Line Renaud: Son hommage très émouvant, bouleversant à Johnny Hallyday

Line Renaud est comblée. Un nouvel hommage a été rendu au chanteur Johnny Hallyday le 14 septembre à l’AccorHotels Arena. Une bonne occasion pour la marraine du rockeur de lui envoyer une déclaration très émouvante. Objeko vous donne tous les détails.

Line Renaud : son hommage très émouvant à Johnny Hallyday
© KCS

Line Renaud: Ce fut un jour très particulier. Le 14 septembre, les inconditionnels de Johnny Hallyday ont pu lui rendre un bel hommage. Un concert événement a eu lieu à l’AccorHotels Arena, qui a été diffusé sur France 2. Par ailleurs, une esplanade au nom du chanteur et une statue ont été inaugurées

Johnny Hallyday au cœur de l’actualité pour cette rentrée

Ce fut un vrai moment émouvant pour les fans du chanteur, ainsi que pour sa veuve Laeticia Hallyday qui souhaitait honorer sa mémoire. Il faut dire qu’elle l’a tant aimé. Ce fut une vraie passion. Alors que cette journée fut très chargée, Line Renaud a tenu à réagir avec beaucoup d’émotion. « On inaugure une esplanade et une statue représentant Johnny Hallyday à Paris. J’en suis très heureuse. Pour moi Johnny n’est jamais parti, il est toujours dans mon cœur », a-t-elle indiqué sur sa page Twitter.

Dans un petit clip vidéo, la chanteuse âgée de 93 ans a aussi envoyé un message émouvant à Johnny Hallyday dont elle est et restera la marraine. « Mon Johnny, que je suis heureuse, que ta marraine est heureuse, a-t-elle dit, très touchée. Aujourd’hui, une esplanade à Paris porte ton nom : l’esplanade Johnny Hallyday. Merci la mairie de Paris. Et située là où tu as tant triomphé. Et quel bonheur ! Pour moi Johnny, tu n’es jamais parti, tu es toujours dans mon cœur. Tu es là, c’est simple. Je te dis bonjour, je te dis bonsoir. Je pense à toi et je te vois. Je t’imagine sur scène… Un géant, vraiment un géant. Je t’embrasse mon Johnny ».

Une déclaration qui a touché les fans

Une belle déclaration qui a touché les fans. Les inconditionnels du chanteur n’ont pas oublié le Taulier et le montre en ayant été réuni en masse devant l’AccorHotels Arena pour l’inauguration de la place et de la statue.

Par la suite un grand concert a eu lieu dans la mythique salle de spectacle avec un beau plateau de chanteurs comme Patrick Bruel ou Florent Pagny. En revanche, ni Eddy Mitchel, ni David Hallyday n’y ont participé. Ces absences ont d’ailleurs suscité une polémique.

Line Renaud, une icône française

La vidéo postée par Line Renaud donne l’occasion de revenir sur son parcours exceptionnel. Elle est née en 1928 à Pont-de-Nieppe dans le Nord. Elle passe sa jeunesse près d’Armentières et commence à chanter dans le café de sa grand-mère. A 16 ans, elle rentre dans l’orchestre de Radio-Lille.

En 1945, la chanteuse passe sa première audition à Paris devant un artiste réputé, Loulou Gasté, l’idole de sa jeunesse. Le résultat n’est pas convaincant, elle rentre dans le Nord. Au printemps 1946, voulant réaliser son rêve, elle quitte sa région, pour aller à Paris. Elle revoit Loulou Gasté et lui écrit ses premiers tubes (Le complet grisIl n’était pas sentimental du tout…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily Rose (@lilyrose8441)

 

En 1955, après un spectacle qu’elle donne au Moulin-Rouge, Bob Hope lui propose un contrat pour des spectacles aux Etats-Unis. La chanteuse va à New York et à Los Angeles. Elle va se produire au Dunes, un casino de Las Vegas, entre 1963 et 1965. Elle commence une carrière dans le music-hall entre Paris et Las Vegas jusqu’à la fin des années 1970.

De retour en France, elle commence une carrière d’actrice dans la pièce Folle Amanda(1981). Sur le grand écran, elle choisit ses rôles avec parcimonie (Ripoux contre Ripoux, Chaos, Bienvenue chez les Ch’tis et Croisière).

Line Renaud revient souvent sur les planches en 2007, dans Fugueuses de Pierre Palmade. Trente ans après avoir fait ses adieux à la scène, elle sort un opus en 2010 qui s’appelle Rue Washington. Ce retour à la chanson lui permet de donner, à 82 ans, son premier concert à l’Olympia.

Côté coeur, Elle épouse son idole Loulou Gasté en 1950. Le couple n’a jamais eu d’enfant. Dans son livre, Et mes secrets aussi (2013), Line Renaud parle son idylle avec le directeur du Caesars Palace de Las Vegas, Nate Jacobson, durant les années 1060. Loulou Gasté meurt le 8 janvier 1995.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.