Lidl : Ces 3 cosmétiques sont à éviter totalement selon l’UFC-Que Choisir !

Habituellement, tout le monde tarit d’éloges sur le distributeur. En effet, c’est rare qu’une association lui fasse une mauvaise publicité. Pourtant, c’est le cas dans cet article où on vous dévoile trois produits à ne surtout pas acheter.

Lidl : Ces 3 cosmétiques sont à éviter totalement selon l’UFC-Que Choisir !
© SHUTTERSTOCK

L’association UFC-Que Choisir a dénoncé la dangerosité de trois cosmétiques Lidl. En effet, le géant allemand a du souci à se faire. Ce n’est jamais une bonne publicité de se faire pointer du doigt par le magazine. C’est rare qu’on s’attaque au distributeur, car depuis ses dernières années, ils rencontrent plus de succès que d’échecs. En effet, il est l’une des enseignes préférées des Français. Est-ce que le vent est en train de changer ? En tout cas, découvrez trois cosmétiques à éviter absolument dans votre routine beauté pour que votre peau reste en bonne santé. On vous les dévoile sans plus tarder.

Les marques du distributeur Lidl sont installées depuis longtemps dans les rayons. En effet, les consommateurs les apprécient, car elles répondent à leurs besoins. Le bon rapport qualité/prix a le mérite d’être toujours au rendez-vous et donc de plaire aux clients. Une très bonne nouvelle pour nos économies, surtout en cette période de crise sanitaire qui n’en finit pas. Lidl développe énormément sa partie non alimentaire dans ses magasins et c’est certain que tous ces produits ont trouvé leur place dans les maisons des Français.

Par exemple, la marque Cien est la gamme de cosmétiques signée Lidl. La collection propose des produits d’hygiène, du maquillage, des soins pour le visage, le corps et aussi les cheveux. Chacun pourra trouver son bonheur, c’est l’évidence. En effet, Cien est très apprécié par bon nombre de clients. Mais, ce n’est pas l’avis de l’UFC-Que Choisir. Découvrez les trois articles qui posent problème au média d’enquête.

Pourtant, plusieurs produits de la marque Cien ont été reconnus pour leur efficacité et les ingrédients de leur composition. Lidl a montré à maintes reprises que des produits performants à moindre coût, c’était possible. Et, cela, dans beaucoup de domaine, que ce soit alimentaire ou non. Mais, l’UFC-Que Choisir a quand même jugé nocifs trois produits que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Trois articles Cien dangereux selon l’UFC-Que choisir

Grâce à l’application QuelProduit, l’association de consommateurs a ciblé trois articles Cien dont il faut se méfier. Notamment, un produit destiné aux enfants… Les trois concernés seraient jugés toxiques et nocifs pour la santé avec des ingrédients pas jolis-jolis dans leur composition. Comme vous le savez, le média UFC-Que Choisir classe les produits selon plusieurs critères et par couleur. La couleur verte pour les références sans risque et la couleur rouge pour les références à éviter. Les trois produits ci-dessous ont reçu une très mauvaise note…

La protection solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun

Cette crème solaire est très mal classée, car elle contient de l’octrocrylène dans sa composition. Pourtant, cet ingrédient a déjà souvent posé problème et a été dénoncé plusieurs fois. Alors, les fournisseurs sont au courant des risques qu’ils prennent à utiliser ce type d’ingrédient nocif pour la santé. En plus, en sachant que c’est un produit destiné aux enfants, l’association déconseille vivement de l’utiliser sur vos bambins. On oublie tout de suite !

La Classic cream de Cien

Encore une fois, la présence d’octrocrylène est montrée du doigt par l’application. À la base, cet ingrédient se trouve plutôt dans les produits solaires. Mais, bizarrement, il s’est retrouvé aussi dans cette crème de jour. Dans tous les cas, à éviter absolument !

Le savon liquide à base d’aloe vera de Cien

Un autre ingrédient vient poser problème dans les rayons de beauté de Lidl. Il s’agit du propylparaben qui a été dénoncé comme étant un perturbateur endocrinien. Depuis des années, son utilisation est très critiquée et tout le monde en est conscient. Alors, ce produit est sanctionné par l’application et l’association.

Lidl : d’habitude plébiscité !

La marque Cien de Lidl n’avait jusqu’à présent jamais eu de mauvaises publicités. Mais, comme quoi, cela arrive même au meilleur. Quand on creuse un peu plus et qu’on analyse en détail certains produits, on a des surprises. Et, c’est le cas pour ces trois produits de la marque. Est-ce que Lidl va améliorer la composition de ces produits ? Ce serait une bonne chose pour ne pas perdre la confiance de ses clients.

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !