Loïc (Koh-Lanta) fait un poignant hommage à son ami de l’aventure Bertrand-Kamal

Un an an après son départ, personne n'a oublié Bertrand-Kamal et surtout pas Loïc. Plus que jamais, il tient à saluer sa mémoire dans la nouvelle saison de Koh-Lanta. On vous dit tout !

© TF1

Loïc est quelqu’un de sensible. Alors lorsqu’il apprend qu’il revient dans Koh-Lanta, il sait comment montrer qu’il pense à Bertrand-Kamal !

Loïc, plus ému que jamais

Ce volet de Koh-Lanta ne ressemblera à aucun autre. En effet, depuis le temps que les fans demandent à la production de rassembler la crème des aventuriers, c’est désormais un rêve qui est devenu réalité. Malheureusement, lors du premier épisode, un drame arrive. Dès que la première épreuve des garçons commence, Freddy se blesse à l’épaule. Comme toujours, c’est le médecin qui va trancher. Ce dernier décide de l’empêcher de poursuivre la saison. En coulisses, une équipe de remplaçant se tient à disposition en cas de pépins sanitaires. C’est donc Loïc qui va accepter d’allumer à nouveau la mèche de son flambeau. Sans plus attendre, Objeko vous dévoile tout ce qui a précédé avant son retour en force. Au plan physique comme mental, il a pensé à tous les détails.

Un retour en fanfare

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Lors de la saison des 4 terres, Loïc avait remporté tous les suffrages auprès de ses petits camarades. Pour autant, Brice avait décidé de ne pas le sélectionner pour affronter le jury final. Convaincu qu’Alexandra ne sera pas élue comme la lauréate, il évince le jeune homme d’un revers de la main. Ça va lui coûter cher ! Certes, dès les premières minutes de son aventure, les téléspectateurs n’auraient pas parié un centime sur sa victoire. Quant à ce dépouillement hors norme, il prend tout le monde de court. Même dans les plus scénarii les plus fantasques, personne n’aurait pu imaginer un tel dénouement. Il faut dire que ce volet de Koh-Lanta ne ressemblait vraiment à aucun autre. Lors du second épisode, on apprenait la mort de Bertrand-Kamal, le soleil de l’équipe de la région Est.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Lorsque la production appelle à Loïc pour lui proposer de revenir dans ce volet légendaire, il signe sans la moindre hésitation. Malheureusement, lors d’un test d’effort, on lui décèle un problème de santé. Il va absolument tout faire pour réparer les choses afin d’au moins figurer parmi la liste des remplaçants. Il en va de sa réputation ! Quelques jours après son grand retour en lieu et place de Freddy, il raconte les coulisses de cette épreuve à ses fans sur les réseaux sociaux. « Pendant tous ces examens, je n’avais pas le droit de faire de sport, c’est pour ça que j’arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos en trop, mais également le stress de ne pas avoir pu m’entraîner physiquement en sachant que je me retrouverai face à des machines de guerre. » 

Ce geste à son ami qui émeut la Toile

Conscient que rien n’arrive par hasard, Loïc tient vraiment à ne décevoir personne, et surtout pas son ami Bertrand-Kamal. En direct des étoiles, il demeure convaincu que ce dernier veille sur lui. C’est pourquoi, il va décider d’accomplir ce petit cérémonial si cher au cœur de feu cet aventurier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

En remarquant les trous sur le tee-shirt de Loïc, une vague d’émotion s’empare rapidement de la Toile. Face à ce symbole haut en couleur, on pleure à chaudes larmes. Voici comme le chéri de  Lucie Caussanel s’en justifie. “J’ai gardé ce rituel qui est très important pour moi car c’était notre petit signe avec Beka. Je voulais le représenter sur cette aventure. » Du reste, toujours en contact avec la famille du disparu, force est de constater qu’il a tenu sa promesse ! « J’avais eu Samir et Annick, ses parents, au téléphone un peu avant, même s’ils ne savaient pas du tout que j’avais été appelé. Mais ils m’avaient dit si jamais tu es pris, fais-lui honneur »

La boucle est donc bouclée et la relève est assurée ! Plus que jamais, nous souhaitons bonne chance à Loïc ! Face à un Claude Dartois dont c’est la dernière tentative ou Teheiura qui est sur ses terres polynésiennes, il aura fort à faire pour décrocher un totem ! Nul doute que là-haut, Beka lui envoie des forces ainsi que des rires pour affronter cette saison incroyable ! Rendez-vous mardi prochain pour en savoir davantage. La rédaction d’Objeko sera bien entendu devant son poste de télévision pour vous livrer ses impressions. Et vous ?