LIDL: ATTENTION DANGER: Si vous avez acheté cet article le danger est énorme ramenez le en urgence au magasin!

Lidl rappelle d’urgence ces produits qui pourraient prendre feu. Voici la procédure de remboursement immédiate.

Lidl : Attention si vous êtes allés faire vos courses dernièrement, ne consommez surtout pas ce produit !
Source : olivierdauvers.fr

Lidl a un produit qui a connu un grand succès de ventes qui fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. En effet, comme le déplore malheureusement la célèbre enseigne discount, le produit en question a pris feu à plusieurs reprises. Des retours inquiétants se multiplient et ont donc contraint Lidl à lancer un appel au retour des produits. Il s’agit de l’aspirateur-balai Silvercrest. Un produit phare de la gamme de l’enseigne discount.

Un aspirateur balais Lidl est rappelé d’urgence

Lidl est toujours le champion pour proposer des produits à des prix défiants toutes concurrences. Pour la cuisine, la salle de bain, le jardin, le garage, l’enseigne pense au quotidien de ses clients et fait en sorte de la facilité. Et pour toujours mieux les servir, c’est à tout petits prix que ces objets viennent révolutionner notre quotidien. L’arrivée de l’aspirateur dans la gamme des produits Lidl avait cette même ambition. Proposer un produit performant à prix cassé pour offrir la même qualité de vie aux personnes qui n’ont pas 400 euros à dépenser pour de l’électroménager d’entretien.

En effet, les aspirateurs avec ou sans sac, au format classique, sont très encombrants. À l’heure où nous passons le plus clair de notre temps à domicile, à cause de la pandémie, nous pourrions nous en passer. L’espace est devenu une chose très précieuse. De même, l’intérêt pour une propreté impeccable de notre logement s’est renforcé. La logique veut donc que les aspirateurs aient la côte. L’aspirateur était donc devenu un must de l’électroménager. Et en tête de gondole, les aspirateurs balais connaissent leurs plus belles heures de gloire. Mais comme toujours, l’électroménager et la santé du porte-monnaie ne sont pas forcément bon ménage. Alors, Lidl a conçu un produit pour défier les grandes enseignes. Son aspirateur Silvercrest se vendait pour moins de 80 euros ! Les Dyson sont les plus hauts de gamme et avoisinent les 800 euros !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte (@charl0ttesbook)

Les références du produit dangereux

Les clients ont félicité encore une fois l’initiative de l’enseigne discount. Mais malheureusement, le produit était défectueux. Comme cela peut arriver parfois, sa mise sur le marché a été annulée et les produits vendus ont été rappelés. Si vous pensez être en possession de l’un de ces aspirateurs balais de Lidl, vérifiez la référence. Celle des produits défectueux est SHAZ 22.2 D5. Après vérification, si vous êtes en possession de ce produit, notez que Lidl a lancé une campagne de rappel et de remboursement. Plusieurs appareils ont été signalés défectueux et dangereux. Ils aurait pris feu lors de la charge et parfois même lors de l’utilisation. Pour ne pas prendre le moindre risque, faites en sorte de rapporter au plus vite ce produit en magasin. Le numéro de l’article concerné est 339 791_1 910 et son code-barres est le numéro 3 256 224 756 552.

L’association 60 millions de consommateurs a relayé cette alerte afin que les drames puissent être évités. Lidl déplore et admet le problème de fabrication de l’appareil. Mais les magasins pourraient retenter l’expérience pour offrir un aspirateur balai performant, faible et peu cher à sa clientèle. Plus précisément, c’est la société Hoyer Handel GmbH, fabricante de ce produit, qui a alerté sur un défaut de fabrication. Mais Lidl compte bien continuer de satisfaire au mieux ses consommateurs. En effet, un aspirateur balai a moins de 80 euros, il n’en existait pas d’autres sur le marché. C’est une aubaine qui a viré au drame pour de nombreux consommateurs.

Remboursement intégral et immédiat sur retour du produit

Pour la procédure de remboursement, Lidl s’engage à vous reprendre le produit avec ou sans ticket de caisse. En effet, la procédure de rappel permet ce phénomène car les laisser aux clients c’est tout simplement équivalent à les mettre en danger. Ces appareils défectueux auraient pu provoquer des incendies domestiques très graves. Heureusement, rien de terrible n’est à déplorer selon les retours des acquéreurs de ce produit, en France en tout cas.

Lidl a en effet mis en vente en France plus tardivement ce produit que dans d’autres pays et ce sont donc les premiers servis qui ont fait les frais des plus graves dégâts. Néanmoins, l’issue aurai pu être dramatique partout. Il faut savoir que ce sont 25% des incendies domestiques qui sont causés par des dysfonctionnements électriques ! Cette mésaventure risque d’n encourager plus d’un à faire vérifier son installation électrique. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel, surtout si votre logement est ancien.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.