Line Renaud: ce gros détail qui aurait pu tout gâcher dans sa relation avec Loulou Gasté

Ce qu’il y a de bien avec Line Renaud, c’est qu’elle n’est jamais avare de confidences. D’ailleurs, quand elle évoque son Loulou d’amour, elle a toujours une anecdote à son sujet. Cette dernière en date risque de vous surprendre !

Line Renaud
Source : BestImage / Joelle Horte

Plus qu’une chanteuse ou danseuse, la vie de Line Renaud mérite qu’on s’y attarde. Sa maman et son Loulou sont toujours auprès d’elle !

Line Renaud, une icône intemporelle !

Elle lui doit tant

Victime d’un AVC en 2019, Line Renaud sait qu’elle revient de loin. Très loin. Au début, elle a voulu dissimuler la chose à ses fans en faisant passer cette histoire pour une chute. Or, habituée à communiquer et à se confier à son public, la chérie de Loulou Gasté a tenu à rétablir sa vérité. Du reste, en coulisses, elle était mal à l’aise avec cette cachoterie. Quand elle finit par dire clairement ce qu’il lui est arrivé ce jour-là, elle a une pensée émue pour ses “anges gardiens“. Elle nous raconte à quel point ils l’accompagnent au quotidien. “Loulou et maman. Je les sens. Le soir, par exemple, comme je suis insomniaque, je parle à maman pour qu’elle m’aide à trouver le sommeil” 

D’ailleurs, en parlant de fin de vie, Line Renaud a toujours le cœur brisé en pensant aux dernières heures de son modèle fémininJ’ai vu ma mère tellement souffrir, tellement souhaiter de mourir et elle ne pouvait rien faire.” Depuis ce traumatisme, elle s’est fait une promesse qu’elle va nous révéler en exclusivité “moi, je pense que quand on sait qu’il n’y a plus de chance, que c’est la fin de vie et qu’on s’acharne à continuer à les faire vivre, il n’y aura plus jamais de qualité de vie donc il faut partir”  À l’instar de nombreuses célébrités, elle est de l’association Mourir dans la dignité, elle ne manque jamais une occasion de donner sa façon de penser. Pour l’heure, ses nombreux fans ne sont pas d’accord. Elle a encore de telles choses à accomplir !

A-t-elle des regrets ?

Il y a peu, Line Renaud racontait en détails pourquoi elle n’a jamais pu donner la vie. En effet, en apprenant qu’elle est enceinte, Loulou Gasté va organiser un avortement clandestin. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu. C’est même un vrai carnage sanitaire et émotionnelle. À jamais brisée dans sa chair, elle nous confie cependant “Quand je vois le monde dans lequel on vit, il m’arrive de me dire que, finalement, ce n’est pas plus mal. Je crois que je serais morte d’inquiétude chaque jour pour mes petits-enfants.”

Et puis, il ne faut pas oublier que tout le monde aime Line Renaud. Et surtout ses deux filles de cœur. Commençons par Muriel Robin. Les deux femmes ont une complicité qui dépasse nettement les liens du sang. Impossible de ne pas s’émouvoir en découvrant le respect et l’admiration qu’elles ont l’une pour l’autre. Récemment, Line Renaud a encore prouvé qu’elle veillerait pour toujours sur sa petite protégée. Elle a initié et accepter de devenir le témoin du mariage de la comédienne !

Quant à Claude Chirac, il faut se rappeler de l’admiration que Line Renaud avait pour l’ancien président. Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de cette belle amitié. Malgré le temps et la différence d’âge, rien ne pourra jamais effacer ce lien. Indestructrible !

La vérité sur l’homme de sa vie

Comment ne pas aborder Loulou Gasté ? Nul doute qu’il est à jamais l’homme de sa vie, son mentor et la personne qu’elle regrette le plus sur Terre. D’ailleurs, Line Renaud nous précise qu’elle le connaissait déjà. Oui, oui vous ne rêvez pas. Elle était vraiment destinée à aimer et chérir l’image de cet homme. “Quand j’ai rencontré Loulou, j’avais 16 ans et lui, 36 ans. Il était mon idole, alors, si vous voulez, ça m’a été très facile de tomber amoureuse” Malgré leur vingt ans de différence et les rumeurs qui circulaient sur leur histoire d’amour, elle sait qu’elle a vécu un conte de fées à ses côtés. 
Malgré tout, elle reconnait que son immaturité aurait pu lui jouer des tours. Si Loulou n’avait pas été “une personne bien” qui sait ce qui se serait passé pour Line Renaud ? Alors adolescente, il aurait été facile de profiter de sa naïveté pour lui briser le cœur et mettre fin à ses espoirs de carrière dans le music-hall. “à cet âge-là, vous êtes encore tellement malléable, surtout quand vous êtes en admiration devant quelqu’un, ça vous fragilise encore plus”. Heureusement, la suite on la connait. Ils vécurent heureux, n’eurent pas d’enfants, mais des fans dans le monde entier. 

 


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.