Lidl dévoile son nouveau bon plan pour combattre la précarité mensuelle

Cette semaine, les rayons de chez Lidl, mettront les femmes à l’honneur avec des articles inédits...

© AFP PHOTO MYCHELE DANIAU-Lidl dévoile son nouveau bon plan pour combattre la précarité mensuelle

Pour lutter contre la précarité menstruelle, Lidl a dévoilé son nouveau bon plan. Avec notamment plusieurs produits à bas prix. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fera plaisir aux femmes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quand Lidl décidé de choyer les femmes

Si Lidl a su convaincre le plus grand nombre avec ses petits prix, elle a aussi d’autres atouts. En effet, la chaîne allemande sait aussi faire plaisir à ses clients. Et cette fois-ci, l’enseigne a décidé de s’intéresser de plus près aux femmes. Il faut dire que chaque mois, l’achat de tampons et de serviettes pèse sur le budget des Françaises. Chaque année, en France, près de 2 millions de femmes ne peuvent pas se procurer des protections hygiéniques en quantité suffisante.

Ainsi, pour aider les Françaises, Lidl a décidé de lutter contre l’insécurité menstruelle. En effet, l’enseigne allemande a sorti une série de serviettes hygiéniques lavables qui vous permettront de faire de grosses économies. Pour environ une douzaine d’euros, le chaîne propose des lots trois culottes menstruelles ou trois serviettes réutilisables. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à ce prix-là, il ne faut pas hésiter à s’en procurer. Vous n’êtes pas d’accord ?

Le magasin pense aussi à l’écologie

Avec les serviettes hygiéniques lavables, Lidl pense également à l’environnement. Il faut dire, que chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde. En Grande-Bretagne par exemple, il faudrait creuser un trou de 230 m de largeur sur 230 m de profondeur pour enterrer les serviettes hygiéniques et les tampons usés jetés. Un constat particulièrement alarmant, n’est-ce pas ? Quand on sait qu’il faut 500 ans à ces produits hygiéniques pour se dégrader, on se dit qu’il fallait faire quelque chose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coupe menstruelle (@menstruelle)

Alors que le réchauffement climatique devient de plus en plus préoccupant les marques, cherchent une solution. Et justement, Lidl fait tout pour être au top sur ce sujet. C’est dans ce sens-là, que la marque a décidé de sortir ses propres coupes menstruelles. Constitué d’une petite coupe en forme d’entonnoir aux bords arrondis et terminée le plus souvent par une petite tige, ce dispositif est le plus souvent composé de silicone médical.

Lidl propose des coupes menstruelles

Comme nous vous le disions précédemment, Lidl a frappé fort avec les coupes menstruelles. Celles-ci, sauront convenir à toutes les femmes, selon leurs préférences. Disponible en deux tailles différentes, cet article plaira à celles qui utilisent d’habitude des tampons traditionnels. En plus de ne pas être cher (moins de 10 euros), cet objet est réutilisable et écologique. En effet, la coupe menstruelle peut se laver et s’utiliser durant des années. Alors, qu’attendez-vous ?