L’ex-aventurier de Koh-Lanta encore une fois au plus mal, il est à nouveau hospitalisé, son état s’est brutalement dégradé

L’état de santé de Moundir s’est une nouvelle fois dégradé. Son corps le fait terriblement souffrir, il est à nouveau hospitalisé en urgence.

L’ex-aventurier de Koh-Lanta encore une fois au plus mal, il est à nouveau hospitalisé, son état s’est brutalement dégradé
© TF1

Koh-Lanta: Décidément, les catastrophes s’enchaînent pour Moundir. Alors qu’il y a plus ou moins un mois ses fans apprenaient qu’il était touché par la Covid-19, l’ancien aventurier de Koh-Lanta avait dû être hospitalisé d’urgence. Intubé et placé dans un coma artificiel, sa convalescence avait été longue. Néanmoins, l’espoir était revenu il y a quelques jours avant qu’une nouvelle catastrophe ne pointe le bout de son nez ! Effectivement, son état de santé est une fois de plus au cœur de toutes les attentions. Objeko revient donc pour vous sur son message qui fait froid dans le dos.

Moundir : rapidement pris en charge par les médecins

Koh-Lanta: Un long et difficile combat

Moundir est de nouveau à l’hôpital. Dans une très longue publication diffusée sur Instagram, l’ex-star de Koh-Lanta évoque ainsi les terribles douleurs dont il est à nouveau la victime. Il y a quelques jours, il apprenait ainsi qu’il avait véritablement frôlé une embolie pulmonaire… Un diagnostic qui semblait véritablement l’avoir retourné. Les médecins lui avaient donc annoncé qu’il devrait être durant de longues semaines sous aniti-coagulant et que sa convalescence était donc loin d’être terminée. Néanmoins, l’animateur se disait positif et prêt une fois de plus à relever le défi. Déjà très affaibli après avoir perdu près de vingt kilos. Moundir ne voulait en aucun cas baisser les bras. Il a affirmé ainsi être plein de courage et vouloir faire face à l’adversité.

Néanmoins, son état semblait avoir connu une véritable détérioration dans les dernières heures. Son corps le faisait terriblement souffrir et selon sa propre expression,  » Il y a eu comme un virage «  dans sa convalescence, son  » corps a pris cher « . Depuis la découverte d’un caillot dans l’une de ses artères, l’ancien homme fort de Koh-Lanta savait que le combat serait difficile. Mais en aucun cas, il ne pouvait imaginer à quel point ! Il était, en effet, persuadé que les antibiotiques et les anticoagulants lui permettraient de ressentir une véritable amélioration au fil des jours. Mais des douleurs atroces au cou l’oblige aujourd’hui à se rendre à nouveau aux urgences. Objeko revient donc pour vous sur ce message qui ne laisse aucun doute sur le véritable calvaire que Moundir est en train de vivre.

 » Je m’en souviendrais à vie « 

Au 37e jour de sa maladie, Moundir publie donc un texte dans lequel il revient en détail sur les terribles moments qu’il vient une fois de plus de traverser.  » Des douleurs atroces dignes de se fracturer les côtes apparaissent, et cela, de plus en plus forts. Je vous jure sur ce que j’ai de plus cher que c’était insupportable, alors re-belote en urgence. Direction l’hôpital à moitié mort de fatigue par la douleur ou le moindre pas ou secousses dans la voiture me faisait hurler (je m’en souviendrai à vie) « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Dès son arrivée aux urgences, Moundir est ainsi soumis à une prise de sang afin de faire un bilan exact de son état de santé. Les médecins réalisent également un nouveau scanner afin que le pneumologue se rende compte de la situation.  » Mes amis, j’avais peur qu’un caillot se cache au niveau de mon cou, car les douleurs remontaient jusque-là « . Heureusement pour lui, les résultats de l’examen démontrent que ce n’est pas le cas. Cependant, Moundir souffre d’un épanchement pleural des poumons. Un liquide s’est ainsi déplacé dans son organe en lui infligeant des douleurs  » Horribles « . Rapidement, la star du petit écran est ainsi placée sous un puissant antidouleur afin de soulager sa souffrance.

Koh-Lanta: Une bouffée d’oxygène

Si bien sûr Moundir est loin dans d’être dans son état de forme optimal, le fait qu’il n’ait pas eu de caillots paraît véritablement l’avoir soulagé. Il semble espérer que désormais la situation puisse enfin s’améliorer après ces longues semaines durant lesquelles il aura vécu dans un véritable cauchemar.  » Le contrecoup pour moi, une délivrance, car malgré les douleurs, je me dis que c’est bon maintenant. Que le covid m’a tout donné. J’ai maintenant devant moi six mois d’entraînement physique et protocole naturopathe avec les best produits pour récupérer sainement « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Moundir (@moundirofficiel)

Koh-Lanta: Le célèbre aventurier devra ainsi suivre un régime strict, tout comme une médication spécifique. Le corps de Moundir a, en effet, été soumis à de nombreuses épreuves notamment grâce à tous les produits qui lui ont été injectés. Les nombreux rayons scanner et IRM, dont il a été l’objet, auraient ainsi laissé des traces. Moundir explique ainsi que son corps doit être  » lavé de tous les produits qu’on lui a injectés « . Encore des moments difficiles à traverser pour le père de famille après des semaines déjà éprouvantes. Mais Moundir tenait néanmoins à lui-même partager avec sa communauté ce nouveau moment de stress.  » Je ne triche pas avec vous et vous donne ce que je vis avec l’inquiétude de ma famille ainsi que mes proches « . Une manière d’également remercier ses fans pour leurs  » messages de soutien et d’amour «  et de partager son expérience avec ceux qui les suivent. Espérons désormais que Moundir puisse un peu souffler et que la situation s’améliore enfin.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.