Lidl en pleine tourmente, épinglé pour avoir imité un produit emblématique d’un grande marque

C’est une triste nouvelle pour les clients de Lidl. L’enseigne est menée à retirer l’un de ses produits emblématiques. On vous dit tout !

Lidl en pleine tourmente : L'enseigne doit retirer ce produit emblématique !
© Lidl

Comme toujours Lidl cherche le meilleur pour ses clients. La marque allemande ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens et propose de nombreux produits défiant ceux des grandes marques. Malgré tout, la production de ces produits issus de l’enseigne de distribution n’est pas toujours sans désagrément. La preuve, le discounter est désormais en conflit face à une terrible bataille qu’il aurait perdu récemment. Pour l’un de ses produits phares, c’est la fin ! Objeko vous explique pourquoi.

Lidl, des produits de qualité à petit prix ?

Voilà quelques années maintenant que Lidl s’est lancé dans un nouveau projet. Alors que ses rayons se remplissent de produits haut de gamme comme ceux d’entrée sur le marché, elle a décidé d’offrir le meilleur à petit prix à ses clients. Et quoi de plus intéressant pour cela que de proposer des articles issus de sa propre production ! C’est donc sans surprise que l’enseigne allemande a commencé à proposer des produits de tous genres. C’est notamment le cas avec Silvercrest, sa marque d’appareils électroménagers. Si elle propose des articles à prix mini, la qualité défie celle des grandes marques.

Et c’est d’ailleurs pour cela que l’enseigne est autant appréciée. Mais il n’y a pas qu’en électroménager que Lidl à tenté l’expérience. C’est également le cas pour tout ce qui est cosmétique. Et récemment, les crèmes et lotions de Cien ont été particulièrement appréciée des clients comparé aux grandes marques. De quoi faire le bonheur de chacun puisque les produits de l’enseigne de distribution sont donc désormais accessibles à tous les budgets.

Et même du côté alimentaire, Lidl a fait un carton. Ses différents produits se vendent rapidement et ont été reconnus comme plus intéressants par les clients. De quoi faire peur aux grandes marques qui ne donnent la qualité qu’à un certain prix ? Il semblerait bien que oui ! En effet, le discounter a déjà été pris d’assaut par les grandes productions en justice à la suite d’une sortie de ses articles. La dernière en date a d’ailleurs causé bien des tourments à l’enseigne qui aurait perdu la bataille face aux plaignants.

Un Gin qui ressemble à un autre ?

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Lidl France (@lidlfrance)

On trouve de tout chez Lidl. Et côté spiritueux et boissons alcoolisées, les clients sont bien servis. Ainsi qu’elle que soit le type de boisson qui vous intéresse, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les rayons de l’enseigne. Cela n’empêche pas le géant de la distribution de proposer des articles issus de sa propre fabrication. Et parmi les produits dont la notoriété s’est faite rapidement, il y a le Gin de la marque Lidl.

Les clients ayant déjà goûté à ce produit ont été sous le charme. Mais pour certains, c’est une terrible copie de ceux que font la marque Hendrick’s. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de porter l’affaire en justice. En effet, ils estiment que l’enseigne de grande distribution a tout fait pour induire les clients en erreur avec ce produit. D’autant plus que ce dernier ressemble très fortement à celui qu’ils produisent.
L’enquête s’est déroulée depuis quelques semaines maintenant. Et les nouveaux éléments ont été particulièrement surprenants. En effet, les plaignants indiquent que l’enseigne allemande aurait apporté des changements à son packaging afin de ressembler à celui de la grande marque. Cela se retrouve notamment au niveau des couleurs puisque l’étiquette de la bouteille de Lidl serait plus ou moins de la même teinte. De quoi faire planer le doute puisque les clients peuvent ne pas faire la différence.

Lidl essuie une défaite !

Face à autant d’élément accablant, Lidl a donc essuyé une défaite. L’enseigne allemande n’a pas réussi à convaincre la cour écossaise de garder la bouteille en question dans les rayons de l’enseigne. En effet, la marque Hendrick’s estime que ce serait une concurrence déloyale face à son produit. D’autant plus que cette dernière est la copie de leur article. De quoi obliger le discounter à capituler pour les boutiques qui se trouvent dans cette région.

Et l’affaire pourrait encore se poursuivre. Il est vrai que les bouteilles de Lidl sont commercialisées un peu partout dans le monde. De quoi pousser la marque Hendrick’s à vouloir étendre la plainte pour d’autres pays. Et ces derniers pourraient bien avoir gain de cause dans cette bataille.

On ne peut donc qu’espérer que les choses finissent par s’arranger pour Lidl. Les fans pourront toujours découvrir ses nouveaux produits dans les rayons de sa boutique. D’autant plus que la marque propose régulièrement de nouveaux articles pour répondre aux besoins de ses adeptes.


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.