Lidl : des promotions de dingue débarquent dans les rayons dès ce mois de Juillet

Alors que l'inflation continue de faire augmenter les prix, Lidl décide de faire plaisir aux consommateurs. De nombreuses réductions sont en effet disponibles en magasin.

©Par Doriane Kiniali

Si Lidl arrive chaque année en tête des enseignes préférées des français, ce n’est pas pour rien. Les magasins regorgent de produits à petit prix qui mettent la concurrence à distance. Et alors que la France connaît une période d’inflation historique, Lidl s’impose comme l’eldorado des bonnes affaires.

Bien commencer l’été avec des réductions

Lidl accompagne les fortes chaleurs avec des prix bas. En effet, impossible pour l’enseigne de rater la période des soldes, attendues par des millions de Français. C’est le moment où jamais pour faire de bonnes affaires. Plus que lors des précédentes éditions, ils sont nombreux à avoir attendu spécialement ces quatre semaines où les prix sont réduits. Les consommateurs espèrent cependant que les enseignes feront des efforts.

« J’espère que les commerçants feront un petit geste supplémentaire et mettront une bonne réduction dès le départ et que ça ne traînera pas avec une deuxième démarque« , explique une consommatrice au micro de France info.

Certains font cependant l’impasse sur les soldes cette année. Pourquoi ? Car des choix doivent être faits : « Les soldes, c’est secondaire pour l’instant. Au quotidien, on est en train de gérer au plus pressé : l’inflation, c’est de savoir ce qu’il va se passer dans deux mois. Est-ce qu’on part deux semaines ou qu’une seule cet été ? Donc, moins d’achats et plus d’essentiel. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lidl accompagne les français pendant l’inflation

Cela ne vous a évidemment pas échappé. On l’entend partout dans les médias. On voit les conséquences sur le compte en banque. En France, l’inflation est à 6%. C’est certes moins que dans certains pays, où les taux sont ahurissants (+22% en Estonie, +18% aux États-Unis), mais cela reste une augmentation importante. Chaque mois, ce sont plusieurs centimes qui s’ajoutent aux produits courants. De quoi faire augmenter le prix moyen du panier de courses.

De nombreux français sacrifient alors les loisirs. Il faut manger et payer son loyer, ses charges. C’est l’essentiel, la priorité. Ils souffrent, pour la plupart, de cette augmentation spectaculaire des prix. C’est la répercussion des sanctions prises à l’encontre de la Russie, pour la punir d’avoir envahi l’Ukraine. Mais ce sont bien les autres pays européens qui en paient aujourd’hui les pots cassés.

Les enseignes y vont de leur coup de main. Des promotions sont faites, des réductions sont mises en place pour aider les consommateurs. Elles sont généralement proposées aux personnes qui détiennent la carte de fidélité. Quitte à aider, autant aider ceux qui sont fidèles aux enseignes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @goliaths.io

Les offres de Lidl pour lutter contre l’inflation

Depuis des années, Lidl soigne le porte-monnaie des français. L’enseigne allemande sait comment frapper fort. Elle transforme par exemple un article de niche en produit accessible pour tout le monde. On pense évidemment au Monsieur Cuisine Connect. Grâce à Lidl, les robots de cuisine ne sont plus seulement réservés aux personnes qui peuvent dépenser 1300 euros dans un seul produit. 

On pouvait logiquement compter sur Lidl pour aider les français en cette période de soldes et d’inflation. L’enseigne ne nous a pas déçu. Notons quelques exemples des offres actuellement mises en place. Vous trouverez par exemple la brossette de rechange Oral B à moins 47%. Un appareil de massage Shiatsu pour la nuque, idéal pour se détendre, est proposé à moins 20%. Une ponceuse à bande Parkside est de son côté mise en vente avec 33% de réduction, tandis que la crêpière Silvercrest voit son prix baisser de 28%.

C’est dans les rayons de Lidl que les français qui ont l’habitude de se sacrifier peuvent enfin se faire plaisir. Et n’oubliez pas de télécharger l’application Lidl Plus pour bénéficier de plus amples promotions. En effet, Lidl a lancé sa carte de fidélité, mais uniquement sous la forme d’une application mobile. Des bons sont mis en évidence sur cette application afin de vous aider à faire des économies.

Alors que l’inflation doit poursuivre son évolution à la hausse (les économistes parlent d’un pic en 2023, et pas avant), c’est le genre de coup de pouce dont ont besoin les consommateurs. Il serait donc bien dommage de s’en priver car la différence se fait évidemment ressentir à la fin du mois.