Lidl Alerte : La chaîne de magasins fait une terrible annonce pour les fêtes de fins d’années !

Lidl est une enseigne de plus en plus appréciée des consommateurs grâce aux différents prix proposés. Récemment, elle a annoncé une nouvelle qui devrait pas plaire à tout le monde pour les fêtes de fins d'années !

©ohmymag

Certaines prises de décisions s’adressent à un certain public et d’autres non. Qu’elles soient prises par des entreprises ou des magasins, certains vont comprendre et adhérer tandis que d’autres ne le seront pas. La chaîne de magasins Lidl, très connue pour ses produits à prix discount à récemment annoncé une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde ! De plus, cette nouvelle arrive au moment des fêtes de fins d’années, ce qui peut causer un véritable désagrément pour le client !

La folie des fêtes de fin d’année ! 

Ce sont des moments que la plupart des français et françaises apprécient. En effet, les fêtes de fins d’années sont des moments qui permettent de réunir toute la famille autour d’un bon repas. 

Les enfants comme les parents, sont excités de retrouver les leurs et d’avoir également des cadeaux. Cela se fait notamment au moment du réveillon de Noël pour certains, tandis que pour d’autres cela se fait le lendemain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Deux clans se divisent, mais la fête n’en reste pas moins agréable et divertissante. De plus, une semaine après cela, nous arrivons au réveillon du jour de l’an. Certains le passent entre amis, tandis que d’autres le passent en famille. 

Pour ces deux événements, les magasins alimentaires et électroménagers, ainsi que les autres, sont assaillis pendant plusieurs semaines. 

Lidl est également l’un de ses magasins qui est constamment assailli pour ses prix bon marché, mais la chaîne de magasins a récemment annoncé une mauvaise nouvelle à ses clients !

Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour les fêtes ! 

Il faut savoir que les stratégies internes aux entreprises ne sont pas les mêmes selon les entreprises concernées. 

Lidl est un magasin qui gagne de plus en plus de renommée au fil des années, notamment grâce à ses stratégies appliquées sur le marché. 

Ainsi, des négociations entre les cadres et les dirigeants ont lieu. Ces dernières permettent de trouver des accords, comme l’amélioration du quotidien de travail ou encore l’augmentation des salaires. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Une réunion de négociation se tenait mercredi entre la direction des magasins Lidl et les représentants des travailleurs. Qualifiée comme une réunion de la dernière chance, cette dernière n’a pas abouti. 

Cette réunion avait pour cause, l’augmentation des charges de travail concernant les employés. Un accord avait également été signé par les dirigeants, mais il semblerait que celui-ci n’a pas été respecté. Une grève avait déjà eu lieu en octobre dernier. 

Un accord a été trouvé lors d’une autre réunion, afin de pouvoir respecter le temps de travail des employés. Mais, ce dernier accord ne va pas plaire aux clients de la dernière minute. 

Pour cela, les vendredi 24 et 31 décembre, la totalité des magasins Lidl, présents en France, vont fermer à 16 heures au lieu de 17 heures. 

Une annonce qui permettra aux collaborateurs de se préparer pour les fêtes : « Nous permettons ainsi à nos 10.000 collaborateurs de souffler un peu« , précise la porte-parole. 

Il faut également préciser que les Lidl n’ouvriront pas non plus les dimanches avant les fêtes. Une annonce qui devrait ne pas plaire à certains. À noter, que cela est comme l’année dernière. 

Lidl, la marque qui fracasse le marché ? 

Certains magasins adoptent des stratégies de prix qui permettent de sortir du lot et de se démarquer de la concurrence. 

Lidl est l’un de ses magasins et l’une de ses marques qui a su imposer ses prix sur le marché. Autrement dit, elle est notamment connue pour proposer des prix fracassants sur différents produits. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Elle a également sorti sa propre marque, comme nous avons pu le voir avec les chaussures Lidl. Ainsi que les pulls de Noël Lidl. 

C’est donc avec un certain  plaisir que les consommateurs se dirigent vers cette chaîne de magasin. Cela leur permet de trouver des produits moins chers qu’ailleurs, mais également de profiter de plusieurs réductions uniques. 

Il faut également savoir que cette nouvelle annonce pour les fêtes de fins d’années peut agacer certains clients. Mais pour cela, la chaîne de magasins annonce également que les autres jours de la semaine, les magasins fermeront à 20 heures.