Loft Story: 20 ans après, la vérité ENFIN dévoilée après la victoire de Loana et Christophe!

Alors que TMC diffusait Les 20 ans de téléréalité, Benjamin Castaldi en a profité pour rétablir la vérité suite à la victoire de Loana et Christophe.

Loft Story : 20 ans après, la vérité enfin dévoilée après la victoire de Loana et Christophe !
© Photo news

Ce jeudi 8 avril, TMC consacrait une émission exceptionnelle à un anniversaire très particulier. En effet, cela fait exactement vingt ans que les téléspectateurs découvraient la première émission de télé-réalité en France. Tous se souviennent ainsi de Loft Story, apparu sur les écrans en juillet 2001. Une occasion pour l’ancien présentateur du célèbre programme, Benjamin Castaldi, de rétablir une vérité suite à la victoire de Christophe et Loana. Objeko se rappelle avec vous de cette époque.

Loft Story : Benjamin Castaldi met les points sur les I, il revient sur les événements exacts

Une véritable folie

Lorsque TF1 imagine de diffuser la première téléréalité en France, personne ne peut être certain du succès. En effet, jamais un tel concept n’avait été tenté sur les écrans à l’époque. Pourtant, en seulement quelques jours, Loft Story trouve son public. Les téléspectateurs deviennent véritablement scotchés devant leur petit écran. Ils peuvent ainsi découvrir en direct la vie des célibataires dans la maison dans laquelle ils sont enfermés. Une multitude de caméras scrutent leurs moindres faits et gestes alors que les micros enregistrent toutes leurs conversations même les plus privées. Une vraie révolution pour l’époque !

De jour en jour, les téléspectateurs deviennent complètement addicts à Loft Story. Un programme qui a également permis de faire la connaissance de Loana, rapidement devenue une star grâce à ce programme. Certains se rappellent notamment de son histoire avec Jean-Edouard, une polémique avait d’ailleurs fait grand bruit. Le candidat est, lui aussi, devenu emblématique de Loft Story. D’ailleurs, une scène d’anthologie concernant les tourtereaux continue encore de faire parler vingt ans après. Si tout ou à peu près a déjà été dit sur cette émission, Benjamin Castaldi a néanmoins décidé de rétablir une vérité. Objeko vous explique laquelle !

La célèbre scène de la piscine

Dès les débuts de Loft Story, Loana est bien décidée à trouver l’amour. Elle jette ainsi son dévolu sur Jean-Edouard qui correspond en tout point à ses critères.  » Je me suis dit que celui qui me correspond, c’est Jean-Edouard, donc c’est mon âme sœur. J’ai eu le coup de foudre, direct. Jean-Edouar, il est trop beau, il est grand, a les yeux clairs, il est blond. je me suis dit celui-là, il est pour moi, c’est obligé « . Rapidement, les deux candidats de Loft Story se rapprochent. Jusqu’au jour où ils se retrouvent dans la piscine pour une séquence encore gravée dans l’esprit de tous les téléspectateurs.

Mais malheureusement, leur idylle ne va pas durer. Néanmoins, les règles de l’émission étaient strictes. Seul un couple pouvait remporter la victoire finale de Loft Story. Élue comme la grande gagnante Loana est donc apparue à l’écran aux côtés d’un autre participant. Il s’agit de Christophe qui a, lui aussi, remporté la victoire. Si aujourd’hui il est difficile d’imaginer cette scène, il régnait une véritable folie dans Paris, à la sortie des candidats de la maison. Pour fêter l’événement, les téléspectateurs se retrouvent par milliers dans les rues de la capitale. Une histoire sur laquelle revient Benjamin Castaldi afin d’y apporter quelques précisions.

Loft Story: Une grosse erreur

VIngt ans après les débuts de Loft Story, TMC a donc décidé de réaliser un documentaire sur la première téléréalité française. Pour l’occasion, ils ont donc décidé d’inviter Benjamin Castaldi, l’ancien présentateur de l’un des premiers cartons du genre. Le chroniqueur et présentateur de Cyril Hanouna se rappelle ainsi de la liesse populaire à la fin de Loft Story. Cependant, il apporte un bémol à l’euphorie collective. Si certains affirmaient que les Champs-Élysées étaient remplies de fans du loft en 2001, c’est en réalité faux :  » C’était l’avenue de la Grande-Armée, pas les Champs ! Ils se sont emballés, mais c’est vous dire, dans le délire collectif, on avait remonté les Champs comme Zidane. Faut pas charrier quand même ! « .

Présent au moment de ces révélations, Christophe, le gagnant de Loft Story semblait d’ailleurs très étonné par cette révélation :  » Je l’apprends là. Dans ma tête, j’étais resté sur les Champs-Élysées « . Mais peu importe le lieu de cette réunion de téléspectateurs dans les rues de la capitale, la foule était bien présente. Depuis ce jour, les candidats de Loft Story ont connu des destins bien différents. Certains ont voulu oublier ce passage à la télévision. Alors que d’autre s’accrochaient à leur notoriété. Vingt ans après la fin du Loft, une candidate fait en tout cas encore beaucoup parler ! Il s’agit bien évidemment de Loana. Mais si la jeune femme fait encore la une de l’actualité, c’est malheureusement de plus en plus pour se retrouver dans la rubrique des faits divers. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.