Les verres doivent-ils être rangés à l’endroit ou à l’envers ? La réponse d’un professionnel

Après avoir déballé les cartons, un affreux doute nous submerge. Amateur de soirées entre amis ou en famille, on ne sait jamais comment prendre soin de ces verres. Heureusement, Objeko a trouvé la solution à cet affreux dilemne !

©ZAJMAHAL-Les verres doivent-ils être rangés à l’endroit ou à l’envers ? La réponse d’un professionnel

Dans le placard à verres, c’est le chaos. Et pour cause, personne ne sait si l’endroit ou l’envers convient le mieux. On fait le point !

Les verres comme vous ne les avez jamais lus !

Dans la vidéo ci-dessus, on nous explique la différence entre les familles de verre. À chaque fois que l’on fait des emplettes chez un revendeur de meubles, on se surprend à avoir en acheter des nouveaux. L’hôte que vous êtes sait bien qu’afin d’accueillir le vin ou le soda, il doit faire des efforts. La situation peut également se reproduire si vous voulez fêter le bac du petit dernier ou vos fiançailles. Si vous n’avez pas de flûtes en stock, vos invités risquent de vous en tenir rigueur ! Cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse un dessin, une fois ouvert, le placard se transforme en caverne d’Ali Baba ! D’ailleurs, il y a toujours quelqu’un pour critiquer votre méthode. Une bonne fois pour toutes, on fait le point sur ce que les spécialistes des fourneaux recommandent à leurs élèves.

Adieu la poussière

Une fois à l’envers, on peut empiler les verres du quotidien les uns sur les autres. Géniale pour les petites surfaces, cette astuce a le vent en poupe. D’ailleurs, nos mamies ont une drôle d’habitude.  En plaçant systématiquement un torchon dessus, elles ont l’impression d’éviter la venue de ces horribles moutons de poussière. Lassées de toujours devoir nettoyer l’argenterie, elles se rassurent avec les moyens du bord. En vérité, les saletés de cet acabit se gêneront jamais pour faire vaciller votre précieux équilibre. Dans cet article, on vous expliquait comment esquiver les traces blanches. Soudain, les rires et les moqueries du camp adversaire nous mettent la puce à l’oreille. Intriguée, l’équipe d’Objeko leur a demandé de se justifier. En exclusivité, voici leurs arguments.

À l’endroit, on esquive la casse et les coupures

C’est bien connu, le cristal est le revêtement le plus fragile, mais également le plus cher. Aussi, ayant pour objectif la rentabilité de son achat, on n’a pas d’autre alternative de les mettre dans le sens inverse. Considérés comme frêles, les bords sont ainsi protégés des dommages collatéraux. Eh oui ami d’Objeko, en le sortant rapidement de l’armoire et en les posant brutalement sur la table, le moindre geste brusque a le don de muter en catastrophe.

Ce meubles dédié aux verres qui réconcilie tout le monde

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MSA FRANCE (@msafrance. groupe)

Dans les magasins de petit électroménager, de drôles de casiers font leur apparition. Destinées à stocker vos millésimes, il existe maintenant des supports pour les verres à pied. Suspendus en hauteur, et donc la tête en bas, on a juste à l’attraper au vol et le tour est joué. C’est pourquoi, plus que jamais, nous vous recommandons d’aller le constater de vos propres yeux en rayon. Vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise ! A bientôt pour de nouvelles aventures !