Loft Story: Cette participante emblématique dézingue la production et balance du lourd sur l’émission !

Pour une fois, ce n'est pas Loana qui fait polémique. En effet, ce que vous allez lire risque fort de vous donner une mauvaise opinion de l'émission de télé-réalité...ou pas !

© Sipa

Encore quelques jours pour souffler les 20 bougies de Loft Story. Or, ces nouvelles révélations ne risquent-elles pas de gâcher la fête ?

Loft Story a (déjà) 20 ans

Comme si c’était hier !

Impossible d’oublier ces visages ainsi que cet hymne devenu mythique. Lorsque la première émission de télé-réalité arrive en France, les téléspectateurs ont les yeux rivés sur la petite lucarne. Même les plus septiques vont vouloir savoir ce qui se passe dans cette immense maison de 225 m2 ! D’ailleurs, si vous ne pouvez pas atteindre les quotidiennes de Loft Story présentées par Benjamin Castaldi, on peut s’abonner à la chaine diffusée 24 heures sur 24. Grâce aux 26 caméras, on peut suivre leurs aventures comme si on y était !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loft Story (@loftstorytv)

Depuis sa diffusion, on a presque tout sur Loft Story. Pour trouver les perles rares, la production a reçu 13 000 dossiers de candidatures. Après un tri énorme, seule 2 à 3 000 personnes sont reçus en audition. Quand on découvre les personnalités de ces onze personnes, on se rend rapidement compte que l’on va s’y attacher plus vite que prévu. Ils ont tous un caractère qui fait que s’identifie rapidement.

La finale de Loft Story restera à jamais gravé dans la mémoire des candidats comme les téléspectateurs. Pour la première fois de son histoire, la petite chaine qui monte arrive à rassembler presque douze millions de personnes devant leur poste de télévision. Certes, c’est un exploit pour M6. Par contre, en coulisses, TF1 avoue avoir eu de gros remords. À l’époque, les dirigeants n’ont pas pris au sérieux ni anticipé l’impact de ce nouveau genre d’émissions.

Une émission spéciale

Deux décennies plus tard, on prend les mêmes et on recommence ? En exclusivité, Benjamin Castaldi nous annonce avoir (presque) réussi à les convaincre de revenir s’exprimer à visage découvert « Je suis très content parce qu’on va tout vous raconter. On a Jean-Edouard, qu’on n’a pas eu depuis 20 ans, Loana, il y aura Steevy bien évidemment, Fabrice, Christophe et Julie, Kenza… On a Delphine aussi que j’adorais, Delphine de Tarbes »,

Bon, depuis cette annonce, Objeko a de sérieux doutes sur la présence de Loana. En effet, comme la rédaction le déplorait dans cet article, il y a de nouveau eu un incident sanitaire au sujet de la gagnante de la première saison de Loft Story. Croisons les doigts pour qu’elle aille mieux et qu’elle puisse venir sur le plateau de Benjamin Castaldi ! Après tout, rares sont les fois où ils ont pu échanger. Donc, en ce qui concerne Loana, on vous demande juste un peu de patience. Le chroniqueur de TPMP précise qu’elle « sera là normalement, seulement si elle va bien »

Quand on analyse la liste de Benjamin Castaldi, on se rend compte qu’il manque deux noms. Et pas question de le cacher aux fans de Loft Story. L’ancien animateur de M6 précise que « Aziz fait un métier maintenant qui l’empêche de montrer son visage. » On n’en saura pas plus ! Par contre, on se souvient bien de sa rencontre avec son idole Jean-Claude Van Damme !

En ce qui concerne Laure de Lattre, Benjamin Castaldi reste volontairement évasif. Les absents ont-ils toujours tort ? Pas tout à fait ! Objeko vous raconte pourquoi elle n’a pas souhaité participer à ce projet anniversaire Loft Story. Comme d’habitude, elle n’y va pas de main morte !

Un drôle de ssson de cloche

Quand on regarde la vidéo ci-dessus, on réalise bien que Laura a des choses à dire au public. En effet, juste après l’aventure Loft Story, elle essaie de percer dans le domaine de la télévision. Mais rien à faire, sa réputation la précédente « J’étais J.R. Ewing ! C’était un super-rôle : vous enlevez J.R., y a plus Dallas. » Elle se définit elle-même par rapport à ce qu’elle a entendu sur son compte « la sale bourgeoise, un s*l**d de riche » Résumé à ce rôle, elle précise que c’était « trop violent après, trop dur, trop injuste qu’on vous haïsse sans raison« Est-ce que le cauchemar est terminé ? Pas si sûr !

Après ces quelques mois enfermée, Laure de Lattre constate rapidement que le pire est à venir.  « La sortie de Loft Story d’ailleurs a été d’une violence inouïe. On était tout seul à affronter ça. (…)  On n’a plus vu qui que ce soit de la prod. Plus jamais. On a vraiment été livrés à nous-mêmes (…) »   Quand vous allez découvrir sa maigre compensation pour gérer ces moments difficiles, vous allez halluciner « On nous a attribué un garde du corps. Il me dit : “Laure, les colliers et les écharpes, tu arrêtes. On va établir un code si tu as trop de monde autour de toi… » « 

Aujourd’hui, l’ancienne finaliste de Loft Story est mère de famille et fait un métier qu’elle adore. Ce n’est pas la peine de la chercher sous son nom de jeune fille, elle a effacé toutes les traces « J’étais très contente de changer de nom au moment de mon mariage. Vraiment. » En exclusivité, nous avons trouvé une vidéo d’elle en pleine séance de coaching ! Et vous, qu’en pensez-vous ?