L’incroyable astuce de grand-mère de la boule de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle, voici pourquoi !

Vous en avez marre des traces qui restent sur votre vaisselle ? Cette astuce de grand-mère va vous sauver ! Et elle marche avec beaucoup d’autres choses.

L'incroyable astuce de grand-mère de la boule de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle, voici pourquoi !
© Capture Facebook

Le lave-vaisselle, c’est très pratique. Mais parfois, il reste des traces sur les verres et les couverts. Et là, on a presque envie de tout relaver à la main ! Si vous aussi voulez que tout soit étincelant, alors cette astuce est faite pour vous ! En effet, ça peut paraître un peu bizarre. Mais mettre une boule de papier aluminium dans un lave-vaisselle, ça fait des miracles !

De plus en plus de Français boudent les produits ménagers à base de produits toxiques. Pas étonnant, ces substances sont nocives. Elles polluent notre environnement. En plus, elles seraient mauvaises pour notre santé. Ainsi, certaines d’entre elles seraient même cancérigènes. Alors pourquoi continuer à briquer notre intérieur avec ces produits chimiques ?

Depuis une dizaine d’années, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les recettes de grand-mère. Le plus surprenant, c’est que les produits d’antan marchent aussi bien que ce qu’on nous vend comme « révolutionnaire » à la télé et dans les supermarchés. Il en va ainsi des boules de papier aluminium dans le lave-vaisselle.

Le papier aluminium de plus en plus décrié en raison de sa toxicité

Au départ, le papier aluminium est conçu pour conserver les aliments. Cette barrière de protection permet de stopper les bactéries qui pourraient venir proliférer sur la nourriture. Ça permet aussi de conserver les plats au chaud. Bref, depuis des décennies, le papier aluminium fait partie intégrante de la cuisine. Par contre, il peut se révéler très nocif pour la santé. En effet, il ne faut pas l’utiliser pour cuire des aliments. Si vous préparez des poissons en papillote, utilisez plutôt du papier cuisson. Sinon, l’aluminium risque de migrer dans les aliments. De même, évitez de mettre l’aluminium en contact avec des produits acides comme du citron, ou même des tomates. Il vaut mieux se tourner vers les emballages écologiques en tissu et cire d’abeille.

Mais si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre lave-vaisselle, alors le papier aluminium semble tout indiqué. Mis en boule, il va enlever les morceaux alimentaires incrustés sur les couverts. Comment ça marche ? C’est simple, il s’agit tout simplement une réaction chimique entre le papier aluminium et le produit lave-vaisselle.

Et si vous ne savez pas quoi faire de votre rouleau, sachez que le papier aluminium a plein d’autres applications pour le ménage.

Fini les tâches grâce à cette astuce simple comme bonjour

En effet, vous pouvez aussi mettre une boule de papier aluminium au fond de votre lave-linge. De la même manière, ca va faire un miracle dans le tambour de votre lave-linge. En effet, les boules de papier aluminium permettent d’enlever la saleté et de faire disparaître même les tâches les plus incrustées. Cerise sur le gâteau : cette astuce permet au sèche-linge de sécher plus rapidement.

Vous l’aurez compris : le papier aluminium est un excellent allié pour venir à bout des tâches les plus tenaces. Ainsi, quand vos casseroles et vos poêles sont difficiles à nettoyer, utilisez du papier aluminium ! Il suffit juste de frotter le fond des poêles et des casseroles avec. 

Si votre fer à repasser commence à laisser des traces de calcaire sur vos vêtements, alors vous pouvez le nettoyer avec du papier aluminium. Il suffit juste de bien frotter la semelle avec une feuille de papier aluminium.

Dites adieu à la rouille grâce au papier aluminium !

Ensuite, pour repasser le linge plus rapidement et plus facilement, vous pouvez mettre une feuille de papier aluminium en dessous de la housse de la planche à repasser. 

Fini également les traces de rouille ! Grâce au papier aluminium, vous allez pouvoir dire adieu à ces tâches si difficiles à enlever. Pour faire disparaître une tache de rouille, trempez votre boule de papier aluminium dans de l’eau. Ensuite, frottez-la sur la ou les surfaces rouillées. La rouille va ainsi se détacher.

Quand vous aurez besoin d’aiguiser vos couteaux, pensez aussi au papier aluminium ! Il peut en effet aider à aiguiser les lames de ciseaux. Pour cela, pliez plusieurs feuilles de papier aluminium. Quand vous avez formé un petit matelas avec plusieurs épaisseurs d’aluminium, coupez avec votre paire de ciseaux plusieurs fois dedans pour aiguiser la lame. Malin, non ?

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.