Loana et son producteur accusés de vol par une célèbre chanteuse, « Elle m’a volé mon titre »

Interviewée par Jordan de Luxe, une chanteuse accuse Loana de lui avoir volé une chanson. Des accusations qui mettent également en cause le producteur Pascal Sevran.

Loana et son producteur accusés de vol par une célèbre chanteuse, " Elle m'a volé mon titre"
© C8

Alors que Loana semblait peu à peu sortir de sa longue suite d’ennuis, voici aujourd’hui la jeune femme de retour à la une de l’actualité dans un dossier plutôt épineux. En effet, une chanteuse accuse l’ancienne candidate de téléréalité de lui avoir « volé » une chanson. Des accusations qui la visent personnellement, mais qui impliquent également son producteur Pascal Sevran. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Loana : une célèbre artiste l’accuse du vol de l’un de ses titres

Une accumulation de problème

Si récemment Loana donnait l’impression d’aller beaucoup mieux, les derniers mois et les dernières années n’ont pourtant pas été très faciles à vivre pour elle, mais aussi pour ses proches. Visiblement embourbé dans des problèmes psychologiques, mais également de dépendance, sa vie aurait été durant longtemps une accumulation de problèmes en tout genre. Hospitalisés à plusieurs reprises dans un état jugé critique, ses amis connaissaient la plus vive inquiétude sur l’évolution de son état de santé. Néanmoins, ces dernières apparitions ont semblé pouvoir rassurer ses fans, du moins en partie.

Il y a peu, Loana partageait plusieurs bonnes nouvelles. L’ancienne candidate de Loft Story annonçait ainsi avoir renoué avec sa mère après une très longue querelle. L’été dernier, les deux femmes auraient en effet passé beaucoup de temps ensemble ; elles auraient alors appris à échanger dans le calme et dans la sérénité. À la rentrée, Loana se disait d’ailleurs très motivée à l’idée d’entamer une nouvelle vie, mais également de faire son retour sur scène. Elle a effectivement décidé de se produire aux quatre coins de la France pour une série de concerts en compagnie de son ami de toujours, le sosie d’Elvis Presley, Eryl Prayer. Un véritable tournant qui lui permet donc de faire table rase du passé et d’envisager le futur avec beaucoup d’optimisme. Néanmoins, une nouvelle affaire la concernant fait aujourd’hui grand bruit. Objeko vous en dit plus.

« C’est ma chanson »

Ce mardi 9 novembre 2021, Jordan de Luxe recevait une chanteuse bien connue du public en la personne de Myriam Abel. En effet, il s’agit de cette jeune femme découverte dans la troisième saison de la Nouvelle Star et qui depuis connaît une jolie carrière. Lors de cet entretien, elle profite elle donc de l’occasion pour revenir sur son parcours, mais également pour faire des déclarations fracassantes concernant Loana et son producteur Pascal Sevran. Si jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait pas révélé l’information, il lui semble pourtant que le temps est venu de dire toute la vérité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Myriam Abel (@myriamabel)

Selon Myriam Abel, Loana et Pascal Sevran lui ont effectivement volé une chanson : « Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire, mais son titre à Loana « Aime comme je t’aime » c’est ma chanson ! C’est moi qui chante derrière ». Face à Jordan de Luxe, elle explique ainsi avoir tenté de résoudre le problème alors que tout le monde faisait la sourde oreille : « Le jour où elle a gagné le loft, son producteur, qui était le mien, lui a donné ma chanson. Ils ont trafiqué derrière pour qu’on ne reconnaisse pas ma voix. J’étais dégoûtée ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Une attitude inacceptable

Si lors de cette prise de parole Myriam Abel vise nommément Loana parmi les responsables de ce vol, elle semble encore plus en vouloir au producteur qui, selon elle, a eu une attitude très méprisante : « J’avais fait mon émission avec ce titre que Loana m’avait volé “ Aime comme je t’aime ”, Sevran lui était odieux, très méchant, j’étais tétanisée ». Une manière d’affirmer que l’homme de télévision n’a pas eu un comportement correct vis-à-vis d’elle. Une histoire qui paraît en tout cas encore aujourd’hui lui rester à travers de la gorge et qui semble toujours difficile à digérer. Cependant, la chanteuse de la Nouvelle Star ne s’arrête pas là dans ses déclarations. Si elle s’en prend à Pascal Sevran et à Loana, et n’hésite pas non plus à dézinguer une autre célèbre artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

En effet, Myriam Abel ne prend aucun gant pour dire tout le mal qu’elle pense de Chimène Badi : « Je l’avais croisée sur un plateau télé. Je me rappelle, j’enregistrais le Symphonique Show. À l’époque, on pouvait rester une journée entière pour les enregistrements. C’est très long, ce n’est pas du direct. Il y a des répétitions… Et elle a débarqué à la dernière minute, elle a exigé d’enregistrer tout de suite parce qu’elle n’avait pas le temps. Moi ce que j’ai vu en dehors de la scène, c’est quelqu’un de très froid. J’avais fait un plateau aux arènes de Nîmes avec elle, des enfants lui demandaient des autographes, elle disait : “ Non, je n’ai pas le temps ” ». Avant de rajouter : « Elle est très froide, très hautaine (…) ».

Voilà en tout cas une sortie médiatique qui ne devrait pas lui permettre de passer ses prochaines vacances aussi bien avec Chimène Badi qu’avec Loana.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.