Linda Hardy est toujours fâchée avec Thierry Ardisson? Elle explique tout sur M Radio

Linda Hardy a été co-animatrice de “Tout le monde en parle” aux côtés de Thierry Ardisson pendant quelques mois. Son départ a apparement vexé l’animateur, elle raconte les détails de cette embrouille.

Linda Hardy est toujours fâchée avec Thierry Ardisson ? Elle explique tout sur M Radio
© IBOSIPA / PJB / SIPA

Linda Hardy est connue du grand public pour être une comédienne de la célèbre série Demain nous appartient. Mais son personnage n’est plus au casting à présent, et elle peut donc se concentrer pleinement sur la parution et la promotion de son livre, Heureuse et en forme. Les fans de la première heure de Linda Hardy savent qu’elle n’a pas toujours été une comédienne de série télévisée. Certes, c’est déjà un passage important de sa carrière. Mais elle a fait beaucoup d’autres choses, dès l’âge de 18 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

En effet, Objeko vous apprendra peut-être qu’elle a été élue Miss France en 1992. La même année, elle recevait également le Prix d’Élégance Miss Europe. Linda Hardy devient ensuite mannequin puis elle se voit ouvrir des portes au cinéma, au théâtre, à la télévision, en tant que comédienne ou animatrice. Cependant, sa carrière d’animatrice ne durera pas bien longtemps, son travail de comédienne prendra le dessus. Mais peut-être que tout cela aurait été différent si son expérience de co-animation avec Thierry Ardisson s’était déroulée autrement. En effet, c’est au micro de Sophie Davant, sur M Radio ce 5 juin, que Linda Hardy revient sur cette courte aventure professionnelle. Et tout porte à croire que la comédienne et le célèbre animateur sont encore en froid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

Linda Hardy n’aurait pas vraiment apprécié travailler aux côtés de Thierry Ardisson

Côtoyer l’animateur n’est pas aisé pour une jeune femme à l’époque. En effet, la société veut que les femmes soient belles et dociles et que les hommes soient drôles et impétueux. Avec ce duo, Linda Hardy et Thierry Ardisson, France 2 avait bon espoir de faire bouger les lignes. C’est aussi ce que Miss France 1992 croyait en acceptant le poste laissé vacant par Laurent Ruquier, dans Tout le monde en parle. Mais l’alchimie n’a pas eu le temps d’opérer qu’elle a préféré quitter le show. Car elle se rendait compte qu’au montage, elle n’était en réalité qu’une jolie jeune femme qui n’avait que des sourires à distribuer.

Ce n’était pas du tout ce qu’elle espérait et elle a donc préféré partir avant de se faire enfermer dans cette image aux yeux du public. Pourtant, Thierry Ardisson aurait certainement apprécié avoir en face de lui une personne avec de la répartie et du répondant. Des personnes aussi à l’aise que Laurent Baffie ou Laurent Ruquier en somme, Objeko n’en doute pas. Ainsi, Thierry Ardisson aurait très mal pris le fait que Linda Hardy quitte le navire de la sorte. Sans prévenir et sans tenter de composer avec les envies de la chaîne.

“J’ai beaucoup travaillé pour être à la hauteur à coté de Thierry, ce qui n’est pas simple. Je n’ai plus eu la place que j’étais venue chercher.” déclarait-elle alors au micro de Sophie Davant sur M Radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Une expérience qu’elle regrette ?

Linda Hardy rencontrait l’animateur culte sur son plateau alors qu’elle fait la promotion d’un film. La comédienne jouait dans son premier film, aux côtés de Smaïn qui était dans le rôle principal. Il s’agissait de Recto/Verso de Jean-Marc Longval. “Ça s’est super bien passé, Thierry m’a évidemment posé des questions un peu trash, mais je ne me suis pas laissée démonter, je rigolais et je pense que ça lui a beaucoup plu” disait alors Linda Hardy. Tant et si bien que la productrice de Tout le monde en parle l’a ensuite contactée.

“Laurent Ruquier, qui était co-aimateur, partait sur une autre chaîne, alors Thierry était à la recherche de quelqu’un pour le remplacer. J’ai reçu un coup de fil de Catherine Brama qui m’a proposé d’être animatrice aux côtés de Thierry” détaillait-elle. Mais malgré le travail qu’elle mène, Linda Hardy n’est pas récompensée à hauteur de sa valeur. En effet, elle se rend rapidement compte qu’elle est énormément “coupée au montage”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

Terriblement déçue, elle explique à Sophie Davant qu’elle devait réagir. “À un moment, je me suis dit que si c’était pour faire la potiche ou le porte-manteau, j’allais continuer à être mannequin. Ma priorité était d’être heureuse, à partir du moment où mon bien-être est remis en question, ça ne m’intéresse pas (…) Evidemment, comme personne ne faisait ça, Thierry m’en a voulu.” concluait Linda Hardy. Il faut donc croire, Objeko vous l’accorde, qu’ils n’ont peut-être pas encore enterré la hache de guerre, depuis tout ce temps.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.