Line Renaud : ce terrible drame familial qui a marqué sa vie pour toujours, révélations

L'artiste a beaucoup de choses à raconter sur sa vie. En effet, elle a connu le bonheur, mais aussi le malheur. Elle revient sur un moment bouleversant de son enfance.

© JACOVIDES-MOREAU

À 93 ans, Line Renaud est une force de la nature et elle a un parcours incroyable. Ainsi, Mireille Dumas a réalisé un beau portrait de cette femme aux multiples facettes sur la chaîne France 3. Celui-ci est intitulé Les mille et une vies de Line Renaud. Pendant une interview pour Télé 7 jours, la comédienne a raconté son expérience sur le tournage et s’est laissé aller à quelques confidences. En effet, elle a évoqué un souvenir d’enfance en lien avec ses parents et la gu*rre…

Line Renaud : une vie exceptionnelle !

Certaines personnes ont eu plusieurs vies dans leur vie et c’est le cas de Line Renaud. À la fois, chanteuse et comédienne, elle a de multiples facettes. À une période de sa vie, elle a eu son rêve américain et était meneuse de revues à Las Vegas. Elle s’est d’abord lancée dans la musique avant de devenir actrice. Ses deux premiers 78 tours à l’époque s’intitulent Le complet gris et Il n’était pas sentimental. Dans les années 90, elle joue dans plusieurs films. Dans les années 80, elle deviendra une icône pour la lutte contre le sida.

Ensuite, elle reviendra à son premier amour, la chanson. À 82 ans, elle monte pour la première fois sur la scène de l’Olympia. Une performance incroyable pour une femme de son âge. Sa vie personnelle est plus calme que sa carrière, mais tout aussi captivante. En effet, en 1950, Line Renaud se marie son mentor Loulou Gasté qui est plus âgé de 20 ans. Le couple est toujours resté ensemble, mais n’a jamais eu d’enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

On croit tout connaître de Line Renaud qui a marqué toutes les générations françaises. Elle fait partie indiscutablement du décor de la scène française. Elle était très amie avec Johnny Hallyday ou encore Jean-Paul Belmondo. Mais, avec le documentaire qui vient d’être réalisé sur elle, vous en apprendrez certainement encore davantage.

Beaucoup d’émotions

Ce vendredi 25 mars, Line Renaud s’est confiée à la journaliste Mireille Dumas sur la chaîne France 3 à travers le documentaire Les mille et une vies de Line Renaud. Celui-ci retrace le parcours bien rempli de la jolie blonde aux yeux bleus. Elle en a vécu des aventures et des moments d’émotions. Elle avouera à la journaliste la chose suivante :  » il a fallu parfois couper les caméras tant j’étais émue ».

Une enfance brisée 

L’une des périodes les plus dures de sa vie a été celle de la gu*rre et de la séparation de ses parents. « Mon père n’était pas là ; il avait été fait prisonnier en Allemagne. Avant de savoir où il se trouvait, ma mère était morte d’inquiétude, elle se laissait dépérir et ne pesait que 35 kilos « , explique-t-elle. À ce moment précis, un secret de famille éclate et son enfance sera brisée à jamais… Elle se rappelle :  » Pensant lui apporter du réconfort, ma grand-mère et son entourage lui ont conseillé de ne pas s’en faire pour cet homme qui l’avait trompée toute sa vie… Elle est tombée des nues ! « , raconte la chanteuse. Pour elle, c’est comme si c’était hier. En effet, on n’oublie jamais les moments marquants et elle revoit sa mère « hurler de chagrin, en apprenant la nouvelle « .

Line Renaud : cet aveu bouleverse son enfance

Suite à la révélation de la grand-mère, le couple ne s’en est pas sorti. En effet, sa mère était trop en colère pour pardonner ces tromperies.  » Ma mère lui a écrit que leur histoire était terminée. Elle lui a conseillé d’envoyer du courrier à sa fille et à son fils. Je n’étais pas au courant, mais le petit garçon avec qui je jouais dans le quartier était mon demi-frère « , se remémore Line Renaud. La petite fille était très triste de cette situation. Elle se rappelle « avoir supplié [sa] mère à genoux de le reprendre. En vain « . Ce souvenir reste encore très douloureux pour Line Renaud…