Lild : cette femme découvre avec horreur ce qui se trouvait dans son poulet, le choc !

C'est une histoire invraisemblable qui est arrivée à cette cliente de Lidl au Royaume-Uni. Au moment de passer à table, elle va découvrir avec horreur se qui se cachait dans son poulet rôti...

© Lidl

Lidl risque de surfer sur une vague de mauvaise presse à la suite de cette anecdote. En effet, c’est une cliente anglaise de la célèbre enseigne allemande qui a fait une découverte atroce. Pour ne rien vous cacher, elle affirmait dans les colonnes du journal britannique Mirror qu’elle ne serait plus capable de manger de viande de toute sa vie. Les magasins Lidl du Royaume-Uni auront quant à eux peut-être plus de mal à vendre leurs poulets rôtis depuis cet incident. Et pour cause, personne ne veut se retrouver dans la situation de cette jeune femme à l’heure de passer à table. Objeko vous propose de découvrir l’étonnante histoire de Mercedes Checkley, une britannique de 25 ans.

Lidl: provoque malgré lui, l’évanouissement d’une jeune femme

En effet, Mercedes a perdu connaissance en se rendant compte de ce qui se trouvait à l’intérieur du poulet rôti qu’elle avait préparé. Afin de recevoir deux amis chez elle, avec sa colocataire, la jeune femme décidait de se rendre chez Lidl pour acheter un poulet. Il faut bien avouer que c’est une option très rentable quand il s’agit de recevoir. Car, les poulets de Lidl ne coûtent que 3,99 livres et ils peuvent nourrir facilement 4 personnes. Pour moins de 5 euros elle pouvait donc envisager un délicieux repas pour elle et ses convives. Mais elle n’était pas du tout préparée pour ce qu’elle allait trouver à l’intérieur du poulet au moment de le découper pour le servir. Et Objeko ne vous cache pas que personne ne pouvait l’être. En effet, c’est la patte entière de l’animal que Mercedes découvrait en ouvrant son poulet de Lidl.

Lorsqu’elle découvrait cette patte, elle n’a pas même pas eu le temps de pousser un cri d’horreur. « Ma colocataire m’a entendu faire un bruit bizarre et elle a directement compris que quelque chose n’allait pas. », détaillait Mercedes dans les colonnes du Mirror. Et à juste titre puisque la cliente de Lidl avait perdu connaissance. « Je pense que j’étais sous le choc. Je me suis évanouie et je n’ai pas mandé de poulet depuis, je suis vraiment rebutée par la viande maintenant. », ajoutait-elle. Lidl a donc malgré lui fait en sorte de rendre cette jeune femme de 25 ans totalement végétarienne. Sous le choc de l’incident, elle veut sans doute éviter d’avoir de mauvaises surprises. Et il lui faudra du temps pour évacuer le traumatisme.

Mercedes expliquait également qu’elle ne se sentait pas encore tout à fait à l’aise lorsqu’elle remettait les pieds dans sa cuisine. En effet, la cliente de Lidl ressent maintenant des nausées à chaque fois qu’elle met les pieds dans cette pièce de son appartement. Les lecteurs d’Objeko trouveront peut-être sa réaction disproportionnée. Mais il est certain que nous ne pouvons pas savoir comment nous aurions réagi à sa place. Et pour imaginer la scène, découvrez une photo prise par Mercedes et transmise au magazine britannique.

lidl-poulet-roti-royaume-uni-horreur
Mirror

Lidl: Les magasins de l’enseigne allemande prennent l’affaire au sérieux

Lidl s’est exprimé après l’incident d’après le média britannique. Et heureusement puisque cela aurait pu impacter dramatiquement les ventes de viande de l’enseigne. Aussi, les magasins Lidl ont affirmé travailler « en étroite collaboration » avec ses fournisseurs. En effet, il convient avant tout de rassurer les clients. Impossible qu’ils puissent risquer de vivre la même expérience que cette cliente anglaise. Lidl ajoute donc que ce rapprochement étroit avec ses fournisseurs à pour but de « s’assurer que la viande fraîche proposée soit de la meilleure qualité possible ».

Enfin, sous forme d’excuse, en mettant néanmoins en cause les fournisseurs plutôt que l’enseigne discount allemande, Lidl ajoutait : « Nous avons été déçus que nos normes élevées attendues n’aient pas été respectées à cette occasion. Nous sommes en contact direct avec le client et le tiendrons au courant du résultat final ». Peut-être alors que Mercedes pourra envisager recevoir une forme de dédommagement ? Sous le choc et décidée à ne plus jamais manger de viande, et encore moins de poulet, elle risque de refuser les « cadeaux » potentiels des fournisseurs. Mais qui sait si Lidl ne va pas faire un geste commercial pour prouver sa bonne foi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

En attendant, Objeko vous rappelle que cette histoire a eu lieu en Angleterre. Ainsi, nos lecteurs pourront peut-être tenter de ne pas bouder les poulets rôti de Lidl des magasins français ? Mais nous avons aussi conscience que certains de nos lecteurs pourront aussi être plus radicaux et envisager, comme Mercedes, de devenir végétariens…