Lidl attaque très fort et propose une montre connectée avec GPS à 65 €, l’Apple Watch dans la tourmente !

Lidl s'apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l'enseigne allemande commercialisera la Silvercrest Move.

© KEYSTONE / OBS / LIDL SWITZERLAND / KIMPICTURES

Après le flop de sa première montre connectée, Lidl se donne une seconde chance cette semaine. Avec sa marque « SilverCrest« , la chaîne allemande a décidé de revenir plus fort en proposant un deuxième modèle beaucoup plus sophistiqué que le premier. A la rédaction d’Objeko, nous allons vous donner toutes les caractéristiques de cet objet. Vous êtes prêts ?

Lidl prêt à frapper fort dans le monde de la montre connectée

Si vous suivez régulièrement les offres de Lidl, vous savez sûrement qu’une première montre connectée a été mise sur le marché, fin novembre 2020. Malheureusement, ses caractéristiques n’étaient pas assez performantes et les ventes n’ont pas décollées comme elles le devaient. Avec un simple podomètre et des outils de mesure de l’activité et d’analyse du sommeil, il faut dire qu’elle était loin de l’Apple Watch. Aujourd’hui, la chaîne allemande veut frapper un grand coup et propose la « Silvercrest Move« , destinée aux sportifs. Si la montre sera toujours certifiés P68 (résistance à l’eau, deux mètres pendant 30 minutes) et utilise la même interface que le modèle précédent, il y a beaucoup de changements.

Montre connectée-@Lidl

Tout d’abord, esthétiquement parlant, la sphère carrée est remplacée par un écran circulaire. L’inspiration Apple Watch a été transformée en inspiration  Garmin. Par conséquent, un look plus sportif et moins polyvalent pour certains. La montre connectée de Lidl proposera des fonctionnalités plus poussées également. Outre le calcul du nombre de pas et les calories brûlées, un traceur GPS y a été intégré. Elle pourra également mesurer le rythme cardiaque, analyser le sommeil ou encore rappeler à son utilisateur de prendre ses médicaments. Pas mal non ?

Une rupture de stock envisagée ?

Outre les caractéristiques plus spécifiques, la rédaction d’Objeko peut vous dire que la montre connectée pourra également vous donner l’heure, la date et la météo. Mais ce n’est pas tout, vous allez également pouvoir recevoir des appels, messages et autres notifications. Sur l’écran tactile, les applications seront par ailleurs accessibles. Concernant l’autonomie, l’enseigne allemande promet 45 jours lorsque la montre est en veille. Avec l’activation des fonctionnalités connectées du smartphone, cette autonomie devrait tomber. Pour rappel, le précédent modèle pouvait tenir 3 jours, au mieux. Mais c’est déjà pas mal, il faut le dire.

Comme d’habitude quand Lidl propose un nouvel objet connecté, les consommateurs risquent de se ruer vers les magasins. Quand on sait qu’il n’y aura que 14 000 exemplaires de la montre connectée, on peut d’ores et déjà vous dire que ça va être la folie. En plus de cela, pour toutes les caractéristiques qu’elle propose, le prix est assez bas. La SilverCrest est prévue en magasin à partir du 11 mars, jeudi prochain, au prix de 64,99 €. Un prix environ 135 euros de moins que l’Apple Watch, qui est vendue à partir de 200 euros. Pour en avoir une, il va falloir jouer des coudes le 11 mars prochain.

Le retour des écouteurs ? Le robot cuisine bradé ?

Si la montre connectée prendra sa place dans quelques heures dans les rayons de Lidl, il se pourrait que le magasin aille plus loin. En effet, selon les informations d’Objeko, nous pouvons vous dire que la chaîne allemande devrai rapidement remettre en rayon ses écouteurs sans fil à 24,99 euros. Enfin, l’entreprise a également informé que son robot cuisine allait être bradé dans plusieurs de ses enseignes. Ainsi, à partir du vendredi 12 mars, selon les informations de Capital, vous pouvez retrouver le Monsieur Cuisine Connect à une prix imbattable. 279 euros, contre 359 euros lors des dernières opérations commerciales, soit un rabais de 80 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Mais attention, il va falloir bien lire. En effet, tous les supermarchés de l’enseigne ne sont pas concernés. Seuls 377 établissements sur les 1 500 que possède le distributeur allemand le proposeront bientôt en rayon. La rédaction d’Objeko peut vous dire qu’il y en aura dans les départements du Nord et de l’Est de la France : le Rhône, le Doubs, l’Isère, la Haute-Savoie, l’Ain, la Côte-d’Or, la Savoie, la Drôme et l’Ardèche, la Saône-et-Loire, la Loire…Pour retrouver la liste complète, vous pouvez la retrouver sur le site de Capital. Alors, quel objet allez-vous prendre ? Nous en tout cas, on hésite encore beaucoup.