Lidl au cœur d’une grosse polémique : cette offre d’emploi qui choque tout le monde !

Entre Lidl et les chercheurs d'emploi, le torchon brûle. En effet, souhaitant faire de l'humour, l'enseigne allemande se prend les pieds dans le plat. Le roi du discount va-t-il réussir à recoller les morceaux ? Le mystère reste entier ! Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

©DR-Lidl au cœur d’une grosse polémique : cette offre d’emploi qui choque tout le monde !

Quelle mouche a piqué le service de communication de Lidl ? Visiblement, au siège, personne n’a su anticiper ce chaos !

Vent de panique chez Lidl !

Dans sa précédente campagne publicitaire, Lidl a fait rire la France entière. En effet, humilier la concurrence de cette façon, c’est du jamais vu. Ce fameux « on est mal, patron » a fait le tour de l’hexagone. Il faut dire que le roi du discount a la recette pour convaincre ses clients. Distribué sur place ou bien téléchargeable sur Internet, le catalogue hebdomadaire possède le nécessaire pour faire de bonnes affaires. En plus de l’alimentaire, il y a des appareils d’électroménager, des vêtements et même des cosmétiques à prix cassé. Soucieux de conserver son titre de « meilleur chaine de magasins de l’année », l’enseigne allemande aborde maintenant l’envers du décor. Le témoignage de ses salariés titille la curiosité des clients. Hélas, une affiche va venir ruiner leurs efforts !

Lidl choque ses afficionados

Nos confrères de GQ ont été les premiers à parler de cette polémique. Depuis, l’affiche est disponible sur Twitter. On peut y voir un employé souriant qui nous invite à postuler chez Lidl. Pour commencer sa vie active, quoi de mieux d’envoyer un CV et une lettre de motivation ?  Or, une fois n’est pas coutume, le choix du slogan va renverser la vapeur. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de regarder les films ou séries en version non sous-titrée, un « trainee » est une personne qui est en stage ou qui effectue un apprentissage. Or, quand on le prononce en France, on ne peut s’empêcher d’y percevoir une conation négative. Dès lors, deux camps s’affrontent sur la Toile. Tout d’abord, certains déplorent l’utilisation systématique d’anglicismes. Malgré le débat sur l’écriture inclusive, on est tous d’accord pour dire que la l*ngue de Molière est suffisamment riche. C’est facile d’éviter les quiproquos de cet acabit. Quant aux haters, ils rappellent qu’en rajoutant juste un accent, l’offre d’emploi peut rapidement tourner au vinaigre.

Comment rattraper les choses ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Sur le site officiel, on préfère étouffer l’affaire. En effet, ce n’est pas le moment de faire de vague. Visiblement, la direction semble privilégier faire profil bas plutôt que de se justifier pendant des heures. En France, de nouveaux magasin Lidl ouvrent les jours. Avec un besoin constant de personnel, cette petite entreprise n’est pas prête de connaître la crise. Chez Objeko, nous croisons les doigts que cet imbroglio ne soit plus qu’un lointain souvenir ! Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour découvrir les différentes promotions de la semaine. Après avoir rentabilisé l’investissement dans ce barbecue, la rentrée approche à grands pas. Qui sait, peut-être allez-vous dénicher l’appareil de vos rêves ? On vous le souhaite en tout cas ! Suite dans le prochain épisode !

Merci à nos confrères de GQ