Alerte Lidl : si vous avez fait vos courses récemment …

En ce moment, les Français et les Françaises se pressent dans les magasins pour les fêtes de fin d’année. Si les grandes enseignes promettent qu’il y aura du stock pour tout le monde, certaines personnes n’hésitent pas à acheter en quantité importante. Cette semaine, Lidl a été obligé de rappeler des produits qu’il faut ramener très rapidement en magasin. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© capture facebook

Après plusieurs supermarchés, qui ont lancé des opérations de rabais de leurs marges pour faire diminuer les prix du carburant, c’est au tour de Lidl de faire une campagne.

Quel produit Lidl il ne faut pas manger ?

L’entreprise allemande de discount souhaite continuer à proposer des prix cassés. De plus, l’entreprise vient d’indiquer un rappel de produit. Les clients avaient déjà été conviés à ne pas manger le cordon bleu (Code EAN : 4056489214601), et à le rapporter en magasin. La viande avait été commercialisée dans tous les magasins Lidl entre le 6 juin et le 17 septembre. Les autorités sanitaires ont lancé une alerte cette semaine : les produits concernés ont une date de péremption qui va du 10 juin au 26 septembre.

 

Le produit a été vendu en Belgique par Lidl : « Nous vous demandons de ne pas manger ce produit et de le rapporter à votre point de vente. Vous serez remboursé même sans présentation du ticket de caisse », précise Lidl. Pour toute information supplémentaire, il faut prendre contact avec le service clients de Lidl au 0800/73520 (numéro gratuit).

Lidl, un positionnement qui cartonne

Depuis des années, les équipes marketing du roi du discount ont su mettre en oeuvre une stratégie efficace pour faire parler de l’enseigne d’outre-Rhin. En effet, souvent, la chaîne de supermarché vend des produits très recherchés à des tarifs très faibles. Ce fut le cas, par exemple, pour la paire de chaussure ou une console de jeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Lunt (@lunty1985)

 

Les produits se sont commercialisés très vite dans les magasins. Les consommateurs scrutent les prix sur internet et voient que ce qui est commercialisé par Lidl est intéressant. Le budget des ménages est de plus en plus limité alors lorsqu’un point de vente propose ce genre d’opération, le succès est au rendez-vous. Il y a de temps en temps de grosses files d’attente et les consommateurs partagent des vidéos à ce sujet.

A noter que Lidl sponsorise des évènements sportifs. C’est le cas du championnat de Handball ou du cyclisme. Ces derniers temps, la chaîne de magasins Lidl a voulu changer son positionnement. Durant longtemps, l’enseigne a été associée au Discount. Désormais, l’enseigne a une image nouvelle et la chaîne Lidl est arrivée à monter en gamme et attirer une nouvelle clientèle. Une révolution. Objeko a l’habitude de vous faire profiter des bons plans de Lidl tout au long de l’année. Il faut dire qu’il a souvent de belles trouvailles. Récemment, des pulls de Noël siglés Lidl ont été vendus.

Une nouvelle clientèle

A l’image de Pierre, 35 ans, graphiste et qui en région lyonnaise. « Durant de nombreuses années, j’avais une image assez mauvaise de Lidl et je n’avais aucune envie de m’y rendre. Pour moi cette enseigne était synonyme de qualité néfaste. Ça ne m’attirait à aucun moment. Et ensuite, quand j’étais en vacances dans le Sud de la France, je me suis retrouvé dans un magasin Lidl de façon un peu fortuite », indique le jeune homme en détail.

 

« Pour moi, ce fut une vraie surprise, je ne m’attendais à cet univers. Déjà les produits étaient bien rangés, l’ambiance était zen. Ce qui m’a aussi étonné, c’est qu’il y avait des produits de grandes marques avec des prix inférieurs à ce que je pouvais trouver ailleurs comme chez Carrefour ou Monoprix. Mais, le choix est plus restreint mais l’économie réalisée est très appréciable », explique Pierre.

Comme lui, de plus en plus de familles franchissent le pas et font maintenant leurs courses chez Lidl et elles y trouvent leur compte. Tous les Français et les Françaises sont en quête de bons plans. Ils veulent des produits de marque aux meilleurs prix. Ce n’est pas simple à trouver mais Lidl sait attirer les consommateurs en masse, depuis déjà de nombreuses années.