Les révélations choc d’une célèbre chanteuse addicte aux films pour adultes à 11 ans…

Invitée dans l'émission "The Howard Stern Show", Billie Eilish fait des révélations coup de poing. Elle parle de l'influence que les films pour adultes ont eu sur elle du haut de ses 11 ans.

© Instagram

Les révélations choc: Cette star de la chanson, suivie par plus de 97 millions d’internautes sur Instagram, n’a que 19 ans. Mais la carrière de Billie Eilish démarre véritablement quand elle avait 14 ans, en 2015, avec son premier single. Il sort l’année suivante et fait un carton. Depuis, la chanteuse n’a cessé d’impressionner le public. Mais cette star de la musique intéresse aussi ses fans à travers sa personnalité. Billie Eilish est notamment engagée contre la souffrance animale, vegan depuis qu’elle a 12 ans. Et tant d’autres sujets sont abordés par cette star dans les médias ou dans ses textes. Ainsi, quand elle était l’invitée du Howard Stern Show, elle n’avait pas peur de parler de sujets tabous, quitte à prendre position. Elle évoquait ainsi les films pour adultes et les représentations déplorables qu’ils véhiculent dans l’esprit du public, notamment des jeunes enfants.

En effet, cette star internationale était accro à ce genre de contenu dès l’âge de 11 ans. Et elle n’a pas peur de dire qu’encore aujourd’hui, du haut de ses 19 ans, elle estime que les films pour adultes ont détruit son cerveau. Objeko fait le point avec vous sur cette interview coup de poing de Billie Eilish.

Cette star de la musique clash les films pour adultes, « c’est une honte »

Billie Eilish a eu le temps de gagner en recul et en maturité depuis ses 11 ans. Elle a donc pu se rendre compte que ce qu’elle découvrait dans ces films pour adultes étaient très loin de la réalité de la vie. Néanmoins, ce genre de contenus sont facilement accessibles en ligne. Et très particulièrement populaires, dans le monde entier. Cette star de la chanson ne comprend pas comment de tels sites internet peuvent continuer à prospérer en proposant des films pour adultes si éloignés de la réalité. Dans The Howard Stern Show, Billie Eilish dit très clairement qu’en tant que femme, les films pour adultes sont tout simplement une honte. Qu’il devient incompréhensible de les voir encore si populaires dans le monde entier. Et cela la met même très en colère. Notamment parce que jusque dans la représentation des corps, rien ne renvoie au réel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Or, lorsque des enfants découvrent ce genre de contenu, c’est pour se faire une idée d’une réalité qui leur est encore inaccessible. Objeko vous le demande, comment alors accepter que de jeunes esprits puissent être autant mis à mal ? Aux Etats-Unis, parler de films pour adultes et d’enfants dans une même phrase c’est plus que tabou. Cette star de la musique va donc très loin en abordant un tel sujet. Même si elle parle de sa propre enfance et de son rapport aux films pour adultes, elle soulève un sujet que les Etats-Unis ne sont peut-être pas prêts à regarder en face. Billie Eilish s’engage néanmoins sur un point essentiel. Celui de la construction des concepts dans l’esprit d’un enfant, sur un sujet aussi sensible que celui-ci.

Des révélations qui feront réagir les médias

Cette star de la chanson explique alors que les premières fois qu’elle avait des rapports privés avec son petit-ami, elle ne réalisait pas qu’elle pouvait dire non ou même décider de ce qu’elle voulait qu’il se passe. En somme, la position de la femme dans les films pour adultes est celle d’un objet. Et regarder beaucoup de films de ce genre depuis ses 11 ans a conditionné la jeune femme à croire que c’était ce à quoi elle aspirait. Encore aujourd’hui, elle y repense et le regrette. « Je pense que cela a vraiment détruit mon cerveau. Je me sens dévastée d’avoir été exposée à autant de (films pour adultes – NDLR). », disait-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Aborder un tel sujet dans l’émission The Howard Stern Show, c’est sans doute une manière pour cette star de prévenir les parents et les générations futures. Billie Eilish est une artiste sensible et engagée qui ne craint pas de parler franchement ou de briser des tabous. Et Objeko ne doute pas que son interview va faire encore couler beaucoup d’encre. Nous dirons même que cela a certainement fait réagir le monde entier. Car les films pour adultes et leurs travers ne s’arrêtent pas aux frontières d’un pays. Au cœur du débat ce sont les questions du consentement, du rapport au réel, de la construction de l’enfant, et des jeunes en général, mais aussi celle de l’image de la femme. Soit des sujets essentiels dans toute société. Que les parents veuillent s’en rendre compte ou non.