Lola (Koh Lanta): harcelée, elle dévoile sa détresse face à ce procédé très malsain d’un fan vicieux!

Depuis un an, Lola de Koh Lanta est la reine des réseaux sociaux. Seulement voilà, à force de jouer avec le feu, la jeune femme a fini par se brûler. Objeko vous dit tout et fait le point !

Lola (Koh Lanta) : harcelée, elle brise le silence sur ce fan trop collant
© TF1

Célèbre depuis 2020, Lola n’arrive plus du tout à se concentrer sur sa carrière. Et pour cause, ce follower est devenu son pire cauchemar.

Lola en détresse !

Depuis quelques mois, nous avons découvert des profils atypiques dans Koh-Lanta. À tous les égards, la saison des 4 Terres a été inoubliable. D’une part, parce que les téléspectateurs ont été chagrinés d’apprendre le décès de Bertrand-Kamal. Fort heureusement, des caractères forts et déterminés comme celui d’Alix ou bien de Lola marquent des points !  Même si sa motivation n’a pas suffi pour atteindre la finale, elle n’a aucune amertume. Les followers adorent suivre son quotidien sur les réseaux sociaux. Hélas, surtout lorsqu’on a une certaine notoriété, on croise le chemin de personnes malveillantes sur la Toile. C’est justement ce qu’Objeko va vous raconte aujourd’hui !

Les aléas de la célébrité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA LABESSE (@lola_kohlanta)

C’est une tradition bien connue des participants de télé-réalité. Généralement, juste après la diffusion du portrait, une majorité pense à créer un compte spécial sur Instagram ou sur Twitter. Une vraie aubaine pour nous puisque nous avons accès à une foule d’informations sur notre star adorée. Du reste, on arrive à les distinguer grâce à pastille bleue et un symbole blanc. Il y a quelques jours encore, Objeko se souvient de la détresse de Lola Marois lorsque Twitter lui a enlevé son badge ! Ouf, pour celle qui a fait Koh-Lanta, tout se passait plutôt bien … jusqu’à il y a quelques heures. N’y tenant plus, elle va ouvrir son cœur à ses followers comme jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA LABESSE (@lola_kohlanta)

Plutôt de faire des imprim’ écran, Lola commence par plus fine que son détracteur. Elle lance un appel aux témoignages afin d’en apprendre un peu plus sur ce genre de profil qui sévit sur Internet “Je voulais savoir, que vous soyez influenceur ou non, s’il y a déjà des gens qui vous ont ‘harcelés’ en créant des faux comptes pour tout le temps venir vous parler. C’est en train de m’arriver. J’ai déjà bloqué sept comptes de cette personne et à chaque fois, elle vient me reparler” Or, les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Dès lors, la jeune femme va accepter de nous en dire un peu plus sur le contenu de ce qu’elle reçoit ! Accrochez-vous, car la rédaction limite que cela ressemble au scénario d’un film d’horreur !

Un peu trop…proche ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA LABESSE (@lola_kohlanta)

Dans un premier temps, Lola préfère avertir ses fans que ce n’est pas la peine de faire une enquête parmi ceux qui valident ou commentent ses publications ou ses stories. Non, le système semble un peu plus élaboré que ça. Comme s’il ne s’agissait pas d’une première !  Lorsqu’elle ouvre sa boite de réception, Lola reçoit régulièrement des messages qui finissent par lui donner des frissons d’horreur  “Ce sont des pavés. Il m’écrit des poèmes, va parler à des amis à moi… ” A sa grande surprise, ce fan envahissant a même sa propre page consacrée à l’héroïne de Koh-Lanta. Elle nous raconte sa réaction lorsqu’elle a découvert cette dernière “Je trouve ça hyper m*ls*in mais je ne sais pas comment réagir.” 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA LABESSE (@lola_kohlanta)

Pourtant, pas question de faire intervenir la police. Lola n’est pas du tout dans une démarche de revanche “Je pourrais porter plainte, mais ses messages ne sont pas méchants” Aussitôt posté, son message fait réagir les internautes. D’ailleurs, ils sont nombreux à réaliser que cela va bien plus loin qu’une déclaration ou de l’admiration envers la championne du jeu de survie. Lorsque le fan fait allusion à son postérieur, elle tient à nous préciser que le cauchemar est monté d’un cran “En gros, j’ai commencé à le bloquer quand ça devenait vicieux. Mais ça n’a pas stoppé

Et vous cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? Est-ce la bonne stratégie de tout montrer au public afin que l’agitateur prenne conscience de lui-même que ses actes sont répréhensibles ? ou bien faut-il que les autorités compétentes interviennent en faveur de notre chère Lola ? Le débat reste entier. En tout cas, nous espérons que tout va s’arrêter. En ce moment, nous vivons une période difficile. Donc, plutôt que de coller notre artiste préféré, peut-être, tout simplement devrions-nous respecter son jardin secret ?


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.