Lidl : Une maman vit de prestations sociales et dépense 2 000€, cette très mauvaise surprise

Cette mère de famille réalise un gros achat chez Lidl. Malheureusement, elle n’avait pas l’argent pour…

Lidl dévoile la date et les produits en promotion pour le Black Friday ! Ne les ratez pas !
© Capture Facebook

Lidl: C’est une histoire rocambolesque que nous allons vous raconter dans cet article. L’histoire d’une mère de famille, qui a dépensé plus de 2 000 euros chez les magasins Lidl. SI ce n’est pas interdit, il faut préciser qu’elle vivait des aides sociales attribuées par l’Etat. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une arnaque de grande ampleur

Avec plus d’une centaine de clients par jour, les magasins Lidl ne manquent pas d’anecdotes. Mais celle que nous allons vous raconter, est sûrement la meilleure de toutes. En effet, une mère de trois enfants, âgés de six à seize ans, s’est rendue régulièrement chez les magasins de l’enseigne allemande pour y faire des achats. Si jusque-là, il n’y a rien de surprenant, c’est la suite qui va être intéressante. En effet, pour payer ses courses, elle a émis 16 chèques en bois. Mais comment c’est possible ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Selon nos confrères de la Voix du Nord, cet événement se serait produit à la suite d’un deuil. En effet, la mère de famille qui avait perdu l’un de ses enfants a décidé de faire des folies dans les magasins de Lidl. Elle aurait donc dépensé deux mille euros dans plusieurs enseignes Lidl dans la région de Valenciennes. Le tout, en moins de quinze jours. Malheureusement, elle a payé ses achats avec des chèques partant d’un compte bloqué. Et c’est là tout le problème.

Lidl découvre le pot aux roses

Croulant sous les dettes, la mère de famille était bien consciente que l’étau allait se resserrer. Et effectivement, cette mésaventure pour Lidl a rapidement été rapportée aux autorités. Comme vous pouvez vous en douter, la mère de famille s’est vite retrouvée dans le viseur de la justice. Ainsi, après la plainte du magasin, le tribunal de Valenciennes l’a condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Mais ce n’est pas tout, celle qui a fait des chèques en bois, doit également rembourser la totalité des dépenses auprès des magasins Lidl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Une chose est certaine, cette histoire ne va pas faire la publicité aux chèques qui sont déjà refusés dans beaucoup de magasins. Mais surtout, cette histoire montre qu’il faut faire attention à tout le monde. En effet, chez Lidl, ce cas insolite n’est pas isolé En effet, l’enseigne a récemment fait l’objet d’arnaques en tous genres. On pense notamment à l’arnaque concernant  son robot cuisine en partenariat avec SylverCrest. Lisez la suite de l’article, vous allez comprendre.

De nombreux arnaques en rapport avec Lidl

Comme nous vous le disions précédemment, Lidl est victime de nombreuses arnaques. Il y a quelques semaines, alors que Lidl diffusait un message concernant l’arrêt de la production de son robot de cuisine, des petits malins en ont profité. En effet, ces derniers ont profité de l’occasion pour faire croire aux internautes que le leader du hard discount proposait un grand déstockage de ce produit à prix réduit. On pouvait notamment lire sur l’annonce : « Lidl met fin à sa collaboration avec Silvercrest et vend Monsieur Cuisine Connect à 1,95 €. Pour profiter de cette offre, il suffit de remplir un simple formulaire ». 

Et évidemment, de nombreux internautes ont mordu à l’hameçon. En renseignant leurs informations bancaires, les escrocs pouvaient en profiter. Le formulaire à compléter à l’achat implique un prélèvement de 65 euros par mois. Une petite combine qui ne peut ensuite être arrêtée qu’avec une opposition à la banque. Alors, sachez qu’il faut toujours faire attention à ce que vous faites. Mieux vaut regarder 10 fois, que de se faire arnaquer.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !