Lorie Pester séparée de sa fille Nina : une véritable déchirure pour la comédienne

Mêler la vie de mère et celle d'artiste n'est pas simple. Le 3 avril dernier, Lorie a évoqué sa peine de devoir quitter sa « petite famille ». Elle est en ce moment en tournage de la fiction « Les mystères de la duchesse » pour France 3. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Sebastien Fremont / Starface

A l’été 2020, Lorie a connu la chance de devenir mère pour la première fois. Une grossesse vécue en toute discrétion. Après un parcours compliqué pour fonder sa famille car elle est atteinte d’endométriose, l’artiste de 39 ans a réalisé un rêve avec l’arrivée de Nina.

Mère comblée avec l’arrivée de Nina

Lorie est sur un petit nuage depuis plus d’un an. Mais elle est triste car elle doit faire face à des moments compliqués. Elle a choisi d’en partager l’un d’entre eux avec ses abonnés, les 292 000 fans qui la suivent sur son compte Instagram. Dans une story, elle a partagé une séquence d’elle dans le train, voyage qui se traduit par la séparation avec sa fille et son chéri. « Les dimanches soirs dans le train sont durs… Laisser ma petite famille à la maison », indique Lorie sur ces images d’elle avec un masque noir et avec un visage peiné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)

 

Si l’actrice est contrainte de quitter sa famille, c’est parce qu’elle travaille sur un nouveau projet. Elle tourne dans Les mystères de la duchesse mis en scène par Emmanuelle Dubergey pour France 3. Lorie a diffusé quelques clichés de ce projet sur ses réseaux sociaux, un tournage qui l’a amené près d’Angoulême et pour lequel elle est enceinte.

Lorie en plein tournage

Dans cet unitaire dont le tournage doit durer encore une dizaine de jours, Lorie Pester partage notamment la vedette avec le comédien Jérémy Banster, vu dans Un si grand soleil avec le rôle de Julien Bastide.
Mystères de la duchesse propose un focus sur l’assassinat de Cyril Le Goff, un médecin qui s’est marié avec la duchesse Louise de Crémier, 30 ans plus jeune que lui. L’enquête est confiée à Maud Artuis (jouée par Lorie Pester), une capitaine de gendarmerie enceinte de plus de 8 mois et qui a perdu son mari peu après avoir appris sa grossesse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)

 

Elle reçoit l’aide inattendue de Lucien Labeguerri (alias Jérémy Banster), un détective privé missionné par Estelle, la fille de la duchesse, qui est persuadée que sa mère était victime d’un abus de faiblesse. De nombreux rebondissements au rendez-vous dont un nouvel assassinat.

Lorie, une artiste aux multiples talents

L’occasion de revenir sur le parcours de Lorie. Elle est née en 1982 au Plessis-Bouchard. Vite passionnée par le patin à glace, elle s’inscrit en sport-études, et s’entraîne à la patinoire de Franconville. Une blessure arrête son rêve de devenir une patineuse professionnelle. Déterminée malgré la déception, elle qui a toujours voulu être artiste opte pour la chanson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)

 

Une première expérience à 15 ans lui fait découvrir les coulisses de la télé, elle chante la chanson Ecoute ton cœur. En 2000, sous le nom de Lorie elle diffuse le titre Près de moi en accès gratuit sur Internet. Le succès, rapide, lui ouvre les portes de Sony Music qui sort le titre en mai 2001 et l’album Près de toi ensuite. Les ventes de l’album cartonnent. Sa carrière décolle. En 2002, son deuxième opus Tendrement, confirme son succès. La tournée, Lorie Live Tour est un succès.

En 2007, elle opère un tournant et sort l’album 2lor en moi, avec une image nouvelle. Après trois ans d’absence, elle surprend ses fans avec son sixième album Regarde-moi. L’accueil du public est mitigé. C’est avec sa propre société de production, LMD2 Production, qu’elle publie un opus, Danse, en 2012. Ensuite, Lorie décide de se consacrer à sa carrière d’actrice.

C’est en 2008 que Lorie fait ses premiers pas d’actrice pour une fiction diffusée sur TF1, De feu et de glace, puis un autre téléfilm, Un mari de trop (2010) avec Alain Delon. Lorie prête aussi sa voix au personnage de Disney la Fée clochette. En 2013 elle retrouve son amie Mimie Mathy et participe à un épisode de Joséphine, ange gardien. De plus, Lorie participe à des émissions comme Danse avec les stars en 2012 et La France a un incroyable talent sur M6 en 2014, dont elle intègre le jury de la saison 9. En 2017, Lorie revient avec un nouvel album, Les choses de la vie.