Louane révèle sa relation privilégiée avec une star de renommée mondiale « Ça a matché direct, il m’a donné son numéro. »

Louane a de nombreux amis dans la chanson française. Mais personne n’égale cette star britannique connue à travers le monde entier !

Louane révèle sa relation privilégiée avec une star de renommée mondiale « Ça a matché direct, il m’a donné son numéro. »
© Pierre Villard/NMA2020/SI/SIPA

Louane a toujours mis un point d’honneur à rester discrète sur ses parents. Ces derniers ont disparu des suites d’une maladie en 2013 et en 2014. « À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utiliserai », avait ainsi asséné la chanteuse lors d’une interview à Sept à Huit en 2018.

L’unique fois où elle a dérogé à la règle, c’était pour parler des talents de cordon bleu de son papa. Elle donnait alors une interview à nos confrères du Figaro, en 2020.

« Soit tu gagnes et t’y arrives, soit tu apprends »

Ce que l’on sait de ses géniteurs, c’est qu’ils travaillaient tous deux pour une société de courtier en assurance. D’après leur fille, ils se sont tués à la tâche. Cela n’a pas empêché Louane de garder d’eux une véritable philosophie de vie. « Soit tu gagnes et t’y arrives, soit tu apprends », résumait l’artiste dans le média Fraiches, sur Instagram, samedi 22 mai.

Elle ajoute qu’il s’agissait du mantra de sa maman. « Elle me disait toujours ‘fais les choses à fond. Parce que comme ça, quoi qu’il arrive, que t’y arrives ou que tu n’y arrives pas, au moins, tu auras la satisfaction d’avoir fait les choses », ajoute la jeune maman de 24 ans.

Les échecs, elle n’en a pas peur. « C’est bien de se planter, ça permet de se remettre en question. Et il ne faut pas avoir peur de l’échec parce que ça nourrit », poursuit-elle ainsi.

Une force de caractère incroyable

En tous cas, Louane a une force de vivre et c’est pour ça qu’on l’adore au sein d’Objeko. C’est grâce à son caractère qu’elle a percé dans la musique. Et qu’à 24 ans seulement, elle a sorti son 3eme album, « Joie de vivre », en décembre dernier.

Et grâce à cet album, la jeune artiste en a appris un peu plus sur elle-même. « La question que je me pose en ce moment, c’est “Est-ce que j’ai réussi à savoir qui j’étais grâce à l’album ?” ou “Est-ce que, parce que je savais qui j’étais, j’ai réussi à faire l’album ?”. », confiait-elle en effet à Chartsinfrance en octobre dernier. « Je dois en parler avec ma psy, je te tiens au jus ! (Rires) J’ai fait des découvertes sur moi, effectivement, en travaillant sur ce disque, d’autres choses que j’ai su sur moi et dont j’ai pu parler, et des chansons qui n’ont rien à voir avec moi. »

Les souvenirs de ses parents restent son jardin secret

Et d’ajouter : « A la fois, il y a des chansons complètement personnelles comme “J’peux pas”, que les gens n’arriveront pas trop à s’approprier je pense, et d’autres, comme “Désolée” ou “Pleure”, qui ne sont pas calquées sur ma vie mais qui pourront toucher énormément de gens, qui parlent à tout le monde. »

Si Louane préserve les souvenirs de ses parents, elle n’a aucun problème à parler de ses amis. Il y en a même un dont elle est très fière de parler. Car il s’agit d’une star internationale qui n’est autre qu’Ed Sheeran ! “On s’est revus à chaque fois qu’il vient en France“, a ainsi révélé la chanteuse lors d’une interview avec nos confrères du magazine Gala.

“Bizarre”

Lors de ce jeu de questions/réponses « Tell me more », Louane a répondu a de drôles d’interrogations comme “Quelle est la personne la plus connue de ton répertoire ?“. C’est ainsi qu’elle n’a pas hésité à lâcher le morceau. Même si elle a commencé par reconnaître que « c’était bizarre », elle a donné plus de détails.

La première fois que l’on s’est rencontré, c’était aux NRJ Music Awards il y a cinq ans. Ça a matché direct, il m’a donné son numéro. Et on s’est revu à chaque fois qu’il vient en France. Quasiment à chaque fois qu’il vient en France, on se capte“. Elle ajoute : “J’ai chanté avec lui au Stade de France du coup. Et c’est le mec le plus gentil que je connaisse. », a-t-elle ainsi conclu.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.