Loïc (Koh-Lanta): Son avenir dans le jeu de TF1 menacé à cause d’un problème cardiaque

Impossible pour les fans de Koh-Lanta d’oublier le parcours hallucinant de Loïc ! Pour autant, il vient de confier à ses admirateurs qu’il a un souci qui nécessite une surveillance accrue. Est-ce que cela va gêner son grand retour dans la nouvelle saison ? La réponse tout de suite !

Loïc (Koh-Lanta) : un œil au beurre noir à cause de sa compagne, Lucie
© TF1

Loïc fait partie des favoris de cet énième volet de Koh-Lanta. Or, ce pépin sanitaire ne risque-t-il pas de tout gâcher ? On fait le point !

SOS Loïc en détresse !

Malgré son jeune âge, Loïc fait partie des révélations de Koh-Lanta. En effet, dans la saison 2020, soit celle des Quatre Terres, il a su se montrer disponible pour ses petits camarades. Objeko se souvient de ses larmes lors de l’élimination de Bertrand-Kamal. Personne, y compris Denis Brogniart, n’aurait pu imaginer que c’était la dernière fois que l’alsacien foulait le pied de l’aventure. Quelques jours plus tard, en accédant à la mythique épreuve des poteaux, son ami Loïc s’inscrit pour la durée dans l’esprit des fans.

Hélas, Alexandra ne le choisit pas. À l’instar d’un Claude Dartois, elle opte pour une solution stratégique tant elle a peur que sa jovialité lui joue des tours face aux votes du jury final. Enfin, le jeune homme n’a été sélectionné pour le volet anniversaire. Appelé en tant que réserviste, le malheur de Freddy fait son bonheur. Or, il y a quelques heures, il annonce à sa communauté avoir eu une frayeur sanitaire. En ces temps de pandémie, les fans de l’émission retiennent leur souffle. Que s’est-il passé ?

Qui l’eût-cru ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Lorsqu’on veut faire une émission comme celle de Denis Brogniart, on sait qu’on doit se soumettre à une batterie d’examens. Et si jamais quelque chose ne va pas, les médecins de l’aventure tirent la sonnette d’alarme et barrent le chemin. C’est exactement ce qui s’est passé pour Loïc. Juste après un banal test d’effort, c’est le drame. « Suite à ça, je suis parti pour un long mois d’analyses médicales compliqué pour vérifier que je n’ai pas de problèmes. » On imagine bien comment cela a dû être pénible pour celui qui ne « pensait qu’à Koh-Lanta et à pouvoir y participer » ! Si bien qu’il finira par se disputer avec perte et fracas avec son entourage qui estimait que seule sa santé comptait, et que ce n’était que partie remise. Comment faire face à un tel paradoxe ? Malgré toute la maturité du monde, on doit bien reconnaître que c’est compliqué !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Selon les estimations d’Objeko, tout cela s’est déroulé aux premières heures de l’année 2021. Pendant le monde entier attendait de pied ferme les doses de vaccin contre la Covid-19, Loïc était en train de chercher d’où et comment résoudre ses problèmes de cœur. Toujours bienveillant avec ses fans, il a souhaité les préserver de ce genre de détails anxiogènes. Bien entendu, ces derniers ne sont pas dupes et se sont évidemment rendus compte qu’il était distant sur la Toile. Maintenant que la faute est avouée, est-elle à moitié pardonnée ? Ça va dépendre de son parcours ! Pour la rédaction, il mérite à 100% sa place dans Koh-Lanta !

Croisons les doigts pour que tout aille bien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Loïc tient à nous préciser quelque chose d’important. Il nous implore de ne pas faire attention à son physique qui a un peu changé depuis sa médaille de bronze. « Pendant tous ces examens, je n’avais pas le droit de faire de sport, c’est pour ça que j’arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos en trop » Jusqu’à la dernière minute, la production lui fait comprendre qu’il va bien partir sur le tournage, mais qu’il ne sera qu’un réserviste. Eh oui, le protocole sanitaire a forcé les équipes techniques à sélectionner des remplaçants en cas de propagation de la Covid-19. Aujourd’hui, il se dit prêt découdre avec les autres, même les plus vaillants ! Même s’il reconnait aussi avoir vécu quelques épisodes de « stress de pas avoir pu m’entraîner physiquement en sachant que je me retrouverai face à des machines de guerre »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Pour conclure sur une note encore plus positive, Loïc nous raconte que cet épisode sanitaire est enfin terminé. Grâce au soutien indéfectible des soignants de l’hôpital de Grenoble, il a pu partir en Polynésie serein ! Toujours empathique, il ne réjouit pas de la blessure à l’épaule de Freddy. Pour autant, si cela lui permet de prendre sa revanche et faire un bout de chemin avec des géants de l’aventure, pourquoi pas ! C’est tout le meilleur qu’Objeko lui souhaite ! Bien entendu, nous avons rendez-vous avec lui et ses petits camarades tous les mardis soir ! À bientôt donc !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.