Loana méconnaissable dans Incroyables Transformations : un changement radical !

La toute première star de télé-réalité vit depuis quelques mois des moments difficiles, entre une overdose de médicaments, des amitiés qui se brisent et des articles dans la presse dont elle se serait bien passée. Et alors qu’elle a annoncé son grand come back, elle se montre très discrète depuis un mois. Et pour cause, elle veut marquer le coup et a demandé aux professionnels de l’émission de M6 de l’aider.

Loana et son producteur accusés de vol par une célèbre chanteuse, " Elle m'a volé mon titre"
© C8

Incroyables Transformations: Loana, de la télé-réalité à la triste réalité de la télé

En participant à la première émission de télé-réalité française, Loft Story, Loana devient une star. Non seulement elle remporte cette première saison, mais ses projets se multiplient. Elle passe du statut d’anonyme à celui de star. Elle défile pour Jean-Paul Gaultier, s’improvise chanteuse, devient styliste en dessinant sa propre ligne de maillots de bain… Et puis tout s’arrête. Elle devient accro aux stupéfiants, victime de violences conjugales, elle semble mal choisir les gens qui l’entourent. Elle tente de revenir plus d’une fois, mais jamais ses retours ne sont des réussites. 

L’année 2022 sera-t-elle l’année de Loana ? L’année où on arrêtera de l’inviter en plateau de télévision car elle fait encore de l’audience et qu’on espère un dérapage en direct de sa part ou de la part d’un de ses proches ? (voir l’une des 450 séquences orchestrées par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Un retour sur M6 

C’est finalement dans la décriée émission de M6 Incroyables Transformations que Loana pourrait enfin réussir son retour. Pour rappel, le concept du programme est simple. Des anonymes demandent de l’aide à trois professionnels du style (coiffure, maquillage et mode) pour relooker un proche qui se laisse aller depuis trop longtemps. Ce sont parfois des célébrités qui se présentent pour qu’un ou une ami.e se rende compte des possibilités offertes par un joli vêtement, une coiffure moderne ou un maquillage original. 

Incroyables Transformations: Mais pour la première fois, c’est Loana elle-même qui a demandé à être relookée. Il faut dire que la maman se cherche encore, elle qui a l’habitude d’apparaître avec des extensions et des mèches roses, comme si elle sortait tout juste du loft qui l’a fait connaître. En demandant de l’aide aux experts, elle avoue ne plus savoir comment se mettre en valeur. Et d’après les premiers retours, le changement opéré par les professionnels du style s’annonce particulièrement saisissant.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Une métamorphose trop radicale pour Loana ?

Dans les colonnes d’Ici Paris, la styliste Carla Charter s’est confiée sur sa dernière cliente pour l’émission. Pour elle, il était évident que Loana avait besoin d’un coup de main : « À 44 ans, elle se retrouve bloquée dans un style et elle a du mal à se voir autrement. C’est le problème de beaucoup de nos candidates« .

Elle développe par la suite en indiquant être très fière du travail fait sur Loana, tout en reconnaissant que cela a dû demander un peu de temps d’acceptation pour cette dernière. C’est souvent le cas pour les candidats qui participent à l’émission, choqués de voir à quel point ils apparaissent différents. Si certains ne sont pas séduits et décident de ne pas conserver le look proposé, d’autres sont ravis et voient cela comme une nouvelle possibilité de se mettre en valeur : 

« Avec Loana, on a réussi une transformation vraiment sympa, je trouve, en la rendant beaucoup plus chic« . Mais si différent que cela a donc laissé la star de télévision perplexe quelques instants : « Sans doute que le changement était peut-être un peu trop radical pour elle. Le plus dur était de lui faire comprendre, comme aux autres, qu’il faut évoluer. On ne peut pas avoir le même look à 20 ans et à 40« .

Charla Carter nous donne en tout cas envie d’en voir plus. Dans le même magazine, elle a répondu aux questions du journaliste évoquant une possible collaboration entre elle et Cristina Cordula, elles qui travaillent sur la même chaîne. « Nos deux ego risqueraient peut-être de s’affronter ! (Rires.) Je pense que ce serait compliqué. On a chacune nos goûts personnels (…) Quand je regarde sa carrière et ses émissions de relooking, je dis bravo ! La grande différence entre Les Reines du shopping et Incroyables transformations, c’est qu’il n’y a pas de compétition dans notre cas. On a vraiment l’impression, peut-être à tort, d’aider les gens qui sont un peu perdus et cela nous apporte beaucoup de satisfaction. Je ne suis pas certaine que j’aurais le même sentiment avec Les Reines du shopping« .


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.