Louane peu préparée face à la légende Johnny Hallyday, elle a pris une énorme claque !

Portrait de la semaine, dans “50′ Inside”, le 10 juillet dernier, Louane s’est livrée sur le duo qu’elle a fait avec le taulier Johnny Hallyday en 2015. Mal préparée, la jeune artiste a néanmoins beaucoup appris en compagnie de la star. Objeko vous donne tous les détails.

Louane
Source : TF1 / Bestimage / Canva

Le 10 juillet dernier dans l’émission 50′ Inside sur TF1, Louane a évoqué les moments phare de sa jeune carrière. Son duo en compagnie de Johnny Hallyday en faisait partie.

Le duo avec Johnny : un moment fort

Face à Nikos Aliagas, Louane a parlé de ce fameux moment qu’elle n’oubliera pas. D’abord, assez à l’aise avant de retrouver Johnny Hallyday sur scène pour interpréter le titre, « l’idole des jeunes », édité en 1962. Louane a précisé ne pas avoir vraiment préparé ce moment. « Je pense que c’est la plus grande claque que je me suis prise de toute ma vie », a souligné la chanteuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

 

« Je suis arrivée sur cette émission, vraiment les mains dans les poches. C’est assez rare que je n’aie pas travaillé quelque chose, a-t-elle dit, et alors là, j’étais sûre que ça allait être tranquille. Donc je n’avais pas travaillé la chanson plus que ça. » Mais, bien qu’elle n’ait pas éprouvé de stress avant d’entrer en scène, comme beaucoup artistes, cette dernière a rapidement été rattrapée par cette habitude quand elle s’est retrouvée face à Johnny Hallyday dans les loges.

Louane impressionnée par Johnny Hallyday

« J’ai été incapable de parler, a-t-elle dit en observant la star. Et alors la petite fille qui n’en avait rien à faire 5 minutes avant, ça a calmé les choses », a-t-elle souligné, apparemment encore mal à l’aise de ne pas avoir été plus préparée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

 

Et de continuer : « Et en plus, comme je n’avais pas assez travaillé, on a refait la chanson, je pense 6 fois. Peut-être 7 fois. » Un événement douloureux pour la jeune chanteuse, en début de carrière, dont elle en conserve quand même un magnifique souvenir. « Et il a été, à chaque moment, adorable », s’est-elle rappelée. Un moment riche en émotions qu’elle conservera certainement en mémoire durant toute sa vie. « Honnêtement, je pense que c’est l’un des plus beaux moments que j’ai pu vivre sur scène », a indiqué Louane.

Forte de ce moment, Louane a confié avoir appris « plein de choses » après ce duo avec Johnny Hallyday. Elle a su « qu’il fallait vraiment bosser », et « qu’il fallait toujours faire preuve d’humilité ». Louane rendra un hommage à Johnny Hallyday pendant le grand concert « Que je t’aime » organisé par Laeticia Hallyday à l’AccorHotels Arena, à Paris. Cet évènement musical sera diffusé sur France 2, pour la plus grande joie des fans de Johnny.

Louane, pépite de la chanson française

Repérée dans The Voice, Louane est une fan de musique et a aussi brillé au cinéma ! Née en 1996 à Hénin-Beaumont, Louane, montre vite une attirance pour le monde de la chanson. C’est à 8 ans qu’elle participe à son premier concours de chant, et à treize ans elle participe à L’École des Stars. Elle va atteindre les demi-finales, ce qui va l’encourager à continuer ses efforts. En 2012, elle diffuse sur Internet une reprise de La javanaise de Gainsbourg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

 

A la même période, elle crée avec des camarades un groupe de pop-rock qui s’appelle Dazzling smile. En 2013, elle participe à l’émission The Voice. Elle arrive jusqu’aux demi-finales. Elle participe quand même à la tournée de The Voice. Louane enregistre un premier single, Jour 1, et participe à l’album La bande à Renaud en reprenant le titre La mère à Titi.

Elle figure aussi au casting du film La famille Bélier. Dans cette fiction, elle joue un rôle d’une jeune fille qui possède un don pour le chant et qui souhaite préparer un concours de radio-crochet…En 2015 elle décroche le César du Meilleur espoir féminin !

Côté sentimental, le 22 janvier 2020, durant le défilé Jean Paul Gaultier, elle montre son ventre arrondi sur le tapis rouge. En juin 2020, elle révèle sur sa page Instagram le prénom de sa fille : Esmée. Elle vit en couple avec le musicien, Florian Rossi. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Louane dans les semaines et mois à venir.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.