Lidl : les secrets de son grand succès dévoilés !

Au fil des années, Lidl est devenu le numéro des enseignes de grandes distributions. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Lidl dévoile la date et les produits en promotion pour le Black Friday ! Ne les ratez pas !
© Capture Facebook

Depuis quelques années maintenant, le succès de Lidl se remarque. Mais comment la chaîne allemande a-t-elle fait pour revenir en force comme cela ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En le lisant, vous allez tout apprendre sur la marque. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, allons-y.

Lidl, en France depuis 1988

Avant d’expliquer le succès de Lidl, nous allons vous rappeler l’histoire du magasin. Ainsi, ce qu’on peut dire, c’est que tout a débuté en Allemagne. En effet, dans les années 1930, à Neckarsulm, la première pierre a été posée. Au départ, c’était une entreprise de grossiste en produits alimentaires. La première ouverture de l’enseigne Lidl en France voit le jour en 1988 du côté de Sarreguemines. Société en nom collectif, son siège social se situe à Strasbourg pour la partie administrative et à Rungis pour la partie opérationnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

La particularité de Lidl, c’est de proposer des arrivages de produits à thème varié. On trouve des produits pour le bricolage, les arts manuels, la décoration, les vêtements, la cuisine ou encore pour l’équipement du foyer. Il s’est embourgeoisé depuis 10 ans et sa clientèle a changé. Populaire mais pas que, il séduit 400.000 nouveaux clients chaque mois. Il faut dire, qu’à ce jour, la chaîne allemande s’étale sur 1.200m² avec 1.200 références. Début 2022, le groupe comptera 1.600 magasins, c’est-à-dire autant qu’Intermarché ou Système U.

Un meilleur rapport qualité-prix

Lidl est devenu grand grâce aux prix bas de leurs produits. Il faut dire que grâce à l’inflation, les consommateurs se dirigent plus facilement vers des magasins moins chers. Mais le succès de Lidl, n’est pas que dû au prix. En effet, la chaîne allemande a également un excellent rapport qualité-prix. La marque a également su se déringardiser au fil des ans. Grâce à ses opérations de communication très ciblées vers des populations de niche, des communautés, elle a su ramener une population qui lui manquait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @merci_lidl

Evidemment, avec cette phrase, on pense notamment aux baskets rouges et jaunes en quantité limitée, achetées 14 euros chez Lidl et revendues des centaines d’euros sur internet. Mais également du fameux Monsieur Cuisine, qui fait toujours et encore fureur. D’ailleurs, le célèbre robot de cuisine va bientôt faire son retour sur le marché. Le dernier de la gamme, qui se nomme « Monsieur Cuisine Smart« , sera mis en vente pour les fêtes de Noël. Une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de faire un beau cadeau.

Monsieur Cuisine est de retour

Le Monsieur Cuisine Smart de la marque Silvercrest est enfin de retour. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que sa mise en vente juste avant les fêtes (le 6 décembre prochain), n’est pas un hasard. En effet, c’est un cadeau parfait pour Noël. Il sera donc possible de trouver le Monsieur Cuisine Smart au pied du sapin. Mais si on connaît la date de mise en vente, impossible de savoir pendant combien de temps le produit sera disponible car l’appareil électroménager est une édition limitée. Ce que l’on peut juste vous dire, c’est qu’il sera vendu à 399 euros.

Pour expliquer l’augmentation de 40 euros par rapport au précédent Monsieur Cuisine, c’est assez facile. Nouveau design, nouvelle poignée ergonomique, moteur plus puissant (1 000 W, contre 800 W avant), écran 8 pouces, il a tout ce qui lui manquait avant. En plus de cela, il intègre également de nouvelles fonctions de cuisson. Il peut  mijoter, cuire des œufs, chauffer de l’eau et préparer des smoothies. Même à 399 euros, le robot sera moins cher que ses concurrents. Par exemple, le Thermomix de la marque Vorwerk est au-delà des 1 000 euros. Idem pour le Cook Expert de Magimix.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !