Les Reines du shopping : un membre de la prod’ va trop loin, la candidate balance tout

La candidate des Reines du Shopping victime d’un geste inapproprié se livre sans filtre

© Marechal Aurore/ABACA

Les Reines du Shopping fait le bonheur des téléspectateurs depuis bientôt 9 ans. Malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien sur le plateau… Une ancienne candidate balance sur le comportement inapproprié d’un technicien lors du tournage d’une émission. Objeko vous en dit plus dans cet article. 

Les Reines du Shopping : la France se relooke

La France est connue pour être un pays très stylé. Les femmes du monde entier veulent ressembler à une Parisienne, ou même à une Aixoise. C’était sans compter sur une beauté venue du Brésil pour pointer du doigt nos fashion faux-pas : Cristina Cordula. Toutefois, détrompez vous ! 

Les Reines du Shopping n’est pas une émission originale de notre pays et Cristina Cordula n’a rien inventé. Il s’agit en fait de l’adaptation d’un programme nous venant tout droit de Turquie, et diffusé depuis 2011. Le succès est immense, et les droits d’adaptation sont achetés partout dans le monde. Pour notre bon vieil hexagone, l’aventure commença en 2013 et fut un succès immédiat.

Le principe est à la fois simple et aguicheur. Cinq candidates de styles et d’âges différents ont pour mission de se relooker sur un thème imposé, avec un budget assez strict. Chacune leur tour, elles font le tour des boutiques imposées par la production afin de trouver la tenue intégrale parfaite, et la coiffure qui va avec. Bien entendu, pendant ce temps, les autres candidates ne se gênent pas pour casser du sucre sur le dos de leur concurrente. En fin de semaine, la candidate ayant reçu les meilleures notes remportera un joli chèque. Sur un concept très similaire à Un dîner presque parfait, Les Reines du Shopping offre un divertissement facile à regarder et bon enfant. Du moins, face caméra.

Dérapage en marge de l’émission, une candidate témoigne

On se doute bien que certaines tensions existent au sein de l’émission Les Reines du Shopping. Cela transparaît même parfois à l’écran. Toutefois, on ne s’attendait pas à ce que des personnes mal intentionnées se cachent au sein même de l’équipe de production… C’est en tout cas ce que clame Chloé, une jeune femme qui a participé à l’émission il y a plus de deux ans. La jeune femme est désormais une véritable star sur TikTok, le réseau social préféré des jeunes. Elle y accumule presque un demi-million de followers.

@thegingerchloeJ’ai vraiment reçu ça d’un technicien du plateau après la semaine de tournage 🤡 Je vais faire une story time sur ig cette semaine car STOP l’hypersexualisation des femmes en fait 🤬♬ original sound – kooze

Chloé a ainsi fait une déclaration choc sur sa participation à l’émission Les Reines du Shopping. Dans une vidéo, elle déclare : “Tu participes à une émission télé et tu te rends compte après qu’il y a de gros chiens dans l’équipe de production”. Selon elle, un technicien lui aurait envoyé un message particulièrement invasif et inapproprié juste après le tournage : “Bonsoir Chloé, j’ai passé une belle semaine des Reines du shopping à tes côtés… Tu as été très sexy avec ce combi, très joli décolleté et si je peux me permettre… les plus jolies fesses.” 

Chloé poste une capture d’écran du message. Elle légende sa vidéo  “J’ai vraiment reçu ça d’un technicien du plateau après la semaine de tournage. Je vais faire une story time sur [Instagram] cette semaine car STOP l’hypersexualisation des femmes en fait”. L’équipe Objeko vous tiendra informés des détails de cette sordide histoire..

Cristina Cordula : la reine du shopping

Cristina Cordula est de loin la plus célèbre brésilienne dans l’hexagone ! Âgée de 56 ans, elle est absolument resplendissante. Ou devrait-on dire “magnifique” (Objeko sait très bien que vous avez lu ce mot avec l’accent) ? 

Cristina Cordula est née à Rio de Janeiro, et a commencé à poser dès l’âge de 16 ans pour des magazines, et à défiler pour de grandes maisons de mode. Un ami lui conseille un jour de couper ses cheveux, ce qui est devenu sa marque de fabrique. C’est depuis lors que sa carrière est au plus haut ! Elle devient mannequin international et s’installe définitivement en Europe en 1985. Elle arrête sa carrière en 1994 suite à la naissance de son fils. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Elle se lance alors en 2002 dans le relooking, et c’est le début d’une nouvelle carrière fructueuse ! En 2004, Cristina Cordula se fait repérer par M6. Elle commence par et jurée pour Nouveau look pour une nouvelle vie, animé par Véronique Mounier. Son accent, son franc-parler, et sa bonne humeur rayonnante ont fait mouche ! On lui offre alors différents rôles sur M6, jusqu’à sa plus célèbre émission Les Reines du Shopping. Cela fait désormais 8 ans que le programme est diffusé, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Cristina Cordula est au sommet de sa carrière et devrait très bientôt connaître un regain d’intérêt grâce à sa prochaine émission en compagnie de prestigieuses invitées. Malheureusement, comme nous venons de le voir, tout ne se passe pas toujours comme prévu hors caméra…