Les Santoro arrêtent Familles nombreuses : La vie en XXL, « On a des soucis »

La famille Santoro, très appréciée par les fans de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL prend une décision radicale. Camille Santoro explique qu’ils ne participeront pas à une quatrième saison et dévoile les véritables raisons.

Familles nombreuses : la vie en XXL : "On a eu des soucis", la famille Santoro prend une décision radicale et quitte l'émission
© TF1

Voilà bien un choix qui va surprendre les plus fidèles fans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Présents depuis le début de l’émission, les Santoro ont effectivement décidé de mettre un coup d’arrêt à leur participation. Sur les réseaux sociaux, la mère de famille explique les raisons de ce choix radical. Objeko revient donc pour vous sur ces déclarations.

Familles nombreuses la vie en XXL : pour les Santoro, c’est fini

Une valse des départs

Les décisions surprenantes s’enchaînent véritablement concernant les candidats de Familles nombreuses, la vie en XXL. Il y a peu, Objeko vous expliquait effectivement que Héloïse Weiner avait décidé de quitter les réseaux sociaux tant elle était lassée par les critiques et fatiguée d’être en permanence harcelée pour des placements de produits. Ainsi, la mère de famille a choisi de tourner la page de cette exposition médiatique. Mais aujourd’hui, c’est un autre clan qui prend le même chemin. La famille Santoro a en effet pris la décision radicale de mettre un terme à leur aventure qui durait depuis plusieurs mois. Eux aussi victimes de haters, ils ne supporteraient tout simplement plus cette pression.

Présents depuis trois saisons, les huit membres de la famille Santoro vont donc disparaître des écrans. Ils ne souhaitent effectivement pas signer pour une quatrième année et vont désormais se concentrer sur d’autres activités. Néanmoins, ils prennent le temps d’expliquer les raisons de ce choix dans un long message publié sur les réseaux sociaux. Ils profitent aussi de l’occasion pour remercier tous ceux qui les ont soutenus jusque-là. Dans une story Instagram, Camille Santoro se voulait alors très reconnaissante :  » C’est une aventure incroyable. Nous avions un message à faire passer…d’espoir et d’amour… c’est fait. On ne regrette rien « .

Familles nombreuses:  » Trop parfaite « 

Mais si les Santoro ont reçu un grand nombre de soutiens, d’autres messages étaient en réalité beaucoup moins sympathiques. Tous les candidats de ce clan de la Familles nombreuses, la vie en XXL ont ainsi été jugés comme  » trop parfaits « , trop lisses pour être véritablement naturels. La maman décide donc d’expliquer combien ces attitudes étaient difficiles à supporter.  » Je suis très souvent jugée sur un épisode de 3 minutes (…). Je voulais vous rappeler que la vie n’est rose pour personne, que rien n’est parfait, que chez nous aussi ça crie. On a des soucis aussi, comme tout le monde. On traverse et je traverse une période aussi difficile en ce moment et c’est humain « .

En effet, les messages sur Twitter ont été particulièrement violents à l’encontre de ses candidats de Familles nombreuses, la vie en XXL.  » Ils sont trop parfaits pour être honnêtes « ,  » C’est beaucoup de paraître « ,  » Chez les Santoro, il n’y a pas un cheveu qui dépasse « . Fatiguées par autant de messages négatifs, les Santoro décident alors de définitivement tourner la page de cette aventure qui aura duré près de trois ans. Les téléspectateurs et nombres fans de l’émission seront donc probablement très déçus d’apprendre cette nouvelle. Pourtant, malgré ce départ, le désormais célèbre programme de TF1 devrait continuer de cartonner. Car il faut effectivement bien reconnaître que la première chaîne a misé juste avec ce concept puisque les audiences sont totalement hallucinantes.

Une poule aux œufs d’or

Avec cette émission Familles nombreuses, la vie en XXL, TF1 bat effectivement des records. Dans cette case horaire, il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance depuis de nombreuses années. À l’exception des événements sportifs ou des programmations spéciales, aucune émission n’a réussi à rassembler autant de téléspectateurs. En moyenne, 1,8 million de fidèles sont ainsi présents devant chaque épisode. Cela représente donc plus de 26 % de parts de marché sur les femmes de moins de 50 ans. La vie des sept familles se composant au moins de 4 enfants et jusqu’à 11 est véritablement devenue l’un des programmes préférés d’un grand nombre d’aficionados.

Grâce aux familles Santoro, Jeanson, Gayat, Dol et encore bien d’autres, ce concept est devenu un incontournable de la chaîne. Néanmoins, la pression médiatique ressentie par certains candidats commence à peser de manière importante. Raison pour laquelle la famille Santoro a alors décidé aujourd’hui de jeter l’éponge. Le programme Familles nombreuses, la vie en XXL va donc devoir se passer de l’un de ses clans les plus emblématiques. Pourtant, la petite tribu devenue aujourd’hui célèbre ne paraît en aucun cas pour l’instant regretter ce choix. Tous préfèrent désormais retrouver un certain anonymat et surtout une tranquillité de vie. Même si au vu de leur immense notoriété, ils pourraient néanmoins continuer d’être présents sur les réseaux sociaux sur lesquels ils sont effectivement très sollicités…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.