Louane victime de sexisme? Elle brise le silence sur les remarques négatives sur son physique

Louane arrive-t-elle au point de non-retour ? Lorsqu’elle découvre les commentaires négatifs qui circulent sur sa morphologie, elle décide de ne pas dézinguer les halters. Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle commence à être habitué aux critiques. Aussi, elle va leur faire une réponse globale qui vaut tout l’or du monde. Objeko vous dit tout !

Louane victime de sexisme ? elle brise le silence sur les remarques négatives sur son physique
© Aurore Marechal/ABACA

Louane réagit enfin à ces propos révoltants sur son apparence physique. Elle nous explique comment elle a dû faire avec même les jours sans !

Louane met les points sur les i !

Que de rebondissements dans la dernière saison de The Voice ! Entre le protocole sanitaire à respecter et le talent des jeunes prodigues, Objeko n’en a pas raté une minute. Du reste, on pouvait compter sur Vianney pour s’amuser. Même lorsqu’il n’y avait pas de public autorisé pour les auditions à l’aveugle, son attitude survoltée résumait bien ce qui se passait du côté des téléspectateurs. Quand arrive la grande finale, la production de TF1 met les bouchées doubles pour qu’elle soit inoubliable. Invités de marque, nouvelles règles, tous les ingrédients sont réunis pour que le télé-crochet de Nikos Aliagas atteigne des sommets !

Hélas, sur les réseaux sociaux, c’est une autre histoire. Quand le public découvre Louane, il réagit avec pertes et fracas. L’accouchement et les différents confinements l’ont métamorphosée. On est loin de la jeune femme discrète des débuts. À la rédaction, cela ne nous pose aucun souci puisqu’on l’aime toujours autant. Elle conserve à jamais cette place bien particulière dans notre cœur. Hélas, certains faiseurs de trouble vont profiter d’être caché derrière leurs téléphones pour faire des publications douteuses. Comment va-t-elle réagir ? On fait le point sur ce dernier rebondissement auquel personne ne s’attendait !  

Des nerfs en acier

Tout commence par ces quelques mots qui signifient « je m’aime quand même » ! Louane a beau faire bonne figure, mieux que personne, elle sait que rien n’est acquis d’avance. Dès lors, elle estime qu’il « faut avoir les épaules et être bien entourée quand on rentre dans ce milieu-là, particulièrement jeune. » On l’a découvert dans la deuxième saison de The Voice. Or, la maman d’Esmée a commencé à chanter toute petite. D’ailleurs, pour ceux qui l’ignorent, elle avait déjà participé à de nombreux concours. De plus, le fait qu’elle perde ses parents à quelques moins d’intervalle a sans doute renforcé son caractère !

Nos confrères de Simone ont réussi à lui faire dire le fond de sa pensée. Louane déplore ce paradoxe qui la hante encore. « Très, très vite on vous fait sentir très adulte pour la moitié des choses et à la fois, c’est très facile d’être infantilisée. » C’est la double puisqu’on ne réagit pas pareil en fonction de si c’est un homme ou une femme. Quelle drôle de société qui semble régresser ou lieu d’avancer !

Des différences marquées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Aujourd’hui, Louane se sent forte et ne souhaite vraiment pas mettre un masque ni écouter le qu’en-dira-t-on. Après elle, on a cassé le moule et c’est mieux. D’ailleurs, elle va nous donner un exemple assez révélateur de ce qui se passe dans les coulisses de nos émissions préférées. Elle dénonce les différences faites dans la manière de se préparer au tournage. C’est flagrant ! « Le s*x*sme que j’ai vécu dans le monde de la musique, ça a toujours été de l’apparence. » Un homme peut venir habiller comme il veut, même en survêtement pour aller courir. Une femme, on lui impose du maquillage et une tenue de princesse ! Or, dans cette dernière, elle ne sent pas forcément à l’aise, mais elle n’a pas le choix et se plie au règlement. Quinze minutes pour l’un contre une heure et demie pour l’autre. Le constat fait froid dans le dos !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Finalement, Louane demeure un peu écœurée de ne pas pouvoir faire évaluer les mentalités. Par conséquent, elle décide de s’en accommoder « Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon *orps, sur mon physique et sur mon apparence. » Mieux, elle prend les choses avec amour et dit avec ironie « Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse. » Et bientôt actrice ! En effet, comme Objeko vous le révélait en exclusivité dans cet article, elle est en plein tournage d’une série dans le sud de la France. On a hâte de la voir dans ce rôle incroyable de femme-psy-policier. Tout lui va à merveille et pourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.