Lidl: Alerte danger! L’enseigne rappelle cet article qui peut être très dangereux et répand l’information pour avertir les consommateurs

Lidl est contraint de rappeler ce produit à cause de risques graves pour les plus jeunes. En effet, un jouet vendu dans les rayons de l'enseigne phare du discount pourrait s'avérer très dangereux pour les enfants.

© Expansion

Lidl n’échappe pas aux lois des rappels de produits. En effet, même les enseignes les plus consciencieuses se retrouvent parfois face à ce phénomène. Les rappels de produits semblent de plus en plus courants de nos jours. Mais les règles n’ont pourtant pas beaucoup changé. Simplement, nous sommes à l’ère de la communication instantanée et grâce aux réseaux sociaux, les informations circulent plus vite et plus largement. Ainsi, les rappels de produits ne sont pas forcément plus nombreux mais peut-être simplement plus visibles. Mais là n’est pas le sujet qu’Objeko doit traiter avec ses chers lecteurs aujourd’hui. Il s’agit en effet de vous présenter cet article qui fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel chez Lidl.

L’enseigne phare du discount met en jeu la confiance de ses clients avec cette affaire. Mais nous le disions plus avant, toutes les grandes enseignes sont malheureusement confrontées à ce genre de phénomène. Aujourd’hui c’est pour un jouet qu’il est impératif de se montrer vigilant. D’habitude, les rappels de produits, chez Lidl ou ailleurs, concernent surtout la charcuterie et le formage. En effet, il est plus rare que ce soit littéralement des objets mis en vente dans les rayons qui puissent mettre en danger les consommateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

De plus, lorsque ce sont des objets qui sont en cause, ce sont plutôt des appareils électroniques. Les rappels de produit concernent alors des appareils qui risquent des surchauffes et ainsi de provoquer des incendies. Mais là, ce sont des jouets ! Les enfants sont donc les premières victimes potentielles de ce jouet que Lidl rappelle instamment en magasin.

Lidl demande la plus grande vigilance à ses clients, un jouet en cause

Lidl n’est pas une enseigne spécialiste dans les jouets pour enfants. Mais toutes les grandes surface font en sorte de satisfaire les attentes des petits et des grands. Surtout Lidl qui met un point d’honneur à améliorer le quotidien de ses consommateurs en proposant des nouveautés chaque semaine, pour toute la maison et pour tous les âges. Or, ce jouet qui avait tout d’un cadeau idéal pour la petite fille ou le petit garçon qui le possède va devoir être rapporté d’urgence en magasin.

Le problème est que le compartiment à pile de ce produit peut être ouvert par de petites mains innocentes. Or, les jouets qui fonctionnent avec des piles ont normalement un compartiment à pile vissé. Vous l’aurez compris, c’est essentiel afin que les enfants ne puissent pas l’ouvrir. Car les enfants ont tendance à mettre tout ce qui passe sous leur nez à la bouche. Et avaler une pile peut avoir des conséquences terribles ! Elles vont provoquer des brûlures atroces au niveau de l’œsophage et dans tout le système digestif de l’enfant. Pire encore, si jamais il ne s’étouffe pas avant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Les détails et les références du jouet potentiellement dangereux pour les enfants

La jouet incriminé est un hélicoptère de pompiers de la marque Playtive. Le site RappelConso met en garde les consommateurs à ce sujet en donnant toutes les références du produit. Et nos chers lecteurs peuvent être assurés qu’Objeko fera de même. Le distributeur déclare, sur le site de RappelConso« à la suite d’un contrôle, un défaut du compartiment à piles situé sous l’hélicoptère de pompiers a été constaté, rendant accessible les piles boutons. »

  • Nom du produit : hélicoptère de pompiers
  • Marque : Playtive
  • Désignation, catégorie : jouet pour enfants
  • Date de commercialisation : du 30 novembre 2020 au 14 juin 2021
  • Numéro du code-barres, GTIN : 4056233699128
  • Numéro de lot, IAN : 337934

Lidl indique que les détenteurs de ce jouet pourront se faire rembourser en le rapportant en magasin. De plus, avec ou sans ticket de caisse, les clients rapportant ce produit verront leur demande de remboursement aboutir. Une procédure de rappel de produit classique en somme. Objeko ne saurait que trop vous inviter à porter une grande attention aux jouets de vos enfants. L’ingestion des piles rondes peut être tentante pour des petits garçons comme des petites filles. Et elle provoquera des graves lésions en plus d’un risque certain d’étouffement. Tous les compartiments à piles doivent être scellés afin que les enfants ne puissent pas y avoir accès. Surtout quand la taille des pilles suggère qu’elles puissent être avalées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Les magasins Lidl s’excusent évidemment de la gêne occasionnée par ce rappel de produit. Mais il est impératif d’éviter les drames. Aussi, si vous avez la moindre question concernant le retour de ces produits, Lidl met à la disposition de ses clients ce numéro de téléphone : 08 00 90 03 43.