Loft Story, 20 ans après: Avant/après des participants, ils ont totalement changé, ils ne sont plus les mêmes !

Les candidats du "Loft" ont bien changé en 20 ans. Les revoir auprès de Benjamin Castaldi a été culte ! Mais l'absence de Loana était pesante.

© Getty Images

Loft Story c’est l’une des toutes premières émissions de télé-réalité françaises. Nous sommes en 2001 et le public découvre ce que c’est de voir des inconnus vivre ensemble 24h/24, filmés par des caméras dans tous les recoins. Tous autant qu’ils sont ont connu la célébrités en l’espace d’un éclair. Mais ils sont tout de même très nombreux à être retourné à l’anonymat par la suite. POutr célébrer les 20 de Loft Story, C8 et TMC diffusaient dédiaient des soirées exceptionnelles au programme. Et sur C8, c’était carrément Benjamin Castaldi, chroniqueur chez Cyril Hanouna, qui recevait en plateau certains des lofteurs. L’occasion pour le public de se rendre compte que tous les candidats ont bien changé ! Découvrez-les dans la suite de cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loft Story (@loftstorytv)

Loft Story, une émission qui révolutionne la télévision française

Ce 8 avril, la nostalgie s’est emparée de C8. Benjamin Castaldi avait le plaisir de recevoir les premiers candidats de Loft Story. Ce ne sont pas tous les candidats qui ont accepté l’invitation des retrouvailles pour les 20 ans du show. Mais nombreux d’entre eux étaient présents. Par exemple Loana manquait à l’appel. En effet, la vedette incontournable de ce programme est de nouveau hospitalisée depuis le 26 mars dernier. Ses anciens colocataires du Loft étaient d’ailleurs invités à parle de son état. Ils ont eu conscience de sa « descente aux enfers » et ont voulu lui tendre la main. Mais Loana a préféré rester sous le feu des projecteurs, sachant pertinemment qu’il allait continuer de lui brûler les ailes.

C’est la fameuse scène de la piscine qui a rendu Loana et Jean-Édouard célèbres. Mais la suite n’a pas été simple pour la star. Elle a dégringolé petit à petit et à présent, son public tente de lui tendre la main. En effet, certains comprennent qu’elle a besoin d’être dans la lumière mais c’est aussi par la lumière qu’elle a tendance à sombrer dans ses dérives. Toujours est-il que le public a adoré la voir revenir en force dans les médias. Tout comme le public a adoré retrouver tous les anciens candidats. Surtout de pouvoir voir ce qu’ils étaient devenus. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont bien changé.

Le couple emblématique de Loft Story que formait Loana et Jean-Edouard n’a pas fait long feu. En revanche, celui de Christophe, le gagnant du show, et de Julie, continue encore aujourd’hui. Et c’est une très bonne nouvelle pour les fans de télé-réalité. En effet, voir un couple formé grâce au programme quelque part, qui continue de durer, c’est une jolie leçon.

Des personnalités transformés en 20 ans, toujours bouleversés par cette aventure hors du commun

Pour Jean-Edouard aussi, ce n’est pas aidé Loana que de lui permettre de se retrouver sous la lumière des projecteurs. Mais comme l’a parfaitement compris Julie, la vedette de Loft Story a besoin de se savoir aimée et soutenue par le public.

Tout le monde a tenté de lui tendre la main. Et entendre leurs témoignages ne font que renforcer l’affection du public pour Loana. Toutes cette effusion a aussi permis de remettre des visages sur ces noms qui sont devenus célèbres en 2001.

Kenza aussi a bien changé. Et malgré son fort caractère et son tempérament inflexible, elle a versé quelques larmes en regardant les images de cette folle aventure.

Une autre des vedettes qui a ben changé, c’est Delphine. L’animateur de Loft Story s’est amusé que son nom de famille soit le même que celui du premier ministre. Mais d’après l’ancienne candidate, aucun lien de parenté.

Les candidats de la première saison de Loft Story ont tous bien changé. Mais à présent, nous pourrons les reconnaître si nous les croisions dans la rue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loft Story (@loftstorytv)