Les Z’amours : un couple gay attaqué, Bruno Guillon prend leur défense cash… , ça vaut le détour !

Lors de l’émission Les Z’Amours du 5 avril, un téléspectateur se plaint sur Twitter de voir un couple de deux hommes. Bruno Guillon réagit et recadre immédiatement !

Les Z'amours : un couple gay attaqué, Bruno Guillon recadre directement l'internaute
© France 2 / Voici

Présent comme à son habitude sur le plateau de son émission Les Z’amours, Bruno Guillon a dû faire face à de nombreuses critiques ce lundi 5 avril. En effet, le célèbre animateur de France 2 avait décidé d’inviter un couple du même genre sur son plateau. Immédiatement, des réactions négatives sont apparues sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. Certains voyaient en effet en ces deux candidats masculins un véritable problème. Un jugement sur lequel l’animateur n’a pas hésité à réagir de manière plutôt vive. Objeko vous explique donc comment Bruno Guillon a décidé de s’expliquer.

Les Z’amours : Bruno Guillon prend la défense de ces candidats

Un choix assumé

Depuis qu’il présente Les Z’amours, Bruno Guillon avait en effet voulu imposer sa patte sur l’émission. Régulièrement, l’animateur invite ainsi des couples du même genre aussi bien masculins que féminins pour prendre part au jeu quotidien de France 2. Mais pour certains, cela ne semble pas passer. Régulièrement, l’animateur invite ainsi des couples du même genre aussi bien masculins que féminins pour prendre part au jeu quotidien de France 2. Ainsi, Twitter se déchaîne littéralement concernant ce nouveau couple présent le lundi 5 avril 2021. De vives réactions auxquelles Bruno Guillon a souhaité apporter un témoignage plutôt éloquent et une réaction assez vive.

Le présentateur semble ainsi ne pas du tout apprécié ce jugement porté sur les participants de son jeu. Il rappelle qu’il en avait d’ailleurs fait un fer de lance lorsqu’il reprenait les rênes du programme en 2018, après l’éviction de Tex. Ainsi, le sujet du genre des candidats ne devrait pas être un problème selon lui. L’animateur publie donc un message sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses détracteurs. Un texte sur lequel Objeko revient donc aujourd’hui pour vous. Car aussi bien Bruno Guillon que certains téléspectateurs semblaient effectivement scandalisés par ces jugements de valeur concernant les candidats. Une polémique à laquelle a voulu mettre fin l’animateur des Z’amours.

Une mise au point très claire

Le présentateur des Z’amours se veut ainsi catégorique, mais il assume son choix : ” 2021… et toujours ce genre de message… alors, oui, il n’y a jamais eu autant de couple g*ys (…) que depuis que j’anime Les Z’amours. Mais c’était ma volonté dès que j’ai pris les commandes de l’émission … ne vous en déplaise ! L’amour, point “. Une réponse très cash qu’il semblait nécessaire d’apporter, selon l’animateur. D’ailleurs, un grand nombre d’internautes semblait également de son avis. Certains téléspectateurs félicitaient ainsi Bruno Guillon pour ” son ouverture d’esprit “ et ” l’ouverture des mentalités “ à la télévision.

Il est vrai que Bruno Guillon a décidé d’imposer un nouveau style dès son arrivée dans Les Z’amours en 2018. Il s’agissait ainsi de trouver un nouveau public à l’émission et surtout de clore le sujet polémique concernant Tex. Pour rappel, les propos jugés misogynes de l’ancien animateur des Z’amours lui avait valu d’être licencié sur-le-champ. Il s’agissait également pour Bruno Guillon de rajeunir le public. Un objectif qu’il semble avoir atteint en réussissant même à augmenter les audiences. Une jolie réussite qui malheureusement n’aura pas suffi. Objeko vous explique pourquoi.

Les Z’amours: Une fin définitive

Si Bruno Guillon s’investit beaucoup dans la présentation des Z’amours, l’animateur télé et radio vient néanmoins d’apprendre une triste nouvelle. En effet, la direction de France télévisions annonçait il y a quelques jours mettre un terme définitif à l’aventure des Z’amours. Dès la fin de cette saison, l’émission sera retirée de la grille des programmes. De plus, Les Z’amours ne reviendront pas à la rentrée. Une page qui se tourne définitivement sur ce concept présent à la télé depuis près de trente ans. Delphine Ernotte, la présidente de la chaîne et du groupe, avait ainsi annoncé vouloir privilégier des programmes et concepts français. En effet, Les Z’amours est une adaptation d’une émission américaine. Une triste nouvelle pour Bruno Guillon très attaché à ce rendez-vous quotidien.

Néanmoins, l’animateur qui officie aussi sur Fun Radio peut se montrer confiant. Puisque la chaîne aurait décidé de ne pas se passer de ses services dans les prochains mois. Il pourrait ainsi se retrouver à la tête du programme qui viendra remplacer Les Z’amours dès septembre prochain. Il reste désormais à savoir quel type d’émission fera son apparition à la rentrée prochaine. Malgré cette décision et cette attente, Bruno Guillon continue en tout cas d’assurer la présentation quotidienne de son jeu favori. Et même si le programme connaît des détracteurs, l’animateur semble toujours prêt à défendre son rendez-vous quotidien avec les téléspectateurs. Même lorsque ces choix concernant le genre de ces candidats sont remis en cause.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.