Lidl frappe très fort et fête la Saint Valentin de façon très originale et inédite

À l’occasion de la Saint-Valentin, Lidl a pensé à ceux qui font battre notre cœur. Une attention particulière destinée à nos amis les chiens !

© Youtube

Si dans quelques jours, la fête des amoureux est à l’honneur, Lidl a visiblement décidé de célébrer cette date d’une manière un peu particulière. En effet, l’enseigne championne du discount met aujourd’hui à l’honneur la relation qui unit les chiens et leurs maîtres. Une opération spéciale sur laquelle Objeko vous livre tous les détails.

Lidl : quand l’enseigne rend hommage à l’amour qui existe entre les humains et la race canine

De surprise en surprise

Décidément, Lidl semble avoir une nouvelle fois choisi de frapper un grand coup en ce début d’année 2022. En effet, le géant de la distribution multiplie les offres promotionnelles dans un grand nombre de domaines. Après avoir créé l’événement avec une longue liste d’appareils électroménagers, la chaîne de magasins faisait récemment parler d’elle avec le retour de sa célèbre paire de sneakers. Tout le monde se souviendra ainsi du buzz réalisé en 2020 par Lidl avec des baskets qui avaient rapidement connu l’engouement du public. Presque deux ans après, ces chaussures de sport font donc leur réapparition avec certainement les mêmes cohues qui devraient se former devant les portes des succursales.

Cependant, si Objeko choisit d’évoquer Lidl avec vous aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison. Il s’agit effectivement de s’intéresser à cette opération particulière que vient de mettre en place la société d’origine germanique. À l’occasion de la Saint-Valentin qui approche à grands pas, le spécialiste des bonnes affaires a ainsi décidé de rendre hommage à l’amour qui peut unir les hommes et leurs fidèles compagnons. Dans cette optique, l’entreprise d’outre-Rhin dévoile une large gamme de produits spécialement destinés à nos petites boules de poils et à leurs estomacs. Si pour la journée des amoureux, certains ont à cœur de se retrouver devant un excellent, petit repas aux chandelles, Lidl a pensé que les représentants de la race canine avaient eu aussi droit à un dîner gastronomique.

Lidl: Une relation particulière

Comme le rapportent de nombreuses études, les Français adorent les chiens. Il suffit de voir le nombre de foyers qui dépensent chaque année des sommes folles pour ceux qui égayent leur maison et leur vie. Bien conscient que ses clients sont toujours à la recherche des meilleurs produits pour leurs amis à quatre pattes, Lidl a donc eu l’idée de développer une gamme d’aliments spécialement concoctés pour nos fidèles compagnons. À l’occasion du 14 février, il sera donc possible de trouver dans les rayons, un éventail de préparations à base de viande, de poisson et de légumes cuisinés à l’attention du meilleur ami de l’homme.

Lidl frappe très fort et fête la Saint Valentin de façon très originale et inédite
Lidl.be

En effet, il semblerait que de nombreuses personnes préfèrent la compagnie de leur chien à celle des représentants du genre humain. Pour aller encore un peu plus loin, des statistiques démontrent que quelques-uns se sentiraient même plus à l’aise aux côtés de leur animal qu’avec leur partenaire. Voilà donc pourquoi, Lidl en Belgique a mis les petits plats dans les grands et vous propose aujourd’hui d’égayer la gamelle de ceux que beaucoup considèrent comme des membres à part entière de la famille.

Lidl frappe très fort et fête la Saint Valentin de façon très originale et inédite
Lidl.be

Un repas digne des grands chefs

Pour la Saint-Valentin, Lidl s’est donc adjoint les services de vétérinaires et de nutritionnistes animaliers pour concocter de bons petits plats à nos toutous ! Un menu que le public a notamment pu découvrir dans un spot publicitaire totalement déjanté qui était récemment diffusé sur la Toile et à la télévision Belge. Pour fêter la journée de l’amour, les équipes du géant de la grande distribution ont ainsi préparé des mets comme du « chevichien de saumon », des « baballes maison », ou encore un « Dogé bowl végé ». Une référence à quelques plats les plus tendance du moment. Dès lors, une question se pose : de quoi s’agit-il exactement et que se cache-t-il derrière ses noms quelque peu humoristiques ? Objeko explique tout.

Lidl frappe très fort et fête la Saint Valentin de façon très originale et inédite
Lidl.be

Concernant les « baballes maison », ce sont en réalité des boulettes de poulet à la crème de petits pois qui raviront certainement les papilles de votre chien. Pour le « chevichien de saumon », il s’agit d’un tartare de saumon fumé à l’aneth alors que pour le « Doge bowl végé » , nous parlons d’un bol de purée de patates douces et son œuf mollet. Un menu qui a de quoi faire saliver nos amis les canidés. En tout cas, si cette opération spéciale, imaginée par Lidl, peut prêter à sourire, il est fort à parier que le succès soit au rendez-vous. En effet, en plus d’avoir apporté une attention particulière sur ce menu de fête, Lidl a une fois de plus tiré les prix vers le bas avec des tarifs qui défient toute concurrence.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)