Louane choquée : ces questions déplacées qu’on lui a posées après le décès de ses parents

Louane a accepté de revenir sur les plus grands drames de sa vie avec un courage inspirant. Au passage, la star de la nouvelle série de TF1, "Visions", se souvient des questions déplacées des journalistes...

© Capture Tf1

Louane ne se présente plus. Chanteuse mais aussi actrice, la jeune femme est une artiste de talent que la France découvrait en 2013 dans The Voice. En effet, du haut de ses 17 ans, celle qui fait partie des figures incontournables de la chanson française passait pour la première fois à la télévision. Et l’année suivante, forte de son succès sur TF1, elle brillait au cinéma dans le film La famille Bélier. Film qui a valu à Louane de décrocher le César du meilleur espoir féminin !

Décidément, un grand avenir se dessinait devant elle. Mais il devait en effet lui être difficile de s’en réjouir pleinement. Car c’est au cours de ces années-là que ses parents décédaient. Son père d’abord, alors qu’elle participait à The Voice, et sa mère l’année suivante. Evidemment Louane traversait là une période extrêmement difficile. Et en même temps, elle devait faire avec cette notoriété nouvelle et les questions, parfois intrusives, de la presse. Notamment au sujet de la mort de ses parents. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la star de Visions acceptait de revenir enfin sur la douleur de ce double deuil. Ainsi que sur le comportement choquant de certains journalistes… Objeko vous raconte tout.

Louane se livre à cœur ouvert sur son parcours

Le parcours de Loane a toutes les raisons de faire rêver. Artiste dans l’âme, elle trouve sa place sur scène comme si cette dernière l’avait toujours attendue. Le public est au rendez-vous et il ne va plus la quitter ensuite. Pourtant, la star ne remporte pas la saison de The Voice à laquelle elle participait. Mais c’est encore plus inspirant de voir son fabuleux parcours alors qu’elle n’a même pas été la gagnante de sa saison. Aussi, il était possible de croire que Louane était une chanteuse de talent et que cela suffisait à lui accorder autant d’attention. Mais le public pu découvrir qu’elle était aussi une actrice prometteuse dans La Famille Bélier. Et depuis 2014, ses fans espèreraient la revoir dans un rôle. Un espoir qui s’est concrétisé depuis l’avènement de la série de TF1, Visions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Cela dit, les fans de Louane qui lisent Objeko le savent, la gloire de l’artiste n’est pas arrivée au meilleur moment de sa vie. En même temps que le public lui offrait sa reconnaissance, la jeune femme perdait tour à tour ses deux parents. D’abord son papa, Jean-Pierre, en février 2003. Puis sa mère, Isabelle, l’année suivante. Et faut-il vous rappeler qu’en 2013 et en 2014 Louane avait 17 et 18 ans ? Evidemment, à l’époque de ces drames, il était terriblement difficile pour elle de parler de ces sujets à la presse.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle revient sur cette difficulté. Une difficulté qui a sans doute été exacerbée par les questions déplacées des journalistes qui s’adressaient à elle au début de sa carrière. « J’ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler, car c’était hyperviolent, par moment. Des journalistes me demandaient : ‘Qu’est-ce que ça vous a fait de perdre vos parents ?’J’étais totalement hallucinée ! Bien sûr que c’est douloureux, de perdre ses parents ! Aujourd’hui, j’ai appris à vivre avec, j’ai grandi avec ça. », déclarait Louane.

Une vie de star n’est pas une vie toujours rose

Malgré le succès, la gloire et la satisfaction de faire de vivre de sa passion, Louane a dû apprendre à vivre avec des drames terribles. En effet, c’est inimaginable que de perdre deux de ses proches si jeunes et à si peu de temps d’intervalle. Pourtant, Louane explique qu’elle est en train d’apprivoiser sa peine au fur et à mesure du temps qui passe. Sans pour autant oublier ses parents ou nier le fait qu’ils lui manquent, elle parvient à se dire heureuse et épanouie. En couple avec l’amour de sa vie, Louane est devenue maman d’une petite fille. Et Objeko ne vous cache pas que cela n’est pas étranger aux sentiments positifs de l’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

« Je ne suis pas triste tous les jours, parce que je suis quelqu’un de positif et que je ne me laisse pas abattre. Mais ce n’est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum… J’ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l’une des choses les plus difficiles, c’est de sentir sur quelqu’un d’autre le parfum de la personne qui n’est plus là. Ma mère avait un parfum que personne ne connaissait. Et lors d’un voyage à New York, je l’ai trouvé dans une boutique, par hasard. Je l’ai acheté, il est chez moi et ma fille a joué avec, ce matin, en s’en mettant. Mais là, c’était très doux comme moment. », racontait enfin Louane, toujours dans les colonnes de Télé 7 Jours.