Loana ruinée, endettée, on sait tout de ce grand projet qui devrait la remettre à flot!

Depuis un mois, Loana est de nouveau dans la lumière, et pour cause. Après un malaise dont on cerne encore mal les raisons, elle annonce une grande nouvelle à ses fans !

Loana : ruinée ? on sait tout de ce projet qui devrait la remettre à flot !
© Instagram Loana

Loana alterne les hauts et les bas à une vitesse déconcertante. Si bien que ses fans ont du mal à la suivre. Où en est-elle aujourd’hui ?

Loana toujours sur le fil

Une vie en dents de scie

Tout commence par un simple casting. Lorsque Loana s’inscrit, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle se trouve face à son destin. En effet, les futurs candidats de la première saison de Loft Story, disposent de peu d’informations. Et pour cause. Il s’agit de la première émission de télé-réalité en France. Certes, à l’étranger, on entend vaguement parler de quelques programmes. Vu Internet n’en est qu’à ses balbutiements, il n’y a pas trop de fuites. Du reste, au début des années 2000, personne ne pouvait croire qu’un tel concept allait susciter autant de réactions et de polémiques. Chez TF1, de prime abord, on refuse la proposition d’Endemol. À l’époque, c’est pour se donner bonne conscience. Mais l’avenir prouvera que ses mêmes dirigeants feront mieux si c’est n’est malheureusement parfois pire.

Revenons au cas de Loana. À l’époque, la jeune femme considère qu’elle n’a plus rien à perdre. En manque de reconnaissance de la part de son entourage, elle se jette dans la gu*ul* du loup. Elle ignore qu’en signant ce pacte avec le diable, elle va y laisser une partie de son âme. Pour toujours, elle demeure associée à certains passages de l’émission. Pourtant, à la stupeur générale, ceux qui la critiquaient hier la placent en haut du podium. Au lieu de se construire une vie confortable à l’abri du besoin, elle va brûler la chandelle par les deux bouts. Quitte à se cramer les ailes à jamais ! Comme elle le résumera dans la bonne annonce de ce documentaire, il ne lui reste que « sa valise et son chien et quelques amis » Donc, retour au point de départ, la balle au centre !

L’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage

En lisant cette célèbre réplique du film La Haine, Objeko ne peut pas s’empêcher de la comparer à la vie de Loana. En effet, toujours à mi-chemin entre les excès et la réalité, elle soucie peu des conséquences de ses actes. À commencer par l’abandon de sa fille, et ce, seulement quelques jours après sa naissance. Mais le pire reste à lire cher lecteur. À la naissance de Mindy, Loana préfère faire croire à la mort de son enfant plutôt de révéler la vérité au géniteur. Quel mauvais départ dans la vie pour ce petit ange. Comment a-t-elle pu se construire après ça ? Surtout qu’en grandissant, elle comprend bien que sa mère ne souhaite pas reprendre le contact. Elle s’en confiera en exclusivité à un de nos confrères de Closer. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les points, mais la gagnante de Loft Story ne digère pas ce reportage. Récemment encore, elle dira « Je sais qu’elle est plus intéressée par mon argent que par le reste. »

Ah l’argent. Certes, c’est ça qui fait tourner le monde. Mais pour Loana, il va lui filer entre les mains. Les dépenses excessives, les rencontres louches, elle les accumule. Donc, tout ce qu’elle va entreprendre va s’écrouler comme des châteaux de cartes. Quant à ses relations sentimentales, elle enchaîne les désastres. Du reste, avec Fred Cauvin, c’est pire que je t’aime moi non plus. C’est de l’autodestruction sciemment orchestrée à coups de surdoses médicamenteuses et autres substances douteuses. Quelle déchéance ! Heureusement, une petite lueur d’espoir est au bout du tunnel !

En route vers une nouvelle vie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RMC Story (@rmcstorytv)


Début 2021, Loana revient en exclusivité sur un plateau de télévision. Et comme par hasard, elle choisit celui où sait qu’il y a des personnes bienveillantes. Comme son ami le journaliste Guillaume Genton. Du reste, il a récemment proposé un documentaire qui fait la part belle à ses meilleurs souvenirs. L’occasion est trop belle pour ne pas venir en parler chez Baba.

Hélas, à peine quelques jours après ce témoignage riche en émotion, tout rebascule. La vie de Loana ressemble de plus en plus au naufrage du Titanic. Le capitaine se retrouve nez à nez avec l’iceberg et se rend compte que la noyade semble inévitable. Or, cette fois, les choses évoluent différemment. Non, elle n’a absolument pas tenté de se suicider et encore moins de faire un mélange illégal. La(présumée) coupable, elle la montre du doigt. Si vous voulez en savoir plus, Objeko y a consacré tout un cet article. Au cas où, la rédaction vous donne accès au son et à l’image de cette confession hors du commun.

Il y a quelques heures, on apprenait de la bouche d’un journaliste de RMC Story qu’elle serait sur le point de revenir avec un projet en béton. Quand les conditions sanitaires le permettront, elle va devenir directrice artistique d’un cabaret. Situé dans une région chère à son coeur, est-ce le début d’une nouvelle vie ? Motivée comme jamais, elle devine que le plus dur reste à faire. Mais ça ne semble pas l’effrayer, car le mieux reste à venir « Je choisirai les shows, les thèmes des soirées, j’accueillerai. On fait les réparations, la décoration, on a tout cassé dans ce local en pleine ville. On espère ouvrir cet été au moment du Festival de Cannes »

Motivée comme jamais, elle fait une belle promesse à ses fans. « Je me sens plus sereine. J’aurai fait un gros bout de chemin de vie et un sacré parcours de bonne femme. Il est temps de savourer un peu ! » Voilà qui a le mérite d’être clair !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.