Levi’s fait très fort, cette sublime robe chemise tendance à prix cassé que toutes les femmes s’arrachent!

Plus de 150 ans après sa création, Lev’is continue de marquer des points dans l’esprit de ses client(e)s. D’ailleurs, cette robe chemise en est la preuve flagrante !

Levi’s fait très fort, cette sublime robe chemise tendance à prix cassé que toutes les femmes s'arrachent !
© Jeenah Moon/Bloomberg

Levi’s a le don pour lancer des modes avec un temps d’avance. Pour cette robe-chemise, elle convient en toutes saisons à tout le monde.

Levi’s : tout savoir sur cette magnifique robe-chemise

Une marque qui défie le temps et les genres

Tout commence en 1853. À l’époque, Levi Strauss souhaite s’implanter à San Francisco. Certes, à la base, l’entreprise de son frère se trouve à New-York. Mais peu importe, pour se faire connaitre, il faut dépasser ses limites. À l’intérieur de cette dernière, on revend des tissus à d’autres sociétés ou bien à des particuliers. De plus, on diffuse du matériel de quincaillerie. Or, la découverte du jean Levi’s va absolument tout changer dans le quotidien de cette famille. Véritable innovation vestimentaire, ce pantalon va changer le quotidien de tous ceux qui travaillent avec leurs mains. Quand Objeko évoque ces anciens métiers, la rédaction a des flashs de films dans la tête. Les chercheurs d’or nous rappellent Charlie Chaplin. Quand on essaie de visualiser les cowboys, ils nous semblent tout droit échappés d’un western. En tout cas, lorsqu’on découvre le cahier des charges du vêtement, il comprend déjà l’alliance de l’agréable et de solidité.  Et c’est bien là l’essentiel.

D’ailleurs, Objeko ne résiste pas à vous raconter l’histoire du logo Levi’s. Comme vous le savez sans doute, il s’agit de deux équidés qui essaient par tous les moyens de déformer le pantalon de toile.  Malgré toutes leurs forces, ils n’y arrivent pas. C’est donc la preuve que le pantalon résiste à (un peu près) tout. Extrêmement symbolique, en un coup d’œil, on comprend alors que cette pièce vestimentaire a forcément tout ce qu’il faut pour perdurer. Et c’est justement ce qui va se passer.

Certes, il n’y a pas encore les fameuses coupes numérotées, dont la mythique 501, si connues à travers le monde.  Pour distinguer, le créateur de Levi’s désigne son premier patron par deux lettres. XX. Comme eXtra eXtra puissance. Quelle jolie histoire. Pour en savoir plus, la rédaction vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous.

Levi’s: Décryptage de ses caractéristiques

Levi’s, ce n’est pas que des pantalons. C’est aussi, des jupes, des robes, des chemises et plein d’autres choses encore. Le seul point commun, c’est cette gamme de couleurs si caractéristiques. En ce qui concerne la référence que nous avons décidé de mettre en avant, elle semble intemporelle. Grâce à sa forme légère, elle s’adapte à toutes les températures extérieures et intérieures. D’ailleurs, petite précision importante. Même si elle possède des manches longues, vous pouvez tout à fait inclure quelque chose (tee shirt) d’autre en dessous.

Quant à la texture, elle est à la fois extrêmement douce mais aussi solide. Elle résume bien ce qu’est le denim. Donc, même si on tombe ou bien que la robe-chemise accroche à quelque chose de dangereux, pas besoin d’avoir des compétences nécessaires en broderie. Comme l’avait prévu son fondateur, la résistance est l’un des principaux atouts. Certes, la gamme de vêtements Levi’s a un prix. Elle coûte un peu près cent euros. Heureusement, la boutique en ligne fait souvent des remises donc il vous sera facile de l’avoir à un tarif défiant toute concurrence. De plus, elle va résister dans le temps et nous accompagner dans tous les efforts.

 Levi's : toutes les femmes veulent porter sa robe chemise à petit prix !

Tout simplement, intemporelle !

Si vous vous demandez encore quand vous allez pouvoir la mettre, ne vous inquiétez pas. Avec le retour des beaux jours et la fin de cette période sanitaire compliquée, vous allez bien bientôt la rentabiliser. Imaginez un peu tout ce que vous pourrez faire une fois que les restrictions seront levées. Balade avec son chéri, soirée avec ses amis, rendez-vous professionnel avec ses collègues…toutes les occasions sont bonnes pour sortir de l’armoire et revêtir cette robe chemise Levi’s. Du reste, vos amies en seront jamais et vous demanderont où vous avez déniché cette petite merveille. Accompagnée de baskets ou bien de ballerines, c’est une vraie trouvaille intemporelle !

En ce qui concerne son entretien, rien de plus simple. Comme d’habitude, l’étiquette Levi’s nous donne toutes les instructions dont nous avons besoin. On peut l’emmener au pressing comme la passer en machine. Certes, il faudra trier et mettre des habits de la même couleur. Enfin, vous pouvez même la repasser. Plus que jamais engagée en faveur des autres et dans le développement durable, la marque vous donne plein d’autres conseils écologique sur son site officiel.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Levi’s (@levis)


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.