotidien et poste des photos et des vidéos. Ils sont souvent contactés par des marques pour faire la promotion de certains produits. Ils sont payés par ces marques qui bénéficient de leur visibilité.