Les utilités méconnues et insoupçonnées de la petite poche dans votre culotte !

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait cette poche dans votre culotte ? Découvrez les nombreuses utilités de ce détail qui pouvait jusqu'ici sembler insignifiant.

© DR

La poche dans votre culotte n’est donc pas seulement un détail de couture sans utilité précise. En effet, les femmes se protègent de nombreux désagréments grâce à sa présence. Et suite aux explications détaillées de nos confères du magazine CosmopolitanObjeko va pouvoir vous dire de quoi il en retourne. Certaines n’ont peut-être jamais vraiment fait attention que toutes les culottes avaient une petite poche au fond. D’autres se sont peut-être souvent demandées à quoi elle pouvait bien servir. Il était donc temps de lever le voile sur ce mystère. Et donc également de lui donner un nom ! La poche dans votre culotte est en réalité un gousset. Nous allons enfin comprendre quelles sont les utilités de ce morceau de tissu qui semblait jusque là superflu. Mais aussi découvrir un nouvel usage que les réseaux sociaux ont rendu populaire.

La poche dans votre culotte vous protège

Grâce aux informations de nos confrères chez Cosmo, plus de doutes possibles. La poche de votre culotte est en effet une protection indispensable dans n’importe quel dessous féminins. En effet, les dessous peuvent être confectionnés en matières très différentes. Mais ce gousset est toujours fait d’une matière hypoallergénique et douce. Ainsi, même si le reste du tissu est du synthétique ou de la dentelle, c’est du coton qui compose la poche de votre culotte. Et grâce à cela, vous êtes protégés des risques d’irritation, de frottement, de démangeaisons et même de potentielles infections. Car, elle vient protéger une partie particulièrement sensible du corps des femmes. Une zone qui peut développer des mycoses notamment. Les risques d’infection urinaires sont aussi réduits grâce au gousset.

De fait, elle est fabriquée pour protéger cette zone si fragile de l’anatomie des femmes. Et cela en toute discrétion. Sa matière permet aussi l’absorption de l’humidité en tout genre. Qu’il s’agisse de transpiration ou de pertes blanches par exemple. La poche dans votre culotte vous protège donc également des taches ou d’odeurs désagréables en fin de compte. Cela étant dit, Objeko vous accorde que l’utilité présentée ici puisse ne rien avoir de si surprenant. En effet, difficile d’imaginer que ce gousset puissent avoir d’autre utilité que celle de protéger cette partie de l’anatomie des femmes. Et pourtant, nos confères parlent aussi d’une toute nouvelle utilité de cette fameuse poche.

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux permettent aux personnes du monde entier d’échanger instantanément. Et bien c’est d’autant plus vrai avec le réseau social TikTok puisque les utilisateurs passent leur temps à inventer des challenges ou à présenter des astuces. Et comme les fonctionnalités de ce réseau social permettent des réponses instantanées aux contenus des autres utilisateurs avec de nouveaux contenus, certaines astuces deviennent virales très rapidement. Or, c’est le cas d’une toute nouvelle utilisation de la poche dans votre culotte.

Les réseaux sociaux optimisent l’utilisation du gousset

Les lectrices d’Objeko sont peut-être familières avec l’expression « camel toe » ? Littéralement, cela se traduit par « orteil de chameau ». Il s’agit de la forme qui peut laisser apparaître cette fameuse poche dans votre culotte lorsque vous portez des pantalons trop près du corps. Il peut être délicat d’assumer une telle proéminence. Mais les utilisateurs des réseaux sociaux ont donc trouvés une solution pour résoudre le problème. Une nouvelle astuce voit le jour et elle est de plus en plus populaire. Il fallait au moins cela pour qu’elle apparaisse dans les colonnes du magazine Cosmopolitan, la rédaction vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @eaudemonbain.ruby

La poche de votre culotte peut ainsi servir de zone de rembourrage. Un léger rembourrage découpé en forme de triangle viendra alors s’insérer dans la poche pour finalement masquer le « camel toe » tant redouté par les amatrices de leggings. Et pour le rembourrage en question, nos confères indiquent que l’astuce consiste à le récupérer dans ceux qui servent normalement dans les hauts de maillots. Néanmoins, une mise en garde est de rigueur. Puisqu’avec un tel rembourrage, l’utilité première de la porche de votre culotte est détournée. Elle ne pourra donc pas remplir son rôle de façon optimale. Si vous voulez utiliser ce rembourrage, ne le faite donc qu’à de rares occasions et sur de courtes durées. Autrement, bonjour les désagréments précédemment cités.

Enfin, si de tels désagréments se présentent, seul votre médecin pourra vous indiquer la marche à suivre. Car toutes les astuces présentes sur les réseaux sociaux ne sont pas vraiment les amies de votre santé. Notamment lorsque cela touche des zones si fragiles de l’anatomie.