Loana: Magloire brise sur le silence sur la souffrance de son amie et pour cause…

Loana. Rien qu'à l'évocation de ce prénom, on sait immédiatement qu'on va être ému. Elle est souvent tombée mais elle s'est toujours relevée. Son complice Magloire fait le point.

Crédit Photo LOIC VENANCE / AFP

Depuis 20 ans, la vie de Loana a de montagnes russes. Depuis sa dernière hospitalisation, on cherche un coupable. On vous dit tout !

Loana, indélébile dans nos mémoires

S’il n’en restait qu’une…

Qui se souvient de ce générique mythique ? À revoir la tête de certains, on se souvient de certaines anecdotes. Par contre, pas la peine de débattre : celle qui aura le plus fait parler d’elle, c’est Loana. Ses premiers pas dans l’émission de Benjamin Castaldi, elle les a fait dans un costume trop grand pour elle. Après son premier plongeon dans la fameuse piscine, elle aura droit à tous les surnoms…et certainement pas les plus flatteurs.

En fait, plus que la toute première émission de télé réalité, Loft Story est devenu rapidement un phénomène de société. Dans la presse, les cours de récréations, les salles des profs des collègues et des lycées, on ne parle plus que de ça. À l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. Parfois, Objeko se dit que c’est tant mieux. Même si on peut voir des vidéos d’archive, Objeko n’ose pas imaginer pas les retentissements qu’auraient eu certains agissements. Depuis sa victoire, on a entendu un peu tout et n’importe quoi sur l’excentricité de Loana. On a peut-être pas vu que sous sa carapace trop maquillée se cachait une énorme fragilité.

…ça serait Loana !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachid (@lamorrachid344)

Sitôt sortie du Loft, les ennuis commencent. Pas habituée à avoir les flashs braqués sur elle, la jeune femme plonge dans l’univers des paillettes sans se méfier de ce qui l’attend au tournant. Elle donne sans compter et se prend d’ailleurs plusieurs fois le mur. Fâchée avec sa mère puis sa fille, Loana offre sa confiance à des mauvaises personnes qui vont peu à peu la mener à sa perte.

Dans un entretien accordé à notre confrère Jeremstar, Magloire ne manque pas de mots pour qualifier l’entourage de la gagnante « margoulins, s*l*pards, j’ai envie de dire les p***s qui étaient autour d’elle, trafiquants de toute nature » Très vite, elle ne discerne plus le bien du mal et s’enfonce dans les paradis artificiels. Elle y laissera tous ses gains mais surtout son innocence. Quant à sa silhouette, elle va donner le vertige à ses fans. En somme, à chaque période de sa vie, Loana se retrouve au centre des polémiques. Du reste, elle semble s’enfoncer dans une spirale sans que rien ni personne ne puisse la sauver de ses démons.

Lorsqu’elle rencontre Fred Cauvin, c’est l’enfer sur terre qui commence. D’une part, elle accuse ce dernier de lui avoir dérobé des sommes astronomiques. De plus, il a un comportement intolérable. Violent, dénigrant, les policiers ne comptent plus le nombre de dépôts de plaintes à son encontre. Le jour de l’anniversaire de Loana va mettre l’amorce d’un frein à ses agissements. En effet, juste après cette nuit digne d’un film d’horreur, la jeune femme partage avec ses fans des preuves de la violence dont elle est victime. Alertés, ses followers l’implorent de tirer un trait sur lui.

Une jolie déclaration

Mieux que personne, Magloire sait à quel Loana a souffert. Alors lorsqu’il apprend qu’elle a de nouveau replongé, il lance une bouteille à la mer tout en espérant qu’elle entendra son cri d’amour. « Malgré tout ce qu’on a pu dire, faire, penser, écrire sur elle, je suis fier qu’elle soit encore vivante. Parce que c’est comme un petit oiseau qu’on aurait tordu dans tous les sens. C’est incroyable. » Objeko valide cette métaphore et la trouve tellement adaptée au drame qui se joue en coulisses.

À l’heure actuelle, tout le monde cherche le ou la responsable du fait qu’elle replonge dans ses travers. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna se transforme en policier. Il essaie de trouver des pistes. Au fond, même à distance, il soutient Loana comme jamais. Pour conclure, Magloire nous précise qu’il connait l’un des coupables. Ce n’est pas une personne physique mais plutôt une conséquence. Quand on n’y ait pas préparé suffisamment, la célébrité acquise trop rapidement dévaste tout sur son passage. Objeko trouve que Loana est un vrai cas d’école

Voici la théorie de Magloire et elle a au moins le mérite de dire clairement les choses « La chose la plus incroyable que j’ai vécue, c’est l’arrivée du Loft et de la téléréalité en France. C’était une espèce de raz de marée insensé ! On ne s’est pas aperçu à l’époque à quel point les protagonistes, les ‘acteurs’ du Loft allaient souffrir dans leur chair de cette notoriété »

Et vous ? qu’en pensez-vous ? Objeko envoie tous ses vœux de rétablissement à Loana en priant que tout ce passage à vide ne soit plus qu’un mauvais souvenir.