Loana : enfin sortie du coma, en direct depuis l’hôpital, elle balance TOUT et c’est du lourd !

Rien ne va plus dans le monde de Loana ! Tout s’écroule ! En effet, depuis presque une semaine, on ne sait plus qui croire ! Objeko fait le point.

Loana: son problème de mâchoire sur Instagram et TPMP, A-t-elle des problèmes de drogue? Les internautes s'inquiètent
© C8

Pour la première fois en une semaine, Loana prend la parole. Et elle choisit les réseaux sociaux pour crier SA vérité ! Et ça fait mal !

Loana nous raconte ce qu’il s’est passé ce soir-là !

Une lente descente aux enfers

Depuis ce jour de 2001, l’existence de Loana est sans cesse jeté en pâture. En effet, cette une de la presse people racontant cette séquence mythique dans la piscine, personne ne l’oubliera. Du reste, si vous cherchez bien sur la Toile, vous devriez revoir la scène dans son intégralité. Si les témoins de l’époque ont du mal à revenir sur l’épisode, la principale concernée rejette tout en masse. Du reste, vingt ans après les faits, le costume de star demeure toujours trop lourd à porter sur ses frêles épaules.

Même si elle reste la grande gagnante de la première saison de Loft Story, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. De fait, les journalistes ne vont pas la lâcher d’une semelle. D’abord, ils veulent connaître de son histoire d’amour avec Jean-Edouard. Puis, ils en demanderont toujours plus. Encore et encore. Mal conseillée, entourée et surtout écoutée, Loana sombre peu à peu. Disputée avec sa fille puis sa mère, elle se console auprès de personnes malveillantes. Sans citer de noms, son ami Magloire dira plus tard qu’il s’agissait de « vautours » sans scrupules.

Comment ne pas évoquer Fred Cauvin ? L’ancien chéri de Loana a vidé ses comptes bancaires. Sans qu’elle ne se rende compte de rien, elle va peu à peu faire le vide autour d’elle. Il n’y a bientôt que (pour) lui. Même si certaines personnes essaient de l’avertir du danger, elle ferme les yeux. Pire, elle s’enferme dans son mutisme et refuse de tirer un trait sur cet homme néfaste.

On suit tout (presque) en direct sur les réseaux sociaux

Pourtant, il y a des détails qui ne trompent pas les fans. Ce sont les photos. En fonction des époques, Loana change. Tantôt elle a une apparence de sirène. Tantôt elle prend tellement de poids qu’elle en devient méconnaissable. Devenue allergique aux reproches, elle va continuer sa traversée du désert. Parfois, elle demande à la police et à la justice d’intervenir en sa faveur. Malheureusement, à force de faire des allers-venues entre le commissariat et les bras de son Fred Cauvin, plus personne ne va le prendre au sérieux.

Ce jour-là, Loana est heureuse. Elle fête son quarante-troisième anniversaire. Comme d’habitude, elle veut que tout soit parfait. Hélas, c’est un vrai cauchemar qu’elle raconte à ses fans le lendemain. Pour preuve, elle nous fait des gros plans sur les blessures. Le coupable est tout désigné. Mais la tragédie ne va pas s’arrêter. Deux jours après l’annonce du second confinement, elle fait une crise de démence. Seule, sans vêtement sur le dos, elle erre dans les rues de Paris. Alertés parce qu’ils la reconnaissent, des riverains prennent les devants. Hospitalisée pendant quelques semaines, elle disparait des radars.

C’est Baba qui aura le privilège de l’avoir en chair et en os sur son plateau. Le regard trouble, Loana peine à s’exprimer. Malgré tout, elle arrive à convaincre Objeko et ses fans que son passif médicamenteux est derrière elle. Elle ferait tout ce qui en son pouvoir pour être heureuse. À commencer par tourner ce documentaire sur sa vie avec Guillaume Genton. Pour preuve, elle nous montre quelques photographies des coulisses. Tout va bien, après tout elle est avec son « ange gardien » Nico et sa meilleure amie et agent Sylvie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Où est la vérité ?

Hélas, comme d’habitude, dès qu’il arrive quelque chose de bien à Loana, le diable s’en mêle. Ce matin-là, la chambre de Loana est dans un état chaotique. Totalement désorientée, elle finit par faire une crise de tétanie. Les rumeurs vont de bon train. A-t-elle fait un mélange GHB et médicaments ? Qui lui a donné matière à replonger dans les paradis artificiels ? ? Du reste, dernière à l’avoir vue conscience, l’ex-femme de Ludovic Chancel sera sommée de s’expliquer face aux chroniqueurs de TPMP. D’ailleurs, il y en a bien un qui ne la croit pas un quart de seconde, c’est Benjamin Castaldi.

Après une période d’incertitude et de débats dans les rédactions, Loana prend les devants et nous donner sa version des faits. Elle brise le silence comme jamais. Après avoir fait une crise de tétanie, son amie lui a effectivement donné quelque chose. Mais il s’agit d’un cocktail drastique pour la remettre sur pied. À Objeko, on comprend vite que le pire aurait pu se produire. Certes, ces derniers ont été géniaux, car ils l’ont sauvé in extremis. Mais Loana précise qu’elle a eu du mal à faire accepter sa version.

Mise à l’isolement, les spécialistes sont dubitatifs. Certains sont convaincus qu’elle aurait »voulu faire une tentative de suicide (…) » Elle tient à appuyer avec force son témoignage « j’avais juste demandé un calmant basique et qu’on avait voulu me faire bien pire. Et pas l’inverse« . En ce qui concerne sa pseudo-rechute, elle se justifie « Il n’y a aucune histoire de dr*gu*. J’ai même les analyses pour le prouver. Ni alcool… Intoxication médicamenteuse !!! C’est tout. Je ne suis pas dépressive ni à bout, au contraire ».  Alors qui aura le dernier mot dans cette histoire qui nous semble sans fin ?


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.