Lidl met le paquet cette fois et dévoile son super programme de fidélité en France

Ce dispositif va permettre à des millions de Français d’effectuer des économies…

Lidl va faire un carton avec ce nouveau gadget : un produit qui a vite devenir indispensable
© Lobservateur

Après l’Autriche, l’Espagne, le Danemark, la Pologne, l’Allemagne en 2019 et la Belgique en 2020, c’est au tour de la France de bénéficier du programme de fidélité Lidl Plus. Mais à quoi va donc servir la carte ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Si vous souhaitez tout savoir, il va falloir lire jusqu’au bout. Vous êtes prêts ? Eh bien, c’est parti.

Lidl lance son programme de fidélité

Après trente-deux ans sans carte de fidélité, Lidl va lancer Lidl Plus, le 20 octobre prochain. Ce programme totalement dématérialisé sera disponible via une application (sur l’App Store pour Apple ou Samsung Galaxy Store pour Samsung). Concrètement, ce programme de fidélité repose sur une carte de fidélité digitale sur smartphone scannable à chaque passage en caisse, afin de valider les offres personnalisés ainsi que coupons qui permettent de bénéficier de réductions exclusives. Pour bénéficier des avantages de cette offre de fidélité, les clients devront choisir le magasin Lidl dans lequel ils ont coutume d’aller faire leurs courses, car les promotions peuvent différer d’un magasin à l’autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fidme (@fidme)

Une fois la boutique renseignée, les clients pourront avoir accès à des coupons de réduction sur de nombreux produits et les faire valider lors du passage en caisse en scannant le QR code de leur carte Lidl Plus disponible sur l’application. D’après le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, c’est une programme totalement innovant. Il veut notamment pouvoir se démarquer de la concurrence : »C’est un programme innovant qui se démarque de la concurrence, qui a misé sur le cumul de points afin de bénéficier de remises ».

Les tickets de caisse, des jeux, tout pour le confort des clients

Dans l’application, sera sauvegardé l’ensemble de tickets de caisse ainsi que les catalogues du magasin. Mais ce n’est pas tout, le consommateur qui utilisera cette carte de fidélité, pourra également recevoir des coupons de remises, des offres exclusives ainsi qu’une campagne de jeu avec cartes à gratter virtuelles et une roulette numérique. Reste à connaître l’ampleur de la générosité de l’enseigne vis à vis de ses clients, et le degré de personnalisation des réductions. Mais ça, pour le moment, nous n’en savons rien.

En revanche, ce que nous pouvons vous dire, c’est que Lidl étoffera l’application d’autres fonctionnalités dans un second temps. En effet, le magasin souhaite élargir sa cible et fidéliser de nouveaux consommateurs. Ainsi, il sera sûrement possible de retrouver des propositions de recettes, une mise en avant des produits les plus populaires en magasins et en ligne, et des propositions personnalisées de produits.

Les Français pourront faire des économies grâce à Lidl

Comme vous le comprenez donc, Lidl France a décidé de céder aux sirènes des programmes de fidélité, un outil devenu presque incontournable. En effet, selon les chiffres donnés par le distributeur, près de 95% des consommateurs français disposent d’un programme de fidélité. Il apparaît donc tout à fait normal que Lidl, dans sa dynamique de repositionnement, réponde aux attentes des consommateurs. Pour rappel, le dispositif est déjà actif en Allemagne, la Belgique et en Espagne. D’ailleurs, d’après nos informations, les 3 millions d’actifs en Espagne, ont pu bénéficier d’effectuer près de 12 millions d’euros d’économie. Pas mal, n’est-ce pas ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !