Lidl : attention à ces 5 produits qu’il ne faut SURTOUT pas acheter ! Les raisons

Le célèbre distributeur allemand s’est fait épingler par l’association de consommateurs UFC que Choisir...

© DR – Lidl : attention à ces 5 produits qu’il ne faut SURTOUT pas acheter ! Les raisons

Depuis plusieurs années, Lidl n’hésite pas à faire parler de lui. Le plus souvent, en bien. Malheureusement, aujourd’hui, c’est un peu différent. Certains produits cosmétiques du magasin, sont sujets de scandale. Lesquels ? Nous allons le voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Attention aux produits de beauté Cien de chez Lidl

Si l’enseigne allemande est réputée pour concurrencer les grandes marques, certains produits ne font pas l’unanimité. C’est notamment le cas avec sa gamme de la marque Cien. En effet, il y a quelques jours, l’UFC-Que Choisir, a fait une liste de cinq produits, qu’il ne faut surtout pas acheter. Et les soins à base de CBD de Cien, sont notamment dans le viseur. D’après l’association, ce produit aurait des effets dangereux pour la santé. Apparemment, Lidl n’aurait pas respecté les consignes face à l’usage de certains ingrédients.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer 👩🏼‍💻 (@jenniii62)

C’est via l’application QuelProduit que l’association de consommateurs a permis de mettre en lumière la toxicité desdits produits. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle classe les produits en 4 catégories (du vert au rouge). Et malheureusement, les produits de chez Lidl, ont eu du rouge. Pourquoi ? Et bien, ils ont montré que certaines des substances utilisées dans la fabrication de ses produits sont incompatibles avec la peau. Il s’agit du TBH, qui entre en grande quantité dans leur composition.

Faites attention à ces trois produits

Mais il faut faire attention à d’autres produits également. En effet, la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun, la Classic cream de Cien et le savon liquide à l’aloe vera de Cien sont également des très mauvais élèves. Pourquoi ? Et bien, c’est très simple. Par exemple, dans la crème solaire, on peut y trouver de l’octocrylène. Pour la peau, ce n’est pas top. En effet, irritant et allergisant, il peut carrément provoquer des dermatites autopiques. Pour protéger du soleil, ce n’est pas le top.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Quant au savon à l’aloe vera, il contient du propylparaben. C’est un dangereux perturbateur endocrinien. De quoi laisser les consommateurs dans le doute pour ce qui est réellement de la qualité de ses produits. Du côté des professionnels en cosmétiques, les mesures de vigilance sont claires. Ainsi, il est important que les clients de Lidl vérifient correctement les composants de leurs produits. De quoi se prémunir des éventuels soucis de santé et effets secondaires des produits de beauté.

Lidl est toujours au top

Malgré cette petite difficulté avec les produits de beauté, Lidl est toujours au top. En effet, la chaîne allemande, en quelques années, a su s’accaparer une part du marché importante. Aux dernières nouvelles, le hard discounter a réussi à prendre près de 6% du marché. Une part déjà conséquente. N’est-ce pas ? Si c’est encore loin des 20% de Leclerc, elle fait quand même partie des enseignes les plus populaires en France. Voilà qui est dit.