Lidl propose une machine pour faire des vraies pâtes fraîches italiennes sans se ruiner

Le géant discounter allemand aurait-il encore frappé juste ? Il semblerait puisqu’il répond toujours aux besoins et envies des consommateurs. Vous aimez les pâtes mais vous en avez marre de simplement les plonger dans l’eau bouillante ? Vous voulez avoir l’impression d’être dans un restaurant italien lorsque vous mangez chez vous ? Alors il vous faut cette nouvelle machine lancée par la firme, qui propose tout simplement de réaliser vous-même vos pâtes, mais facilement et rapidement. On est prêt à parier que le succès sera au rendez-vous.

Lidl propose une machine pour faire des vraies pâtes fraîches italiennes sans se ruiner
© Mce

Lidl, à l’écoute des envies des consommateurs 

En cette période de crise sanitaire, le pouvoir d’achat des français a rarement été autant au centre de toutes les interrogations. Si les hommes et femmes politiques actuellement en campagne préfèrent généralement se faire peur avec des choses qui n’existent pas en parlant immigration, les français, eux, réfléchissent plus à comment finir le mois dans le vert. Heureusement, les magasins discount sont là pour répondre à une demande de plus en plus forte. 

Si pendant un temps Lidl semblait réservée à une certaine partie de la population, la moins aisée, l’enseigne est parvenue à convaincre le plus grand monde en proposant, outre la nourriture, des produits de qualité à prix réduit. Et aujourd’hui, plus besoin de présenter les magasins Lidl : le succès est au rendez-vous et les ruptures de stock sont toujours aussi courantes. Et le produit que nous vous présentons aujourd’hui devrait lui aussi être victime de son succès. 

Une machine pour faire des pâtes à moins de 80 euros 

Les français raffolent des pâtes. Certes, il s’agit d’un repas peu coûteux et on plaisante en disant généralement qu’il s’agit de l’ingrédient principal des étudiants. Mais bien préparées, les pâtes sont délicieuses et connaissent un grand succès. Qui n’aimerait pas manger chez lui des pâtes qui semblent tout droit sorties d’un restaurant ? Avouons-le, les pâtes que vous achetez en grande surface ne peuvent pas rivaliser avec celles réalisées dans des restaurants. Peut-être parce qu’il vous manque l’indispensable : la machine pour les faire. 

Grâce à Lidl, ce sera bientôt le cas. L’enseigne sort en effet une machine qui coûte moins de 80 euros et qui permet de réaliser des pâtes fraîches soi-même. Cette machine au look travaillé trouve parfaitement sa place dans votre cuisine et prend peu de place. Surtout, elle fait le travail pour vous. En une fois, elle vous donne l’occasion de faire 600 grammes de pâtes. De quoi faire un repas pour six personnes puisqu’une personne mange en moyenne entre 80 et 100 grammes de pâtes durant le repas. La machine est proposée avec un livre de recettes pour vous aider à préparer des pâtes qui semblent tout droit venues d’Italie. 

80 euros, c’est le prix à payer pour régaler votre palais et celui de vos amis avec des pâtes faites maison. Cette machine s’impose comme votre nouvel équipement indispensable à avoir dans votre cuisine. 

Lidl et les produits de cuisine : ou comment l’enseigne a séduit les français 

Quand on pense à Lidl et à la cuisine, on pense évidemment à son robot star : Monsieur Cuisine Connect. Ce concurrent direct au Thermomix de Vorwerk (qui n’a pas apprécié que Lidl lance ce que la marque considère être une copie) a séduit les français qui se sont rués en magasin pour profiter de ce robot proposé à un prix qui défie la concurrence. 

Rapidement, le robot s’est retrouvé en rupture de stock, boosté par un bouche à oreille très positif et des vidéos Youtube qui le comparent au Thermomix en indiquant qu’il s’agit plus ou moins de la même chose… mais beaucoup moins chère. 

Les amateurs de cuisine voient en Lidl leur nouvel El Dorado, là où ils peuvent trouver des produits et équipements à des prix très intéressants. C’est pourquoi on met notre main à couper que ce nouveau robot pour faire des pâtes fraîches connaîtra un beau succès en magasin. Les français aiment cuisiner, surtout depuis le premier confinement où ils ont eu tout le temps de se faire plaisir et de réaliser des plats maison. Et quand on leur propose des machines pour gagner du temps, se faciliter le travail sans pour autant sacrifier le goût, ils sautent évidemment sur l’occasion. Alors rendez-vous en magasin si vous voulez vous aussi avoir l’impression d’être en Italie, sans pour autant quitter votre cuisine bien française.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.