Lio très inquiète : ruinée ? Ses terribles confidences sur sa situation financière

Les artistes sont des passionnés. Ils sont à l'aise avec la création, mais beaucoup moins avec les chiffres. En effet, la vedette des années 80 a quelques problèmes d'argent... On vous explique pourquoi !

©gala

Ce jeudi 24 mars, la chanteuse Lio a dévoilé qu’elle n’allait pas très bien aux journalistes de Gala. En effet, sans filtre, elle explique que c’est compliqué du côté de ses finances…

Lio, une artiste nomade depuis toujours

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

Lio ou Wanda est une chanteuse et comédienne d’origine portugaise. Au début, elle chantait pour s’amuser, mais un ami de sa mère l’entend et croit tout de suite en son talent. Selon lui, elle peut devenir une grande star. On peut dire qu’il ne s’était pas trompé ! Celui-ci lui écrit la chanson Banana Split et ils produisent une maquette maison. Ils vont la proposer aux maisons de disques, mais personne ne veut prendre le risque, sauf une… Et il aura suffi d’un « oui » pour que le titre sorte en 1979 et engendre la vente d’un million d’exemplaires. Un succès immense comme vous le savez. C’est le début de la carrière de Lio et elle enchaîne les singles.

Lio, la star des années 80

On peut citer plusieurs chansons cultes, notamment Amoureux Solitaires ou encore Amicalement Vôtre. Lio chantera aussi avec Etienne Daho, Week-end à Rome. Les tubes Les brunes ne comptent pas pour des prunes et Fallait pas commencer sont aussi deux grandes réussites. En plus de son talent artistique, elle a aussi un fort caractère. Ainsi, elle se fait remarquer partout où elle passe et crée plusieurs polémiques. Par exemple, en 1987, quand elle se présente enceinte sur la scène de l’Olympia ou lorsqu’elle fait des photos dénudées pour les magazines Lui ou Playboy.

Hélas, dans les années 90, la chance tourne et ses albums sont des échecs. Mais, elle se rattrape en jouant dans plusieurs films aux côtés de grandes personnalités comme Belmondo dans Itinéraire d’un enfant gâté, Michel Blanc ou encore Jean Dujardin dans le film Mariages ! Une chose est sûre, sa carrière est riche et elle a réalisé encore beaucoup d’autres films ou émissions de télévision. Du côté de sa vie personnelle, elle n’a pas chômé non plus. Lio a été comblée avec ses six enfants nés de pères différents. Malgré sa longue carrière, elle n’a pas réussi à gérer son argent ?

Une mère et une grand-mère heureuse

Même si Lio est dans une situation financière délicate, elle garde toujours son optimisme et son sourire. Par chance, elle est bien entourée de ses enfants et elle est même devenue grand-mère il y a peu de temps. Voici ce qu’elle confiait à nos confrères de chez Gala au sujet de son nouveau rôle de mamie : « Ce bébé, le fils de mon fils Igor et de [sa compagne] Pauline, c’est vraiment de la joie ! Pour le moment, je me demande surtout où je vais le recevoir… je resterais peut-être ce que je suis : une grand-mère nomade ! », disait-elle avec beaucoup de bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

Hélas, certains disent qu’on ne peut pas être heureux dans tous les domaines. En effet, la vedette des années 80 a changé d’humeur quand le sujet s’est dirigé vers ses finances. Lio expliquait avec regret qu’elle n’avait jamais su gérer son argent. Elle admet la chose suivante : « Je ne vis pas mal, mais je vis à flux tendu. » Elle ajoute également : « Je n’ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d’autres personnes géraient cet aspect-là. Moi, j’ai toujours vécu dans une valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Aujourd’hui, je n’ai même pas un lieu réellement à moi », admettait-elle.

Lio a toujours eu un train de vie trépidant

Lio a constamment vécu sa vie à fond sans se poser de questions. Aujourd’hui, elle a pris de l’âge et s’en pose un peu plus qu’avant : « Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n’a plus 20 ans, c’est sans doute pourquoi je me sens fragile. Je n’ai pas d’ancrage ». Elle précise aussi : « Je suis très inquiète… je suis une femme inquiète« . Lio continue de travailler et d’apparaître sur nos écrans. Par exemple, vous pourrez la retrouver le 29 mars sur la chaîne M6 dans le film Elle m’a sauvée dans lequel elle incarne une avocate. Vous nous direz votre avis !

 

 

Étiquettes