Les solutions magiques pour réduire votre cholestérol sans médicament, nos conseils ici

Gardez votre taux de mauvais cholestérol au plus bas grace á nos conseils !

© Adobe stock

Le cholestérol, difficile d’en échapper ! Pour beaucoup de Français, cela passe par une prise de médicaments, qui sont très efficaces. Toutefois, il est possible de modifier ses habitudes alimentaires et son rythme de vie pour réguler son taux de mauvais cholestérol sans avoir recours aux médicaments ! L’équipe Objeko vous dévoile ses astuces dans cet article. 

Une bonne alimentation pour prendre soin de son cholestérol

Comme vous le savez sans doute, une bonne alimentation est la clé pour la diminution du mauvais cholestérol. Certains aliments sont ainsi à bannir, ou en tout cas à éviter le plus possible. C’est le cas notamment des graisses animales. Pour ce qui est des huiles végétales, celles-ci sont bénéfiques pour la santé, tant qu’elles sont consommées en quantités raisonnables. 

Les sucres rapides, l’alcool et le tabac sont cependant à éviter totalement ! Il n’y a rien de pire pour votre organisme, surtout lorsque vous avez déjà du cholestérol…

Certains aliments sont au contraire bénéfiques pour la santé, et aident à réduire le cholestérol. Comme vous vous en doutez, les légumes sont à consommer en grande quantité ! Navets, courgettes, céleri, tout est bon ! Les légumineuses, telles que les haricots et les pois chiches, sont également très bénéfiques. Pour ce qui est des céréales, privilégiez-les complètes afin d’avoir le meilleur apport nutritionnel.

Les viandes ne sont pas à délaisser, même si réduire votre consommation vous fera du bien. Concentrez-vous sur les viandes maigres, telles que le poulet, ou sur le poisson. En prenant soin de votre alimentation, vous prenez soin de votre cholestérol ! 

Pratiquer une activité sportive régulière

Le cholestérol provoque des problèmes cardiaques et vasculaires qui ne sont pas négligeables. En plus d’une alimentation saine, variée, et équilibrée, l’activité sportive est à ne pas négliger. 

Il n’est toutefois pas nécessaire de faire des efforts intenses ! Il vaut mieux faire de petits efforts de façon régulière. Objeko vous recommande toutefois de consulter un médecin avant de vous mettre au sport, surtout si vous avez déjà du cholestérol. Certaines personnes sont en effet dans l’incapacité de produire un effort physique intense !

L’endurance est votre meilleur allié. La marche à pied, la randonnée, le cyclisme, toutes ces activités peuvent vous aider non seulement à retrouver la ligne, mais aussi à faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. Le plus simple reste encore de laisser la voiture le plus possible ! Si le temps le permet, prenez votre vélo, et empruntez les escaliers dès que vous le pouvez ! 

Des smoothies pour faire le plein de vitamines

Comme vous le savez, les fruits sont excellents pour la santé. Et en plus de ça, ils sont gourmands ! Pour faire réduire votre cholestérol, il n’y a pas mieux. Agrémenter votre alimentation de fruits et légumes frais peut être parfois compliqué. Mais dans un smoothie, c’est on ne peut plus facile ! N’hésitez pas à faire des mélanges afin de maximiser votre apport en vitamine. Vous pouvez également y incorporer certains légumes tels que de la carotte, de la tomate, de la betterave, ou du chou kale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Project Gezond (@projectgezond)

En mélange, c’est un délice ! Enfin, si vous souhaitez un mélange plus liquide, vous pouvez y ajouter du lait végétal. Le lait de soja est particulièrement recommandé, car il contient beaucoup de protéines et très peu de matières grasses. Si vous n’aimez pas le gout, vous pouvez le remplacer par du lait d’avoine ou du lait d’amande. Ainsi, vous vous faites plaisir tout en prenant soin de votre cholestérol !

Les huiles essentielles pour se détoxifier

Les huiles essentielles sont idéales pour diminuer son cholestérol. Ces concentrés actifs détoxifient votre corps et sont en plus apaisants. Nous vous conseillons notamment les huiles essentielles de sapin, de lavande, d’arnica, et de romarin. Vous pouvez en mettre dans l’eau de votre bain, ou quelques gouttes dans vos aliments. Référez-vous toutefois aux précautions d’emploi et parlez-en à votre médecin ! En effet, certaines personnes peuvent développer des allergies. 

Ces infusions qui diminuent votre cholestérol

Les aliments sont importants pour faire baisser le cholestérol, et les plantes peuvent aussi aider ! De nombreuses plantes ont des vertus détoxifiantes, drainant votre système de toutes les toxines s’y trouvant. Parmi les plus courantes on retrouve le pissenlit, l’aloe vera, la reine des prés, le bouleau, ou encore le radis noir. Plus simplement encore, le thé vert est réputé pour ses vertus sur votre santé.

Attention, il n’est pas question ici de partir à la cueillette sauvage ! Objeko vous recommande d’acheter vos plantes en boutiques spécialisées. Vous vous assurerez ainsi de leur qualité, car tout n’est pas consommable ! En infusion, ces plantes vous aideront de façon régulière à contrôler votre taux de cholestérol de façon pratique. Vous n’aimez pas le goût du radis noir en infusion ? N’hésitez pas à mélanger votre décoction avec du thé parfumé !