Lidl, à la pointe de l’innovation et inaugure bientôt sa toute 1ère éolienne en France ?

Le 7 septembre dernier, le roi du discount Lidl a inauguré sa première éolienne en Belgique. Une infrastructure qui aura pour fonction d’alimenter le site du magasin en électricité. Est-ce qu’un tel projet verra le jour en France. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Lidl Voyages : Découvrez des idées de séjours et offres inédites à petit prix pour vos vacances d'été
© MCE TV

Depuis déjà de nombreuses années, Lidl s’est imposé comme une référence dans le monde de la grande distribution. Avec son réseau de magasins, Lidl est connu pour ses produits très qualitatifs à des prix très réduits. La marque fait aussi beaucoup parler d’elle de différentes manières.

Lidl innove

Il faut savoir que depuis quelque temps, l’entreprise innove beaucoup concernant l’énergie verte. Ainsi, le 7 septembre, l’enseigne a lancé sa première éolienne à Garocentre Magna Park. Il s’agit du site du roi du discount localisé en Belgique. Face à cette innovation, tout le monde se demande pour quelle raison Lidl a inauguré cette première éolienne. On vous éclaire sur le sujet.

Récemment, Sud Info avait indiqué que la première éolienne de Lidl a été mise en place à Garocentre Magna Park. Cela fait déjà plusieurs mois que des équipes travaillent sur ce chantier. Il est bon de rappeler que le chantier de ce site avait débuté il y a six mois de cela.

Mais, même si son inauguration a été faite, les travaux dans le chantier sont loin d’être achevés. Ainsi, pour que cela soit fini, il faut patienter jusqu’en juillet 2022. Ainsi, ce n’est qu’à ce moment que le site sera accessible au public. Un projet vraiment innovant lancé par Lidl. Cette nouveauté a vraiment fait le buzz.

Une belle innovation

D’après les journalistes de Sud Info : « Elle est censée alimenter le centre de distribution. Et a été inaugurée sur le nouveau site logistique de Lidl dont les travaux devraient s’achever en 2022. Symboliquement, le ministre du Climat et de l’Énergie, Philippe Henry, a activé la première éolienne de Lidl ». Un geste politique fort qui marque un vrai soutien à ce genre d’initiative.

Et de continuer : « Le Bourgmestre de La Louvière et Président d’IDEA, Jacques Gobert, ainsi que Caroline Decamps, la Directrice générale d’IDEA et Evan Lesage, Directeur de l’Immobilier chez Lidl étaient présents. Tous, ont aussi pu appuyer sur le fameux bouton de mise en route ». Un moment d’émotion fort pour les personnes qui étaient présentes sur place. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Lidl et une nouvelle philosophie aussi.

 

Il faut bien dire que cette première éolienne de Lidl est un vrai renouveau pour l’enseigne. Bien sûr, son innovation dans l’énergie verte pourra pousser ses concurrents à en faire de même. D’ailleurs, certains adoptent déjà des comportements écoresponsables mais pourraient aller plus loin. De quoi faire de bonnes actions pour l’environnement en diminuant la pollution qui ne cesse de progresser de jour en jour. Aujourd’hui, il est vraiment temps d’agir car le dérèglement climatique est à l’œuvre et cause de sérieux dégats.

Lidl, l’art du buzz

Depuis plusieurs années, les équipes du service marketing du seigneur du discount ont su mettre en place une stratégie très efficace et calculée pour faire parler de l’enseigne dans la France entière. Ainsi, souvent, la chaîne de magasins vend des produits très prisés à des prix jamais vu ailleurs. Les clients n’en reviennent pas.

Ce fut le cas, par exemple, avec une paire de chaussure ou une console de jeux. Les produits se sont vendus comme des petits pains dans les magasins. Les consommateurs comparent les prix sur le net et voient que ce qui est proposé par Lidl est vraiment intéressant. Le budget des ménages est de plus en plus limité alors lorsq’ un magasin propose ce type d’opération, le succès est au rendez-vous.

Lidl sponsorise souvent des rencontres sportives ou des évènements. C’est le cas par exemple du championnat de Handball ou une équipe cycliste. Il faut dire le sport véhicule des valeurs positives Ces derniers temps, Lidl a voulu changer son positionnement. Pendant longtemps, l’enseigne a été reliée au Discount. Actuellement, l’enseigne a une image différente et la chaîne de magasins est parvenu à monter en gamme et attirer une nouvelle clientèle. Une drôle de révolution. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Lidl dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.